|  |  |
 | | | | Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Louisgi · 18 juillet 2013 à 15:56 19 messages · 10 participants · 10 591 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 15:56 Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 1 de 19 · 10 384 affichages · Partager Bonjour à tous. Je voudrais savoir l'un d'entre vous a déjà modifié une date de retour chez Vietnam Airlines et comment cela se passe. A savoir : mon billet a été acheté chez ebooker qui ne prévoit pas de modification et me renvoie chez VA. | | | À: Louisgi · 18 juillet 2013 à 16:07 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 2 de 19 · 10 304 affichages · Partager Bonjour à tous. Je voudrais savoir l'un d'entre vous a déjà modifié une date de retour chez Vietnam Airlines et comment cela se passe. A savoir : mon billet a été acheté chez ebooker qui ne prévoit pas de modification et me renvoie chez VA.
Pour résumer, vous souhaitez savoir comment modifier un billet non modifiable? | | | À: Louisgi · 18 juillet 2013 à 16:22 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 3 de 19 · 10 293 affichages · Partager maintenant qu'ebookers vous a informé, les seuls à contacter pour savoir exactement ce que vous pouvez faire c'est de téléphoner à Vietnam airlines.... apparemment c'est restrictif votre billet........
vous pouvez aussi avant ça consulter votre réservation avec un numéro 6 chiffres/lettres sur le site de la compagnie (numéro qui figure en principe sur document reçu lors de la réservation... sur le site de vietnam airlines d'ailleurs il y a la procédure pour modifier un billet (encore une fois a condition de pouvoir le faire....tout dépend de la classe de réservation du prix du billet etc etc)..
le mieux donc : tel vietnam airline : 01 44 55 39 90 - même si vous n'avez pas fait résa chez eux ils pourront tout de même consulter votre réservation et vous dire ce qu'il est possible de faire. | | | À: Azerty013 · 18 juillet 2013 à 16:39 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 4 de 19 · 10 280 affichages · Partager OK merci pour la réponse. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté le coup. En fait je suis déjà au Vietnam. Je vais voir ici avec Vietnam Airlines. | | | À: Louisgi · 18 juillet 2013 à 17:27 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 5 de 19 · 10 264 affichages · Partager OK merci pour la réponse. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté le coup. En fait je suis déjà au Vietnam. Je vais voir ici avec Vietnam Airlines.
Bonsoir,
Vous nous tenez au courant du résultat de la démarche ? - je pense que n'ayant pas un billet modifiable, ils vont considérer que votre billet de retour n'est plus valable -
J'ai eu il y a quelques années un souci qui ressemblait au vôtre : j'avais un billet modifiable acheté en agence et j'ai voulu le prolonger de quelques temps, en arguant du fait qu'il était modifiable : or, on m'a refusé ça en bloc et on m'a conseillé d'en acheter un nouveau pour le retour - - le côté modifiable, pour ce qui me concernait ne pouvait être que pendant la durée de validité.... entre l'aller et le retour, mais pas après.- - cela se passait au bureau de Vietnam airlines à Hanoi... et je n'ai eu ni gain de cause,... ni amabilité..- donc j'ai conservé mon billet avec un retour que je n'ai pu changer. 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Louisgi · 18 juillet 2013 à 18:07 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 6 de 19 · 10 255 affichages · Partager Bonjour,
Non c'est pas possible, les billets achetés sur un site de revente sont en général non modifiables et non remboursables car ils vendent les places les moins chères. Le seul moyen est d'acheter un vol retour en supplément et vous faire rembourser les taxes du 1er billet retour auprès de ebookers car c'est lui qui a vendu le billet. VN n'y touchera pas. | | | À: Patrick91230 · 19 juillet 2013 à 1:07 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 7 de 19 · 10 238 affichages · Partager Faux et archi FAUX, le remboursement des taxes aéroport ne peut être demandé - et obtenu - que si le vol complet n'a pas été effectué. Donc, si le passager a déjà fait le vol aller, s'il renonce à son vol retour, il l'aura dans l'os pour demander à être remboursé de quoique ce soit...
Attention à ne pas diffuser de fausses informations/faux espoirs aux passagers nantis!
J'ai vécu la même histoire pour un vol retour sur SCL depuis CDG et le refus a été catégorique, sans aucun recours... | | | À: Iledereve · 19 juillet 2013 à 13:51 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 8 de 19 · 10 206 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce que j'ai dit plus haut, un billet A/R est composé de 2 troncons avec des taxes d'aéroports distinctes, tu n'aurras pas les memes taxes d'un aéroport à un autre. J'ai eu cette aventure avec qantas qui m'a bien rembourser les taxes. La partie utilisé est non rembousable bien sur, par contre les taxes sur le troncon retour sont belles et bien remboursables. Certaines compagnies recalculent le billet en aller simple comme AF et bien sur comme le billet est plus chere il ne te rembourse rien. Ca doit surment etre ton cas et tu l'as eu dans l'os c'est clair.
Donc avant de dire que je diffuse de fausses informations, commence a te l'appliquer à toi meme. | | | À: Patrick91230 · 19 juillet 2013 à 14:47 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 9 de 19 · 10 197 affichages · Partager Merci Patrick pour tes infos. Je vais essayer de négocier ça. C'est pas rien quand on considère que les taxes d'aéroport représentent une part non négligeable du prix du billet. Je vous tiendrai au courant. | | | À: Louisgi · 19 juillet 2013 à 16:07 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 10 de 19 · 10 191 affichages · Partager bjr il y a deux ans j'ai fais modifié un billet chez VN a hanoi, par contre j'etais passé par une agence dans le vieux quartier, c'est eux qui se sont chargés de négocier avec VN et c'est eux qui m'ont accompagné au bureau VN au sud du lac hoam kiem ça a pris environ 2h30 (l'agence a laquelle je me suis adressé parle parfaitement le français et c'est eux qui ont négocié en vietnamien auprès de VN, je ne me rappelle plus du cout mais c pas tres cher, mais c'est vrai que j'achete souvent des billet aupres de cette agence, alors peu etre ont ils fit un geste je ne la cite pas en public mais je la donnerai en message privé si vous voulez pour finir je dirais que VN est relativement arrangeant dans ce genre de situation, nettement plus arrangeant que notre compagnie nationale que je ne citerai pas
cdlt kaoua | | | À: Louisgi · 20 juillet 2013 à 19:05 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 11 de 19 · 10 040 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez envoyer à cette adresse (info.fr@vietnamairlines.com) un message en français avec un scan de votre billet ou une photo (c'est le bureau de VA en France). Vous devriez recevoir une répondre assez rapidement. Néanmoins vous pouvez également vous rendre sur cette page : www.vietnamairlines.com/...r_trip/refund_change
Bon courage et à bientôt de vous lire. Bruce. | | | À: Louisgi · 19 août 2013 à 8:28 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 12 de 19 · 9 915 affichages · Partager J'ai arrangé l'affaire avec Vietnam Airline à Hue. Contrairement à d'autres compagnies (la Turkish, par ex), ils sont assez arrangeants. Il faut juste payer la transaction (70 euro) et la différence entre le coût du billet annulé et le nouveau. Quant à la question de la taxe d'aéroport, elle ne se pose pas dans ce cas de figure. | | | À: Kimtwo · 19 août 2013 à 9:55 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 13 de 19 · 9 907 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait modifier un billet vietnam airlines en 2011 acheter sur ebookers, la modification avait un coup forfaitaire de 200€. J'ai essayé dans une agence du centre de ho chi min ainsi que dans les locaux de la compagnie, même réponse. Bien que non modifiable au départ de France mon billet a pu être modifier au Vietnam (pour 200€) | | | À: Louisgi · 19 août 2013 à 10:29 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 14 de 19 · 9 895 affichages · Partager Un billet A/R Paris Saigon Bangkok septembre 2012 acheté sur Go voyages, suite retour avancé je suis allé Cie Vietnam air line BKK 55 Wireless Rd, modification ok payé 7400 baths | | | À: NadegerFERM · 19 août 2013 à 10:50 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 15 de 19 · 9 889 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait modifier un billet vietnam airlines en 2011 acheter sur ebookers, la modification avait un coup forfaitaire de 200€. J'ai essayé dans une agence du centre de ho chi min ainsi que dans les locaux de la compagnie, même réponse. Bien que non modifiable au départ de France mon billet a pu être modifier au Vietnam (pour 200€)
Bonjour Nadeger,
C'était mieux que de racheter un billet comme me l'avait conseillé il y a quelques années l'agence d' Hanoi de Vietnam airlines..... mais je trouve que c'est quand même cher -
Par mon agence habituelle (en ligne également) je prends un billet modifiable qui ne me coute pas beaucoup plus cher qu'un billet sans possibilité de modification. : je peux le modifier dans la limite de ses dates, et j'ai eu la bonne surprise de voir que le billet de six mois a le droit d'être modifié..gratuitement. - bon je vous accorde que tout le monde ne prend pas une telle durée... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 août 2013 à 10:56 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 16 de 19 · 9 886 affichages · Partager A titre d'exemple chez Jetairways sur le billet A/R (billet normal, pas open) le retour est modifiable gratuitement depuis l'étranger. | | | À: NadegerFERM · 19 août 2013 à 10:58 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 17 de 19 · 9 884 affichages · Partager Je ne connais pas cette compagnie, ou plutôt si, mais que de nom- elle fait l'international ?
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 août 2013 à 12:09 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 18 de 19 · 9 871 affichages · Partager Je ne connais pas cette compagnie, ou plutôt si, mais que de nom- elle fait l'international ?
Kimtwo
Oui elle fait de l’international, nous l' avons pris plusieurs fois au départ de Londres pour Bangkok avec escale de 2H à Mombay. Vols très agréables, personnel serviable, repas plutôt bon en éco, divertissements au top et en français. Vol à moins de 500€. | | | À: Louisgi · 19 août 2013 à 12:32 Re: Modifier sa date retour sur un vol Vietnam Airlines Message 19 de 19 · 9 864 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |