| Le Mistral, bateau de croisière PascaleD · 10 novembre 2010 à 13:28 · 8 photos 57 messages · 13 participants · 19 295 affichages | | | | À: Evelynette · 18 janvier 2011 à 18:42 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonjour,
Je vois qu'il y a débat concernant TMR !!!
EN ce qui me concerne, nous sommes partit en 2008 avec eux sur le BDF pour le 6ème festival de Musique en Mer, vous qui partez en avril, je peux vous dire que vous allez vous régaler avec les concerts. Nous repartons avec TMR en mai car nous en avions été totalement satisfaits en 2008.
Par contre, vous parlez de carte privilège, pouvez-vous m'expliquer à quoi cela correspond exactement et comment cela fonctionne ? Répondez-moi en message privé si vous voulez.
Bonne future croisière avec TMR !
Cordialement.
Pascale | | | À: PascaleD · 18 janvier 2011 à 19:04 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 2 413 affichages · Partager Par contre, vous parlez de carte privilège, pouvez-vous m'expliquer à quoi cela correspond exactement et comment cela fonctionne ? Répondez-moi en message privé si vous voulez.
Heu... c'est le genre de réponse qui a vocation à être publiée en zone "publique", car je pense qu'elle intéresse plein de monde... | | | À: PAP86 · 18 janvier 2011 à 19:38 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 2 407 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 18 janvier 2011 à 20:06 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 2 401 affichages · Partager Oui, pourquoi pas mais je ne voulais pas mettre mal à l'aise Evelynette !
Elle fera comme elle le souhaite !
Bonne soirée.
Pascale | | | À: PascaleD · 18 janvier 2011 à 20:43 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 2 395 affichages · Partager Je n'ai rien fait de particulier, j'ai fait une croisière avec eux l'an dernier et j'ai reçu cette proposition que j'ai saisie, en même temps j'avais une proposition de parrainage, donnant quelques avantages dans l'immédiat aux parrainés et une ristourne de 30% sur leur deuxième croisière.L'an dernier, après la première croisière, on me proposait moins 50% sur une autre croisière de la saison. | | | À: Evelynette · 18 janvier 2011 à 21:14 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 2 390 affichages · Partager Merci de votre réponse, effectivement, nous avons reçu aussi le bon de parrainage et une remise sur une seconde croisière. Nous n'avons pas fait de croisière l'an dernier avec TMR, nous n'avons donc pas pu en profiter sur notre prochaine croisière prévue en Mai, il faudrait pouvoir en faire une 2ème mais, là, çà devient compliqué pour nous (manque de temps et de congés !!!  )
Encore merci, j'espère que vous ferez un petit compte rendu à votre retour, je manque d'infos sur le bateau.
Bonne soirée.
Pascale | | | À: PascaleD · 3 avril 2011 à 15:32 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 2 043 affichages · Partager je suis dijonnaise, je pars sur le mistral le 2 mai 2o11, j'aimerais avoir quelques precisions sur cette croisiere (ma premiere) | | | À: Bricatericba · 3 avril 2011 à 16:35 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 2 034 affichages · Partager bonjour
Je rentrerai de ma croisière sur le Mistral, le jour où vous partirez, donc nous nous croiserons. Je suis déjà partie en mai dernier avec TMR et j'en ai été très satisfaite:des concerts chaque jour, des repas "un poil" au-dessus de ceux de Costa, nous avions aussi un conférencier fort interessant.Le personnel, à l'exception des animateurs était celui de Costa, en majorité asiatique ou sud américain, et comme toujours, d'une gentillesse à toute épreuve. Comme vous je découvrirai le Mistral qui a l'air d'un beau bâteau. L'an dernier j'ai fait vos escales, je vous donne quelques informations générales, si vous voulez d'autres informations je vous répondrai bien volontiers. En ce qui concerne Messine vous avez pas mal de choses à visiter, la cathédrale, le musée..Comme excursion éventuelle, je vous recommanderais Taormine, qui est vraiment magnifique;mais tout est affaire de goût. Pour Venise, vous pouvez prendre un bâteau régulier au port, il vous conduira place St Marc, de là vous pouvez déambuler pendant des heures aux alentours, il y a énormément de choses à voir.Vous aurez sans doute aussi, depuis le port, un bus navette, qui vous conduit piazza Roma et de là à pieds vers les Frari, la Scuola Grande di San Rocco.......Innombrables tableaux de Titien, Véronèse, Tintoret.....SURTOUT ne manquez pas la traversée de Venise sur le pont INOUBLIABLE! Korcula:très belle petite ville (églises, remparts....) à faire à pieds, vous serez en rade donc débarquerez en chaloupe, vous arrivez en bas de la ville.Le paysage d'arrivée est également magnifique (fjiords). Dubrovnick:soit vous êtes en rade, soit au port à environ 20 minutes de navette de la ville, extraordinaire, à faire à pieds sans aucun problème. Corfou:la ville est également proche du port, ville très touristique, commerçante, forteresse, églises.. Katakolon:le port borde la ville, elle n'a guère d'intérêt, c'est le royaume de la contrefaçon;à faire absolument, si vous aimez les ruines, Olympie. Lipari:vous serez en chaloupe, elle vous dépose aux pieds de la ville, très mignonne:belle cathédrale, beau musée, beaux paysages, il est agréable de s'y promener. Ajaccio:le port est à côté de la ville, là encore une ville très agréable, à voir le musée Fesh qui vient de rouvrir après deux ans de restauration, la maison des Bonaparte en bas de la vile, un très beau marché sur le port... | | | À: Bricatericba · 3 avril 2011 à 18:13 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Dijonnaise, lol
Je crois que Evelynette vous a répondu déjà à pas mal de question. EN ce qui concerne le bateau, je n'ai pas beaucoup d'infos sur celui-ci, ce sera la première fois que l'on navigue sur ce bateau. EN ce qui concerne TMR, rien à redire, tout était parfait pour nous en 2008, une équipe géniale et des spectacles parfaits. Vous partirez avec Michel Leeb, je pense que vous allez passer un bon moment. Nous partons le 14 Mai donc on se croisera. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas, moi ou d'autres pourront peut être vous répondre. Bonne croisière ! Cordialement. Pascale | | | À: Evelynette · 3 avril 2011 à 18:21 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
Je compte sur vous pour un petit compte rendu à votre retour. Nous partons le 14 Mai.
çà approche à grands pas (surtout pour vous)
Je ne vais pas tarder de cogiter à ce que je mets dans la valise !!!
Bonne croisière à vous.
Pascale | | | À: PascaleD · 4 avril 2011 à 7:29 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 754 affichages · Partager bonjour
Je ne manquerai pas de vous faire un CR:si j'en crois la météo à 12 jours ça ne se présente pas mal du tout côté températures, à voir...Juste un bémol pour nous, nous venons d'apprendre que l'escale en Syrie est supprimée à cause des évènements, heureusement que je connais ce pays car sinon j'aurais été extrèmement déçue, elle est remplacée par Kusadasi, la ville elle même n'a aucun intérêt, on peut aller à Ephèse qui est magnifique, mais je connais. | | | À: PascaleD · 16 avril 2011 à 12:20 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 704 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire à l'instant avec TMR pour un départ le 14 mai sur le Mistral, croisière "Secrets de la Mer Noire", suivie de "Douce France" et j'ai lu les commentaires sur le confort de ce paquebot. Personnellement je me fous un peu de la taille de la cabine car je viens de rentrer d'une traversée en Méditerranée en cargo très pénible, et ma cabine n'était pourtant pas minuscule. Donc je pense que le Mistral m'ira très bien. Quant à TMR j'ai voyagé deux fois avec eux en 1998 sur le Norway, plus une petite boucle en Concorde. Rien à redire. 13 ans après je renoue avec eux, vu la proposition intéressante que j'ai reçue hier soir par courrier. Et les escales sont séduisantes, Yalta, Odessa, etc.. Les Dardanelles je les ai passées en février sur ce fameux cargo, c'est un endroit "magique". C'est le seul bon souvenir que je garde avec Izmir, enfin je préfère dire Smyrne. Et là j'ai hâte de connaître le Bosphore et Istanbul. Quant à la présence de Bernard Mabille sur le bateau je considère que c'est la cerise sur le gâteau. | | | À: Keylargousa · 16 avril 2011 à 12:28 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 701 affichages · Partager hello KeylargoUSA !
C'est le seul bon souvenir que je garde avec Izmir, enfin je préfère dire Smyrne. Et là j'ai hâte de connaître le Bosphore et Istanbul.
Tu ne préfères pas dire Constantinople ? 
Ou Byzance ? | | | À: PAP86 · 16 avril 2011 à 13:17 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 692 affichages · Partager non non non!... revenons au sources, soyons ecolo Byzance | | | À: PAP86 · 16 avril 2011 à 13:48 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 686 affichages · Partager Je préférerais surtout que vous évitiez le tutoiement ! | | | À: Keylargousa · 16 avril 2011 à 13:49 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
c'est clair, Bernard Mabille et les autres seront la cerise sur le gâteau, nous l'avons appris récemment car nous avons réservé il a déjà plusieurs mois et ce n'était pas encore annoncé lors de notre réservation. Nous serons donc ensemble au départ le 14 Mai ! Quant au bateau, on verra bien, ce sera un peu la surprise mais, après tout, il faut bien qu'il y ait un peu se suspense, si on connait tout à l'avance, c'est moins drôle !!! Bon W.E. Pascale | | | À: Keylargousa · 16 avril 2011 à 17:03 Re: Le Mistral, bateau de croisière Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 658 affichages · Partager Je préférerais surtout que vous évitiez le tutoiement !
Hello Martine
Je suis désolé si je t'ai choquée (d'autant que nous avons le même âge), mais il n'y a là aucune familiarité de ma part, le tutoiement sur des forums de discussion publics *fait partie de la nétiquette*, et ce, depuis l'aube des temps (j'ai commencé mes premières discussions sur les réseaux au début des années 80, MS-DOS n'existait pas encore, c'était sous UNIX, et avec des modems 300 bps !  ), sans doute parce qu'au début, il n'y avait que de l'anglais, sur le Net, et que c'est resté en passant au français... Peut-être aussi parce que le Net regroupait au début des "initiés", un peu comme autrefois les adeptes de la CB ou des ondes courtes... Sur le Net, je dis "tu" à strictement tout le monde, même à des gens qu'il ne me viendrait pas à l'idée de tutoyer quand je les rencontre dans la vraie vie (mes maîtres universitaires, par exemple, ou de grandes figures politiques)...
Employer le vouvoiement est, *toujours selon la Nétiquette*, une façon de "considérer l'interlocuteur avec condescendance, voire mépris"... et ce d'autant plus qu'on passe d'un tutoiement habituel au "vous"... de même qu'écrire TOUT EN MAJUSCULES est par convention une façon de "crier", et souvent, corollairement, d'invectiver, voire d'insulter...
Par contre, quand il m'arrive d'écrire des messages privés ou des mails, il est évident que, là, le "tu" est réservé aux personnes que l'on tutoie dans la vie...
Je ne peux changer 30 ans d'habitudes... Et j'espère que cette mise au point aura dissipé tout malaise.. Mais si tu y tiens vraiment, suffit de le dire, je ne te répondrai plus... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |