Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer une mission humanitaire de deux à trois mois au
Sénégal. Je compte dabors me rendre au mali pour des vacances puis me rendre à
Dakar en train pour effectuer ma mission?
Qui a déjà effecteur un voyage humanitaire? Combien cela vous a coûté? Quelles aides avez-vous pu obtenir
PS: je ne suis pas étudiante.
Merci d'avance pour vos réponses
1 - Vous êtes au courant qu'il y a la guerre au Mali? Guerre assez mal engagée d'ailleurs...
Cela fait longtemps que je n'y suis pas allé donc ne saurais dire si la situation permet de voyager dans certaines zones ou non, surtout que je ne connais pas votre couleur de peau, mais si vous ne connaissez pas bien le coin il vaudrait mieux s'abstenir.
2 - C'est quoi votre "voyage humanitaire"? Pour quelle structure? Pour y faire quoi? Où exactement? C'est pas grand le
Sénégal, mais y'a quand même une trotte entre
Kédougou et
Dakar...
3 - Je voyageais du Mali au
Sénégal à l'époque où il y avait encore le train, c'est vous dire si c'est pas récent...
De ce qu'on m'a dit la route a été goudronnée sur tout le trajet maintenant, donc les cars circulent. De tête et s'ils pratiquent les mêmes tarifs que sur les trajets internes au
Sénégal, cela devrait coûter moins de 100 euros amha pour un
Dakar-Bamako. Par contre, le confort est très différent d'un type de car à l'autre.
4 - Pour les "aides" il faut voir avec la structure qui vous emploie, non?
Ou, si vous êtes douée pour la communication, arnaquer (pardon, "sensibiliser") les gens et structures municipales/scolaires autour de vous pour qu'ils participent au financement de votre aventure...