|  |  |
 | | | | | Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Virgil34 · 10 août 2009 à 14:05 13 messages · 13 participants · 4 756 affichages | | | | 10 août 2009 à 14:05 Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 1 de 13 · 4 681 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Virgil je suis un jeune homme de 21 ans et je cherche à faire une mission humanitaire dans le domaine de la santé d'environ deux mois. J'ai une formation de technicien de laboratoire et j'ai une licence de de Biologie. Je travailles actuellement à l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et je suis disponible dès novembre. je ne sais pas ou m'adresser donc je poste cette annonce ici.
Merci. | | | À: Virgil34 · 12 août 2009 à 17:10 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 2 de 13 · 4 581 affichages · Partager Bonjour, Petite association de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal. Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles.
Impliqués dans le secteur santé depuis 1998, nous pouvons vous faire accueillir par notre partenaire Santé au Sénégal.
Pour plus d'infos : une visite de notre site asso-un.fr avant de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
A bientôt, cordialement Geli | | | À: Virgil34 · 12 août 2009 à 21:44 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 3 de 13 · 4 547 affichages · Partager bonsoir
je suis fondatrice d'une association internationale humanitaire ayant une antenne en france et une au burkina faso. nous intervenons dans le domaine de la santé, de l'éducation et l'accès a l'eau potable.
je me permet de joindre le site de notre association kouli.kana.free.fr
cordialement
katian | | | À: Virgil34 · 13 août 2009 à 14:09 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 4 de 13 · 4 526 affichages · Partager l'association des jeunes dynamiques dans le cadre de ces activités 2009-2010 offre en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales des régions du centre et du nord du Burkina des stages et ou bénévolats au profit: * techniciens de santé * enseignants * éducateurs * agents sociaux. pour de plus amples informations contacter nous associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr tel. +22678117709 Le président Dieudonné | | | À: Virgil34 · 13 août 2009 à 21:15 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 5 de 13 · 4 516 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille d'aller voir le site www.planetngo.org
Vous y trouverez peut-être ce que vous cherchez. Et si par la suite, vous rencontrez des ONG locales (près de chez vous ou à l’étranger), ce serait bien de leur faire connaître ce site, ou bien inscrivez-les vous-même en tant que rédacteur. Ca servira à tous ceux qui cherchent à se rendre utile, et en premier lieu aux ONG elles-mêmes qui peuvent ainsi recevoir plus facilement des soutiens, aussi bien humains que financiers ou matériels.
Bonn chance dans vos recherches, | | | À: Virgil34 · 14 août 2009 à 0:01 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 6 de 13 · 4 511 affichages · Partager Bonjour,
Félicitations pour votre engagement...
Je suis chargée de relations pour une association au Togo (ANVD) et votre proposition nous intéresse. Vous pouvez visitez notre site internet www.anvdtogo.infos.st ou bien écrire directement au Président de l'association qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Et bien sur, trouvez ensemble le mission qui vous convient le mieux...
A très bientôt parmis nous !
Au plaisir | | | À: Virgil34 · 15 août 2009 à 19:29 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 7 de 13 · 4 463 affichages · Partager bonjour nous, nous sommes une association denommée KADESS qui cherche des bénévoles dans le domaine de la santé pour echanter avec notre personnel sanitaire du dispensaire communautaire de notre quartier. cela veut dire que le benevole pourra faire de la campagne de vaccination, des causeries et autres chose. alors nous tinvitons à nous visiter sur : kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus de renseignements contacter : diame_lamine@yahoo.fr merci et à bientôt | | | À: Virgil34 · 16 août 2009 à 12:35 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 8 de 13 · 4 442 affichages · Partager Bonjour
Je me prénomme Dominique, je suis président d, une association des jeunes orphelins et handicapés de ma localité. Il m, est particulièrement agréable de vous adressez ce courrier et de vous féliciter déjà pour cette initiative car elle est forte et louable. Dans le souci d, étendre ses activités à travers le monde et de se faire connaitre, nous recherchions des personnes volontaires partout dans le monde qui peuvent nous aider à mener à bien nos projets. Notre association oeuvre sur les activités suivantes; Santé, éducation, environnement, agricultures, etc.. minta2000@yahoo.fr | | | À: Virgil34 · 17 août 2009 à 13:51 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 9 de 13 · 4 397 affichages · Partager merci de contacter l association paasneere du burkina faso pour les aider le cxentre paasneere de ziniare accueilles 16 jeunes adultes handicapes polio et elle assure l alphabetissation et ils ont besoin d aide je vis en france sur le bassin et je soutiens cet asso apres les avoir rencontrer sur place et avoir vecu avec eux au centre merci de les aider merci yves | | | À: Virgil34 · 17 août 2009 à 22:41 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 10 de 13 · 4 383 affichages · Partager Salut Virgil34!
je ne sais si t'es avvancée dans tes recherches de soutiens humanitaires. Si c'est pas encore le cas, je propose d'apporter aussi ta contribution l'été prochain, avant et même après à la série de 03 caravanes de santé mobile en zonee rurales, et qui ferra le tour de trois régions (le centre, le sud et l'est) pour 37 villages. c'est des consultations, traitements et vaccins gratuits à ceux là, qui souffrent sans moyens financiers et qui n'ont pour seul recours la médécine tradionnelle, ou rendre visite aux marabouts... à cause de l'enclavement, la pauvrété, l'éloignement des centres de santé, etc.
C'est un projet des "Hommes d'actions" une association humanitaire qui à son siège à Yaoundé au Cameroun.
Lynoxe | | | À: Virgil34 · 18 août 2009 à 12:59 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 11 de 13 · 4 264 affichages · Partager Bonjour Virgil! J'ai réalisé une mission humanitaire l'an dernier au sein de l'organisme Graines de Soleil. Ce fut une expérience des plus enrichissantes. Cet organisme offre des programmes variés de projets humanitaires au Togo. Voici l'adresse du site : www.graines-de-soleil.c.la/ . Si l'Orgnanisme t'intéresse et si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à écrire au fondateur (à partir du lien sur le site) ou à me récrire. Bonne journée!
Christine | | | À: Virgil34 · 20 août 2009 à 14:44 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 12 de 13 · 4 214 affichages · Partager Tu peux aussi tenter de passer par l'organisation Développement Sans Frontières.
C'est une association à but non lucratif qui se charge de trouver des missions dans les ONG locales du monde entier. Elle est notamment en contact avec plusieurs ONG en Inde.
Selon ton profil, elle pourra te proposer plusieurs missions, notamment dans le domaine de la santé. Ce qui est important c'est qu'elle n'impose rien aux ONG locales, celles-ci restent libre de décider de leur recrutement et de leur gestion. Elle se base sur le principe de Volontariat Equitable, qui consiste à rendre chacune des parties gagnantes à l'échange.
Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux te rendre sur le site : www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages...
Bonne continuation,
A+ | | | À: Virgil34 · 21 août 2009 à 17:02 Re: Recherche mission humanitaire dans le domaine de la santé Message 13 de 13 · 4 193 affichages · Partager Bonjour, Je suis française et j'ai tout quitté en France pour m'installer à Diofior, une ville non touristique à 145 km de Dakar. J'y ai créé une association qui prend en charge des orphelins et enfants défavorisés (3 à 6, 7 ans). C'est à dire que je leur apprends le respet, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. Je fais tout cela de façon ludique. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. C'est pourquoi j'essaie de mobiliser tout le monde dans le milieu médical afin de pouvoir m'aider dans mon action sanitaire. Je voudrais pouvoir assurer ponctuellement des visites médicales gratuites pour la population. Il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Je fais de mon mieux et j'ai mis en place en place le parrainage de ces petits afin de pouvoir justement remplir ma mission. Actuellement, je finance tout mais les fonds ne sont pas inépuisables..... J’ai eu la chance d’être accueillie par un ami sénégalais et je vis dans une petite maison dans sa courée. Je suis à votre disposition pour tout renseignement. N'hésite pas à visiter mon site enfants.awa.free.fr A bientôt j'espère Awa | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |