|  |  |
 | | | | Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Tchilla · 11 mars 2011 à 11:40 13 messages · 9 participants · 2 507 affichages | | | | 11 mars 2011 à 11:40 Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 1 de 13 · 2 442 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet perso : reprendre mes études en Octobre dans la solidarité internationale, je suis à la recherche d'une mission humanitaire en Avril ou Mai, pour une durée d'un mois max (contraintes obliges), au Cameroun de préférence ou en Afrique de l'ouest.
Je recherche donc des assos / ONG cherchant 1 volontaire.
Tres ouvert sur la nature de la mission...
Merci d'avance à tous pour vos infos et conseils toujours aussi précieux
Tchilla | | | À: Tchilla · 11 mars 2011 à 21:23 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 2 de 13 · 2 413 affichages · Partager slut julien. quant a moije suis OSEE. je serai de faire votre connaissance et vs aider ds ce que vous voulez. mais j'espère que vous serez serieux ds ce que tu vx? puisque j'avais eu a aider une française qui cherchait un centre d'orphelina, pendant que moi j'ai voulu lui mettre en contact avec le centre, elle ne m'a plus donner signe d'elle. puisque je n'ai pas envie de m'aventurier ds les centre d'orphelina que je connais pour aller les renconter du n'importe koi. bonne soiré et je compte vous lire en retour. | | | À: Tchilla · 14 mars 2011 à 13:20 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 3 de 13 · 2 375 affichages · Partager Bonjour Tchilla, Déjà, il est très important de savoir dans quelle domaine tu comptes donner de ton aide? ensuite mesurer tes capacités d'adaptation en zone rurale ou urbaine. Dans cette logique, la possibilité d'orientation nait. Je suis disposé à t'orienter vers des associations au Cameroun. bonne journée Tchilla. | | | À: Basile777 · 14 mars 2011 à 19:40 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 4 de 13 · 2 366 affichages · Partager Merci a tous de vos réponses,
Pour mes souhaits de missions je suis assez ouvert Par rapport à mes expériences professionnelles je peux vraiment apporter dans les domaines de compétences suivants: Management, encadrement d'équipe, gestion RH, conduite de projet divers, formation de formateur... J'ai aussi travaillé dans les domaines de l'eau et de l'assainissement.
Bien sur si la mission est en adéquation avec mon savoir faire et serais davantage utile et pourrait davantage transmettre mais le principal pour moi reste le partage
Merci
tchilla | | | À: Tchilla · 19 mars 2011 à 18:12 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 5 de 13 · 2 311 affichages · Partager bonjour,
nous sommes une association internationale d'aide humanitaire intervenant dans le domaine de la santé, de l'éducation et du social en milieu rurale.
Je serai très ravie d'échanger avec vous et vous mettre en contact avec des volontaires qui sont venues sur le terrain ce debut d'année
je suis ouverte a toute proposition, je joins au présent le site de l'association kouli.kana.free.fr
j'espère vous lire
bien a vous | | | À: Tchilla · 19 mars 2011 à 18:13 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 6 de 13 · 2 309 affichages · Partager je suis en ligne en ce moment | | | À: Tchilla · 21 mars 2011 à 16:58 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 7 de 13 · 2 280 affichages · Partager Bonjour !
Je rechercher un binôme après le désistement de la personne qui devait m'accompagner. Je pars en mission au Cameroun pour aider les enfants d'une école dans l'apprentissage de la lecture et du français. Je pars de 23 avril au 10 mai. L'association s'appelle Planète Urgence. N'hésite pas à te rendre sur leur site ou contacte moi si tu veux plus de renseignements.
Cordialement | | | À: Cétine · 5 avril 2011 à 13:56 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 8 de 13 · 2 217 affichages · Partager bonjour Cétine, dit moi comment compte tu t'y rendre, au Cameroun car je dois également m'y rendre dans la commune de Yaoundé, exactement les même dates.... Merci... | | | À: Mzitouni · 12 avril 2011 à 15:01 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 9 de 13 · 2 180 affichages · Partager Salut à vous
pour ma part je voudrais juste vous servir de famille d'accueil si vous voulez bien, car je suis stable dans mon pays et j'ai longtemps servir les autres étrangers comme vous,
merci | | | À: Mzitouni · 12 avril 2011 à 16:08 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 10 de 13 · 2 174 affichages · Partager Bonjour Mzitouni
Je vais en Cameroun en avion depuis CDG vol direct pour Yaoundé. Ensuite je prends le train pour me rendre au Parc National de la Bénoué ou j'effectue ma mission de soutien scolaire. Voilà ! | | | À: Tchilla · 26 avril 2011 à 18:05 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 11 de 13 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, J'espère que tu as trouvé une piste, si dans tes recherches tu trouves une proposition d'enseignement du Français, peux tu me donner les contacts. En effet, je suis professeur de Français diplomée en France et je cherche une mission d'enseignement ou de formation pour les instits pour le mois d'août 2011 au Cameroun. J'ai vécu cette expérience en juillet 2010 dans une école au Sénégal c'était super... Cordialement | | | À: Anjuna84 · 27 avril 2011 à 15:51 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 12 de 13 · 2 063 affichages · Partager salut moi c'est olivier, je suis un ancien dans ce site, bon je suis aussi camerounais, infirmier diplômé d'etat, j'ai lu votre annonce, bon je crois pourvoir vous être utile, j'ai un ami enseignant de français dans la zone anglophone du pays (limbe), je l'ai parlé de votre désir a vouloir venir au cameroun enseigner le français, dans une institution. il se porte garant par mon biais de vous orienter dans son groupe d'enseignant de limbe, ville touristique situer en bordure de l'ocean atlantique, si vous êtes daccord repondez moi par cette adresse ( ypoc1980@live.fr ) je vais prendre les dispositions pour qu'il (mon ami)vous inscrivez comme enseignant dans son lycée et college et par la suite dés votre arrivée ici au cameroun vous pouriez exercer trés bien votre profesion. j'attend vous lire merci | | | À: Tchilla · 29 avril 2011 à 12:58 Re: Recherche mission humanitaire fin avril/mai au Cameroun Message 13 de 13 · 2 045 affichages · Partager bonjour tchilla, nous sommes une petite assos sur aix en provence en relation avec une asso au cameroun et recherchons 2 benevoles pour un chantier en mai dans la reconstruction d'une ecole et l'animation des ecoliers sur place. tu toujours en recherche d'une mission ? tu peux m'appeler au 06.63.87.05.25 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |