 |  |  |
 | | | | | Mission humanitaire, ONG en Afrique Julie1226 · 15 octobre 2012 à 19:37 12 messages · 7 participants · 3 449 affichages | | | | 15 octobre 2012 à 19:37 Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 1 de 12 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour ( Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! | | | À: Julie1226 · 16 octobre 2012 à 1:52 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 2 de 12 · 3 357 affichages · Partager Bonjour, julie
je recherche des missions humanitaire a faire bénévolement comme toi, il y a différent organisme qui coute plus ou moins chére méme pour de courte durée cherche en fonction de se que tu pense pouvoir faire, et fixe toi des pays de préférence. | | | À: Cd17 · 16 octobre 2012 à 23:49 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 3 de 12 · 3 295 affichages · Partager Bonjour, Oui en effet il en existe de multiples ! Je souhaiterai ne pas passer par des agences ou quoi que ce soit qui nous demande un paiement sans trop savoir si une partie de l'argent ira bien à l'organisation. De payer le logement ou la nourriture cela ne me dérange pas bien entendu ! Pour les pays je pensais au Sénégal, au Togo ou encore à Madagascar... Quand souhaiterais-tu partir ? Merci | | | À: Julie1226 · 17 octobre 2012 à 2:31 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 4 de 12 · 3 290 affichages · Partager Re julie je souhaiterai partire cette année si je peu et toi? j'ai prit des contacts par rapport a une amie je vais voir sa, et sa serait pour le Kenya ces très abordable par rapport au agence. | | | À: Cd17 · 17 octobre 2012 à 11:10 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 5 de 12 · 3 275 affichages · Partager Hey Cedric ! Ma première volonté était de partir au Kenya également mais mon Ecole a fermé quelques pays au étudiants à cause de risques et le Kenya bien que ouvert pour le moment risque de se fermer dans peu de temps du coup je me suis tournée ailleurs... Je suis en ce moment en contact avec des associations à Madagascar je pense partir là bas ils recherchent de nombreux bénévoles ! Le Kenya semble être un magnifique pays ! | | | À: Julie1226 · 17 octobre 2012 à 18:26 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 6 de 12 · 3 259 affichages · Partager Bonjour,
Votre idée est louable, mais pour vivre "une expérience hors du commun", je ne peux que vous conseiller de vous adresser à une des multiples organisations qui conseillent les jeunes candidats au départ pour sousmettre votre projet à un "reality check".
Vous ne dites pas beaucoup sur votre qualification et vos compétences, mais il semble que vous n'avez pas encore vecu en Afrique (ou ailleurs dans un pays du Sud) et que vous êtes toujours en cours de formation. Il sera donc nécessaire de vous encadrer. De l'encadrement coûte de l'argent, tout comme la mise en place d'un projet structuré qui permet l'intégration d'une stagiaire. Quelqu'un doit payer ces coûts et ça ne sera sûrement pas l'organisation locale qui vous accueille que n'a pas les moyens pour payer les frais d'une occidentale.
Je regarderais de très près si une organisation qui vous accueille uniquement contre des frais minimes "pour le logement et la nourriture" peut vous proposer un projet qui sera bénéfique pour votre formation, mais surtout pour la population sur place. Vous risquerez d'être deçue sur place. Et votre école vous donnera aussi plus facilement le feu vert, si l'organiation qui vous accueille assure un certain encadrement.
Bonne chance quand même! | | | À: Julie1226 · 20 octobre 2012 à 23:05 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 7 de 12 · 3 156 affichages · Partager Bonjour Julie!
Je suis partie avec Projects Abroad pour 3 mois en Afrique du Sud. J'ai vécu une expérience "hors du commun" comme tu dis. Une expérience qui a change ma façon de penser et changer aussi ce que je voulais faire dans ma vie. Projects Abroad n'est pas une ONG, c'est un organisme qui répond a des besoins de la société et des pays en développement. Comme tu peux le constater trouver un stage ou un volontariat quand on est jeune et sans trop d'expérience c'est un peu dur. Moi aussi je me suis posée la question de savoir ou allait mon argent. Mais une fois sur place, on voit bien qu'un partie de l'argent est investi dans les organisations locales dans lesquelles on aide: rénovation des locaux, technologie, activités, projets diriges par les volontaires, etc. Je me suis vraiment immergée dans la culture sud-africaine. J'ai encore de nombreux contacts avec ma famille d'accueil et des amis la-bas. J'étudie maintenant aux USA et je participe a des danses africaines organisées par le club Africain de mon université. Aussi, avec Projects Abroad tu peux partir quand tu veux, autant de temps que tu veux et ou tu veux ( Kenya et Togo inclus!).
Voila voila! J'espere que tu trouveras quelque chose qui te convient. | | | À: Julie1226 · 21 octobre 2012 à 2:25 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 8 de 12 · 3 152 affichages · Partager Re Julie ton projet m’intéresse beaucoup, peu tu m'envoyer un mail pour que l'on en parle :) cd17000@hotmail.fr merci d'avance :) | | | À: Julie1226 · 21 octobre 2012 à 23:26 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 9 de 12 · 3 118 affichages · Partager Bonjour, bonjour !! Je vous remercie tous pour vos propositions mais j'ai finalement trouvé un projet très intéressant et qui me permettra je l'espères de répondre à mes attentes, je m'envole donc en Janvier à Madagascar ! Je vous remercies pour votre réactivité suite à mon message et bonne continuation dans tous vos projets ! | | | À: Julie1226 · 24 octobre 2012 à 13:38 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 10 de 12 · 3 037 affichages · Partager salut nous sommes à madagascar et nous voudrions se collaborer avec toi merci | | | À: Julie1226 · 25 octobre 2012 à 1:31 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 11 de 12 · 2 885 affichages · Partager Bonjour Julie, je m'appelle marie thérése. j'habite au senegal et je coordonne les activités d'une Association locale à but humanitaire. je viens de lire votre annonce et je suis très intéressé par votre projet humanitaire. Si les enfants et la culture du senegal vous interrésse, je suis disponible pour discuter, échanger avec vous et vous aider à venir nous rendre visite dans notre association note association recherche des personnes bénévoles comme vous pour nous soutenir. notre e mail werenjaboot@yahoo.fr
Merci Cordialement a toi, marie therése | | | À: Julie1226 · 18 mars 2014 à 22:16 Re: Mission humanitaire, ONG en Afrique Message 12 de 12 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, bonjour !! Je vous remercie tous pour vos propositions mais j'ai finalement trouvé un projet très intéressant et qui me permettra je l'espères de répondre à mes attentes, je m'envole donc en Janvier à Madagascar ! Je vous remercies pour votre réactivité suite à mon message et bonne continuation dans tous vos projets ! 
Bonjour Julie, Peux tu m'en dire plus sur le projet auquel tu as participé à Madagascar? Je souhaiterais m'investir également dans un projet humanitaire fin 2014... Merci de me dire quoi | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |