|  |  |
 | | | | KoSta31 · 3 janvier 2012 à 14:45 13 messages · 11 participants · 9 100 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerai faire un petit voyage d'environ quinze jours dans un de ces trois pays : Hongrie, Slovaquie, Pologne.
Ayant un budget très réduit (il faudrait que je m'en sorte avec 25eu par jour tout compris), j'aimerai savoir lequel de ces trois destinations propose la vie la moins chère, d'après vous ??
Merci d'avance. | | | Je pense que les trois sont équivalant.
25e/jours hotel compris ? Tout depend de ce que tu veut faire une fois sur place.. | | | Salut oui pour les 3 c'est kif kif Le moindre hôtel à Budapest c'est 50euros mini | | | Je souhaite découvrir le pays en mode routard. Loger dans un camping ou chez l'habitant, manger le moins cher possible et me déplacer en bus. En fait je recherche un pays où le billet d'avion n'est vraiment pas cher, en Europe, et où la vie est clémente pour le portefeuille. La destination m'importe peu, je sais que dans tous les cas je vais découvrir de belles choses et rencontrer des gens intéressants :)
D'après certains sites ca serait la Hongrie qui serait le moins cher, mais de pas grand chose. Vous êtes d'accord avec ça ? Quid de la Roumanie ? | | | Je dirais que la Slovaquie est la plus chère des trois, les deux autres etant comparables. La Roumanie est nettement la plus economique. | | | En Europe, le moins cher c'est la Bosnie, la Bulgarie, la Roumanie, l' Albanie... Dans tous les autres, les prix montent. Avec un budget réduit, il n'y a que les auberges de jeunesse et le couchsurfing... | | | La Bulgarie est assez cher si on se rend à la côte dans un bon hotel (5000€ pour 14 jours à 3 adultes et 1 enfant...). Selon moi, le moins cher c'est la Hongrie, mais c'est le seul des trois pays que j'ai fait. | | | Je dirais aussi que le moins cher est la Slovaquie. En plus elle a l'euro, donc pas de frais de change... Mais dans les trois pays il y a largement moyen de s'en sortir pour 25€ par jour. Sauf à Budapest, même si il y a évidemment moyen de trouver un hôtel, ou au moins une auberge, pour moins de 50€... Cela dit la différence entre les trois n'est franchement pas énorme, donc base-toi plutôt sur ce que tu as envie de voir ! En quinze jours tu peux aussi faire plusieurs pays. | | | la Roumanie c'est beaucoup moins cher. je dirais par rapport à la France tout est à 1/2 des prix | | | Je ne suis pas d'accord : tout est plus cher en Slovaquie qu'en Hongrie par exemple, exception faite de Budapest. Surtout depuis qu'ils ont l'euro...  25€/jour en Slovaquie, c'est gérable, mais loin d'etre confortable. A condition d'eviter les hautes Tatra, ou ce serait totalement insuffisant. | | | bonjour, je sais que cela n'a aucuns rapport avec votre dernier message, mais je suis tombée par hasard sur un de vos messages de 2009 concernant votre voyage en norvège en passant par le pont qui relie le danemark à la suède, et ma question est la suivante : auriez vous encore l'itinéraire que vous avez suivi de belgique, car lorsque je veux un intineraire via maps, il me donne toujours un passage via le ferry, ce que je ne désire pas, je veux passer par le pont. merci d'avance à vous pour vos renseignements, en espérant que vous avez toujours cet itinéraire. | | | L'année derniere je suis passé par la Slovaquie, hongrie, Roumanie.....en Slovaquie je payais une biere de 1/2 litre 0,50 eur!!!un bon Hôtel (svolen)basse tatra 25 eur avec le petit déj (voir booking.com)pour hôtel et camping en Hongrie à Tokaj (célèbre pour ses vins) c'est fort dans le même ordre de prix!! le moins onéreux c'est la Bosnie-Herz un plat complet truite frites, salade tomate, une bouteille d'eau pour moins de 5 eur ( Tuzla)... | | | Je ne suis pas d'accord : tout est plus cher en Slovaquie qu'en Hongrie par exemple, exception faite de Budapest. Surtout depuis qu'ils ont l'euro...  25€/jour en Slovaquie, c'est gérable, mais loin d'etre confortable. A condition d'eviter les hautes Tatra, ou ce serait totalement insuffisant.
j'ai seulement fait les capitales.. entre Bratislava et Budapest.. pas photo sur le budget
Bière, auberge de jeunesse, resto, tabac... tout est plus cher en Slovaquie.. même si ça reste cheap si on compare avec l'ouest !!
Les bons indices sont en général le prix du mc do et des cigarettes..
Cigarettes: 2.6€ en Hongrie contre 3.3€ en Slovaquie, pour les célèbres rouges !!
Mc Do: Menu à moins de 3.5€ en Hongrie.. 4.5€ en Slovaquie
Et en bonus l'indice Kebab du niveau de vie.. 2€ Kebab avec boisson en Hongrie, 3.5€ en Slovaquie (mais en contrepartie le meilleur de ma vie !!) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |