quand tu réserves sur hostelworld avec une assurance annulation de 1$, tu crées un compte et ensuite tu peux annuler la nuit. l'avance versée sera enregistrée sur ton compte si tu le demandes et tu pourras réutiliser ces sous pour une prochaine réservation, il me semble. Si tu ne l'annule pas, on te prélève la première nuit :
"En cas de non-présentation n'ayant pas été précédée d'une annulation, le voyagiste est autorisé à débiter votre carte bancaire du montant correspondant au prix de la première nuitée, si la réservation effectuée auprès de ce voyagiste était un hébergement, ou du montant correspondant au prix total de l'excursion ou de tout autre service de voyage autre qu'un hébergement, conformément aux dispositions définies dans les termes et conditions du voyagiste."
J'ai vu quelques endroits en
Chine mais le sud reste assez inconnu pour moi. j'ai fait
Hong Kong mais rien à côté donc je peux pas vraiment te conseiller. Ca à l'air d'être des régions pas très bien desservies donc tu risques de galérer dans les transports et de perdre beaucoup de temps... Mais c'est sûr et certain que ça vaut le coup d'oeil !
Dans le nord, ce sera beaucoup plus facile de se déplacer et ya vraiment plein de choses à voir.
Profites bien !