Bonsoir,
Nous y sommes allés en juillet 2007. On nous avait aussi dit que la saison des pluies se résumait à quelques précipitations, se produisant intelligemment en fin de journée et sans répercussion sur les visites...Je ne sais pas si nous sommes tombés sur une année spécialement pluvieuse, mais en gros on ne pouvait rien prévoir au delà de 14h, parfois il ne pleuvait pas, mais le plus souvent il y a eu des rideaux d'eau l'après midi et parfois encore toute la nuit et la matinée suivante une fois...Quand il ne pleuvait pas l'après midi c'était couvert.
Par exemple, lorsque nous sommes arrivés à
Puerto Viejo del Sarapiquì, la rivière était montée de 8 mètres... Elle est redescendue le lendemain et on pu faire une balade sur la rivière et y voir beaucoup d'animaux.Mais peu après il y a eu dans cette région d'autres inondations et l'accès à cette ville a été impossible quelques jours. Nous avions loué un 4x4, pas de problèmes pour aller par exemple à
Monteverde, mais je crois qu'il est déconseillé à cette période là de prévoir la
péninsule de Nicoya, à moins que les routes se soient améliorées depuis 2007. Renseignez vous sur la question El Nino/La Nina qui a une très forte influence sur le climat au CR. Si l'année est annoncée pluvieuse, je ne conseillerais pas.
Si j'avais su que nous aurions autant de pluie j'aurais choisi une autre destination à cette période de l'année.