|  |  |
 | | | | Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Eros09 · 13 mars 2011 à 14:53 60 messages · 19 participants · 6 628 affichages | | | | 13 mars 2011 à 14:53 Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 573 affichages · Partager bonjour,
J'ai réservé dans une agence un séjour en tunisie du 24 avril au 01 mai 2011.
Suite aux événements qui se déroulent actuellement dans ce pays, ainsi que les recommandations du ministère des affaires étrangères, et craignant pour notre sécurité je ne sais quoi faire à ce jour. Je vais me rendre cette semaine dans la même agence pour voir ce qu'il propose
Nous n'avons pas pris d'assurance annulation (qui souvent ne sert pas)
Que peut me proposer l'agence?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 15:12 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
elle va vous proposer soit un remboursement soit un changement de destination.
A Bientôt. | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 15:21 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 3 553 affichages · Partager Bonjour,
regarde bien tes conditions générales de vente.... tout y est dit, y compris les conditions d'annulation de ton propre chef! Il est bien probable que, dans la mesure ou la Tunisie se vend sans restrictions légales, tu n'ais droit qu'au minimum, soit la perte de tout ce que tu as avancé !
Même avec une assurance annulation, le caprice n'est pas une raison valable.
Le pays s'enfoncant dans le non droit, et le folklore, il est possible que les conditions changent et qu'on te propose un changement de destination (au mieux) d'ici là! mais surtout ne provoque rien de toi même! | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 15:45 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 3 531 affichages · Partager Le tourisme en Tunisie reprend et beaucoup de touristes étrangers s'y trouvent ! Les T.0. ont reprise leurs activités et aucun étranger n'a eu de soucis au niveau sécuritaire !
Les zones touristiques telles que Hammamet, Sousse, Monastir, Djerba, Douz, etc... n'ont jamais eu des problèmes ! Pourquoi tu parles d'annulation, crainte pour la sécurité, etc ??
Du n'importe quoi ! N'oublies pas que bcp de français y vivent toute l'année et qui n'ont pas eu le moindre problème alors les touristes pourquoi ils seraient "menacés" ??
LILI | | | À: Tassili · 13 mars 2011 à 15:56 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Je reviens d'un périple de 15 jours en Tunisie, et ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a vraiment aucunes raisons d'annuler ton voyage. | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 15:58 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager merci pour vos réponses,
sur mon contrat rien n'est écrit en ce qui concerne l'annulation ou la modification du contrat;
Je vais me rendre à l'agence mardi pour voir si je peux changer de destinations (crète ou baléares) à la même date c'est dommage car nous avions trouvé un bel hôtel à Sousse en tout inclus | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 16:17 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 516 affichages · Partager Je rentre de Tunisie. 10 jours entre Tunis et Hammamet... Tu peux te rendre sans crainte en Tunisie... Bon séjour | | | À: Lamerveille1 · 13 mars 2011 à 16:36 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager merci pour ta réponse
je dois séjourné à sousse il est vrai qu'on entend plus trop parler de la Tunisie pourtant le problème n'est pas réglé loin de là et cela jusqu'au éléctions.
Par contre ce qui me gêne un peu c'est la Lybie et le flux du peuple libyen vers la tunisie.
Peux-tu me dire comment s'est passé ton séjour et si tu as pu te promener tranquillement dans les villes tu étais où en tunisie? merci | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 17:20 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager Au cours de ces 15 derniers jours, je suis passé par Kairouan, Skyrra, Matmata, Ksar Ghilane, Douz, Remada, Tataouine, Chenini, Hammamet, La Goulette.
Nous avons également circulé et bivouaqué dans le désert.
Tout est calme, les enfants nous saluaient à notre passage, nous avons partout été accueillis chaleureusement, la vie à repris sont cours normale, les gens sont calmes et détendus et parlent maintenant librement.
Ils n'attendent plus qu'une chose : le retour des touristes. | | | À: Pan59 · 13 mars 2011 à 17:28 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager merci à toi pour ton aide,
nous sommes 3 à partir mais le petit problème c'est qu'il y a un ado avec nous et le papa ne veut pas nous faire la sortie de territoire, nous allons donc être obligé de changer de destination à notre grand regret nouc cherchons un autre séjour en crète ou aux baléaresavant de nous rendre mardi à l'agence pour voir si le changement est possible pour un départ le 24 avril 2011 | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 17:28 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 451 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j'ai annulé mon voyage en Tunisie qui était pour juillet, mais j'ai changé pour le Maroc et à une autre date je n'ai pas eu de frais (je suis client et ils ns ont fait une faveur)mais sinon la modification est payante.Si vous annulez sans raison plus vous vous raprocherez de la date de départ, plus vous allez payer. | | | À: Stefanfigaro · 13 mars 2011 à 17:40 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 3 445 affichages · Partager nous ne voulons pas annuler mais juste changer de destination je ne sais si cela est possible surement avec des frais à 5 semaines du départ | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 17:40 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 445 affichages · Partager Beaucoup de choses ont été réglées et assez vite je trouve pour une révolution... Les Tunisiens sont tranquilles et attendent la reprise de la saison touristique (qui commence déjà... et c'est bien agréable). Je me suis rendue sur Tunis (différents quartiers) et à Hammamet et je n'ai rencontré aucun problème. On sent les gens plus libres et c'est aussi très agréable. J'ai des amis dans des villes comme le kef et siliana (Nord Ouest) et il n'y a plus aucun problème non plus. Le parti de Ben Ali a été dissous et des élections sont prévues fin juillet (le 26 si j'ai bien retenu) pour créer un parlement et une nouvelle constitution...
Pour les réfugiés venant de Lybie, la Tunisie gère très bien la situation. On nourrit, donne à boire et loge un max de personnes. Et on rapatrie aux plus vite ceux qui peuvent l'être. En reprenant l'avion ce matin il y avait 3 cars de asiatiques (du bengladesh apparemment) qui prenaient l'avion pour leur pays (via Rome), tout cela s'est passé dans le calme et la sérénité...
La Tunisie est magnifique... | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 18:26 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager * ** nous ne voulons pas annuler mais juste changer de destination je ne sais si cela est possible surement avec des frais à 5 semaines du départ ***
il y a de grandes chances d'obtenir une réponse plus crédible en demandant à ton agence directement plutot que sur un forum ?? Cela dépend de tellement de paramètres.... | | | À: Raoulx · 13 mars 2011 à 19:05 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 421 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses,
je constate qu'il n'y a que des réponses positives vers cette destination ce qui rassure un peu, de toute façon j'irai mardi à l'agence pour voir ce qu'il nous propose, nous sommes à 40 jours du départ ;
Si il est possible de changer de destination à moindre frais alors nous le ferons car comme je precise plus haut nous partons avec un ado et son papa ne veut pas nous faire de sortie de territoire ;
faut t-il encore qu'il reste un séjour equivalent à celui de sousse,
merci | | | À: Eros09 · 13 mars 2011 à 19:10 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager ... Si il est possible de changer de destination à moindre frais alors nous le ferons car comme je precise plus haut nous partons avec un ado et son papa ne veut pas nous faire de sortie de territoire...
J'ai pas tout compris ... mais tu parles Crete ou Baleares en destination de substitution je n'ai pas l'impression que ce soit sur le territoire français  il faudra aussi une autorisation pour un mineur seul ! | | | À: Eros09 · 14 mars 2011 à 19:11 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager bonsoir vous n avez plus de raison d annuler il n y a aucun risque en tunisievous serez encadré vous ne voyagez pas seuls bon voyage et bon séjour | | | À: Nuixa · 15 mars 2011 à 1:48 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 340 affichages · Partager bonsoir,
michelzen, oui le voyage de substitution serait ou là crète ou les baléares tout dépend des dispos à l'agence.
oui dans tous les cas il nous faut une sortie de territoire pour les mineurs mais pour le papa c'est mieux ailleurs mais pas en Tunisie c'est tout.
lors du voyage oui nous serons entourés mais lors des visites nous serons seuls,
bonne soirée | | | À: Eros09 · 15 mars 2011 à 1:50 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Bonsoir,
je te conseille le Maroc, ça reste le maghreb et le soleil de printemps.
à bientôt. | | | À: Eros09 · 15 mars 2011 à 13:55 Re: Modification d'un voyage en Tunisie auprès d'une agence Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 317 affichages · Partager ...c'est dommage car nous avions trouvé un bel hôtel à Sousse en tout inclus
Dans ce cas, n'en change pas !
C'est maintenant que la Tunisie a besoin plus que jamais du tourisme et pas qu'on la fuie.
Je dois avouer que ça commence fortement à m'agacer que - quoi qu'il se passe - la presse amplifie tjrs les choses jusqu'à nous faire croire que c'est bientôt la fin du monde.... pfffff
Quant aux sites gouvernementaux, on n'en parle même pas. Si on les écoutait, on n'irait jamais nulle part. 
Si les gens qui vivent sur place - tunisiens ou émigrés - disent que c'est tranquille, pourquoi ne pas les croire tout simplement ?
allez-y et profitez de vos vacances... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |