|  |  |
 | | | | Modalités d'entrée et séjour en Chine? Sarahmichel · 6 mars 2012 à 23:33 28 messages · 8 participants · 3 337 affichages | | | | 6 mars 2012 à 23:33 Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour, On est actuellement en Nouvelle Zélande après on se dirige et en Asie et pour finir on prevoit la Chine. Seulement j'ai vu qu'il fallait avoir réserver tout les hébergements à l'avance donc anticiper tout l'itineraire de façon précise cela nous parait compliqué à anticiper (surtout après un an à vivre le jour le jour)! Avez vous des conseils????? | | | À: Sarahmichel · 7 mars 2012 à 6:21 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager En général, si tu réserves une chambre dans un seul hôtel pour le séjour, c'est bon. J'ai déjà fait ça plusieurs en réservant une chambre la moins chere possible dans une auberge de jeunesse et j'ai pas eu de soucis. Même si après j'annule ma réservation. Par contre si tu le fais à Hong Kong, ils sont assez chiant. Je l'ai fait de là-bas l'année dernière et ils ont demandé le détail du circuit complet (je l'ai donc inventé de toute pièce, n'en ayant pas) et après pas de soucis. Pour l'hôtel, un seul à suffit. C'est tout ce qu'ils demandent. | | | À: Sarahmichel · 7 mars 2012 à 11:14 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Vous réservez sur internet dans un hotel international de votre ville d'arrivée en Chine, pour la durée de votre séjour. Il y a des chaînes qui permettent de réserver et annuler sans frais jusqu'à quelques jours avant la date (ne pas oublier de le faire, bien sûr). Mon entreprise l'a toujours fait pour les déplacements d'affaire en Chine, et je l'ai fait aussi pour le voyage touristique d'un proche.
(le visa chinois ne mentionnant aucun itinéraire, rien ne vous empêche de prétendre pour la demande de visa que vous n'avez pas l'intention de vous déplacer à l'intérieur du territoire chinois). | | | À: Jessicaap · 8 mars 2012 à 11:36 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour, pourquoi réserver un hôtel en Chine alors que nous avons un camping car, sont t' ils aussi bêtes ????? merci | | | À: Serge33110 · 8 mars 2012 à 13:11 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Oui | | | À: Serge33110 · 9 mars 2012 à 2:06 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager ben le camping n'est pas vraiment développé en Chine donc logiquement on prend un hébergement local. Vous réservez deux trois nuits puis les annuler la veille et le tour est joué! | | | À: Serge33110 · 9 mars 2012 à 3:18 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour, pourquoi réserver un hôtel en Chine alors que nous avons un camping car, sont t' ils aussi bêtes ????? merci
Je ne devrais pas trop dénigrer les Chinois, car après tout, les fiches d'immigration à remplir à l'entrée en Chine, aux USA et à Taïwan (pour ne citer que celles dont je me souviens) exigent de fournir votre adresse dans le pays (et pour les USA, il est bien précisé qu'il faut l'adresse complète, pas un nom d'hôtel), alors qu'aucune règlementation locale ne vous impose un itinéraire figé. | | | À: Serge33110 · 9 mars 2012 à 16:34 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Vous louer un camping car en Chine ou vous voulez arriver avec ? | | | À: Kangxi · 9 mars 2012 à 17:58 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager BONJOUR? non c'est pour arriver par la Russie avec un tatra 813 camping car 8X8.je vois que vous êtes en chine, peut être savez vous si aujourd’hui c'est possible ? encore merci serge | | | À: Serge33110 · 11 mars 2012 à 5:16 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Aucune idée pour un camion.
Voir ce site pour les voitures: tribulations-famille-chine.blogspot.com/...vec-...
Sinon ca fait plus de 8 ans que je conduit une voiture et c'est sport....alors un camion.....  
PS: Dans les grandes villes comme Shanghai, les camions ne sont pas autorises a rouler. | | | À: Kangxi · 11 mars 2012 à 14:00 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, je dois dire MERCI, MERCI, merci pour votre réponse et pour les liens. plus j'ai des renseignements et plus je crois que la Chine ne ferra pas partie de notre voyage.je découvre et je suis déçus de voir les problèmes pour circuler sur notre terre ! déçus de voir aussi la corruption présente dans ces pays.finalement nous avons de la chance en Europe.car voir, des taxes qui représente une année de salaire chez eux, c'est une volonté de ne pas recevoir de touriste.nous cherchons tous des territoires encore vrais !!! et finalement une fois de plus, si vous n'avez pas un compte boum boum, il reste le vélo.j'ai lu le reportage ou le train pour les touristes coûte 120 euros, un smic chez eux !! enfin, cordialement serge | | | À: Serge33110 · 11 mars 2012 à 14:43 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bah, en 1985, avec son propre véhicule au départ de Paris, on ne pouvait pas aller plus loin que Yaroslavl, à 300 km au delà de Moscou, et en subissant en URSS des contrôles policiers que vous n'imaginez peut-être pas. Et la même année, les Occidentaux n'avaient accès qu'à vingt-neuf villes en Chine, pas une de plus.
Je suis cependant d'accord avec vous : on a de la chance en Europe. Mais on a aussi de la chance que "notre" Europe se soit singulièrement agrandie. Je trouve qu'en une génération, on a fait des progrès, pour ce qui est de circuler sur notre terre.
Bon voyage ! | | | À: Jessicaap · 18 avril 2012 à 3:04 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager merci pour ta réponse. Juste je voulais savoir si cela marche avec tout les hotel tu as un site a me conseiller? ou un hotel pour le Chione sachant que jarrive de Hong kong? Et encore une question les autorités pour entrer en chine te demndent vraiment tes revenues de tes comptes, ou tes dernieres salaires? Merci ;) | | | À: Sarahmichel · 18 avril 2012 à 5:13 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Pour les hôtels, je prend à chaque fois l'auberge de jeunesse la moins chère possible dans la ville où je me rends sur hostelworld.com. Par contre si vous faites votre visa tourisme à Hong Kong faites attentions. Les autorités sont super strictes avec les français. Déjà il faut se pointer super tôt parce que la queue peu facilement faire le tour de bâtiment. Ensuite, pour les formalités, je me souviens que j'avais donné mon dernier relevé de compte, mais je sais pas s'ils l'avaient regardé. Mais je suis étudiante donc je sais pas si pour les travailleurs il faut le relevé de compte ou la fiche de salaire... Si tu regardes sur le site de l'ambassade, ils marquent 3 derniers relevés de compte. Oubli pas l'itinéraire sinon ils prendront pas ta demande ! | | | À: Jessicaap · 19 avril 2012 à 3:26 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Hello, javais vu que on avait pas besoin de visas tourisme on reste moins de 15 jours! J'ai mal compris? Il me faut un itinéraire pour la chine ou hong kong? désolé peut etre que ça te parait bêtes mes questions mais c'est pas facile je trouve de s'y retrouver. merci sarah | | | À: Sarahmichel · 19 avril 2012 à 4:30 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager javais vu que on avait pas besoin de visas tourisme on reste moins de 15 jours! J'ai mal compris? Il me faut un itinéraire pour la chine ou hong kong? Je ne sais pas où vous l'avez vu, mais vous avez mal compris. HK et Macao : 90 jours maxi sans visa pour les citoyens de l'UE (et de beaucoup d'autres pays). Rien à préparer à l'avance. Chine : visa obligatoire, quelle que soit la durée du séjour; les délais et liste de documents et renseignements à fournir sont allongés pour les seuls citoyens français, que la Chine veut emm...
Pour mémoire, il est dans le principe possible d'entrer à Shanghai pour 48h maxi quand on est en transit entre deux avions, mais c'est très galère, car sur place beaucoup de policiers chinois eux-mêmes ne sont pas au courant de cette dispense. | | | À: Sarahmichel · 19 avril 2012 à 4:57 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Pour Hong Kong, pas besoin de visa pour les français. Pour la Chine, c'est obligé pour entrer sur le territoire, quelque soit la durée du séjour. Si vous y allez pour du tourisme, il faut un visa L (tourisme) obligatoirement avec un itinéraire sur le territoire chinois. C'est vraiment pas facile les formalités pour la Chine, et ça l'est encore plus pour les français. Ya vraiment pas de soucis ! | | | À: Jessicaap · 20 avril 2012 à 7:15 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager merci beaucoup, juste encore des questions!! pour réserver un hotel tu dois payer une avance sur le site hostelworld. Comment tu t'y prend pour annuler ta réservation après? Et forcément tu perds l'argent avancé, je suppose? Tu as beaucoup voyager en Chine? Tu penses que en 10 jours à partir de Hong Kong on peut vivre de moments intéressant? En novembre on voudrait revenir en Chine pour 1 mois plutot dans le nord. merci prends soin de toi, vive la vie et les découvertes | | | À: Sarahmichel · 20 avril 2012 à 8:35 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager pour réserver un hotel tu dois payer une avance sur le site hostelworld. Comment tu t'y prend pour annuler ta réservation après? Et forcément tu perds l'argent avancé, je suppose?
Pourquoi utiliser ce site (que je ne connais pas) s'il faut prépayer, alors qu'il y a des chaînes d'hôtel internationales plutôt haut de gamme qui permettent de réserver sans avancer d'argent, et annuler sans frais, le tout sur leur site internet en anglais (voire en français, pour les chaînes françaises) ? C'est ce que j'ai toujours fait. | | | À: Marathon · 20 avril 2012 à 23:43 Re: Modalités d'entrée et séjour en Chine? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager oki bon point, comme...??? Quelle genre? Accord? tu as une chaine à me conseiller? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |