|  |  |
 | | | | Domjnoun · 28 avril 2009 à 17:34 15 messages · 4 participants · 2 522 affichages | | | | 28 avril 2009 à 17:34 Message 1 de 15 · 2 480 affichages · Partager Salut à toutes et à tous.
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 1 mois au Brésil: arrivée début mars 2010 à Sao Paulo et retour Sao-Paulo Londres début avril 2010.
nous avosn prévu de visiter: sau paulo; rio; prendre l'avion jusqu'à Manaus descendre l' Amazone jusqu'à Belem, descendre le long de la côte jusqu'à Recife, puis ensuite jusqu'à Salvador d'où on prendrait un avion jusqu'à Sao Paulo pour rentrer...
Quels sont les sites incontournables? avez-vous des bons plans?
faut-il réserver l'hébergement sur place ou à l'avance?
faut-il louer une voiture ou les transports locaux sont-ils suffisant?
Quel budget prévoir par personne et par jour?
Visa?
merci d'avance... | | | Je vous conseille une petite escale à Ilha Grande, près de Rio.
Vous pouvez y passer deux jours, cela peut suffire, mais l'île a un petit côté paradisiaque... Il n'y a pas de voiture, pour aller à la plage il faut prendre un magnifique voilier en bois, vous pouvez en profiter pour faire de la randonnée ou simplement faire une pause. C'est vraiment magnifique.
Vous n'avez pas besoin de réserver l'hébergement à l'avance sauf si vous voulez éviter de galérer avec vos sacs à dos mais, sinon, c'est jouable (en en tout cas à Rio et Salvador). Nous, on n'a pas eu besoin de louer une voiture en trois semaines mais, vu les distances, on a dû prendre des vols intérieurs, combinés aux bus et aux taxis, c'était nickel... | | | À: Maryol · 4 mai 2009 à 1:38 Message 3 de 15 · 2 336 affichages · Partager salut maryol
merci, on ne connaissait pas ilha grande, on va regarder ça ça a l air sympa en effet
te rapelles tu combien t as couté l'AR pour cette île depuis Rio? | | | Je viens de retrouver mes tickets de bus...
De Rio à Angra dos Reis, cela nous avait coûté 20 Reais (6, 90 €) par personne. Je ne me souviens plus du prix du bateau mais, sur le site d' Ilha Grande, il est écrit que le ferry pour la traversée d'Angra à Ilha Grande est de 25 Reais l'aller-retour (et 13 Reais en semaine l'aller retour). Mais tu peux aussi faire la traversée sur un voilier (on l'a fait pour l'aller), c'est sans doute un peu plus cher mais ce n'est pas énorme.
Donc, si tu combines bien le voyage, tu peux te faire l'aller-retour de Rio à Ilha Grande tout compris à 20 € par personne. | | | À: Maryol · 4 mai 2009 à 9:52 Message 5 de 15 · 2 315 affichages · Partager Entre Rio et Santos, Ilha Grande, Paraty et la Costa Verde sont en effet une bonne option. Il faut quand même garder à l'esprit qu'un mois c'est court et qu'il vous faudra faire des choix. Tout en sachant que si vous voulez profiter de la cote brésilienne de l'embouchure de l' Amazone à Salvador, il vous faudra déja un mois.
Perso, je m'arreterai de descendre la côte à Recife et reporterai les jours épargnés sur une excursion (5j) à l'intérieur du pays ( Brasilia, Ouro Preto), pour voir un autre Brésil.
Bon voyage | | | À: Maryol · 4 mai 2009 à 12:32 Message 6 de 15 · 2 308 affichages · Partager merci beaucoup maryol je vais jeter un coup d'oeuil sur leur site et me plonger dans ma carte du brésil pour essayer de voir si c'est jouable dans mon planning... | | | À: Zinho · 4 mai 2009 à 12:35 Message 7 de 15 · 2 307 affichages · Partager salut zinho, merci pour tes conseils
oui un mois au brésil ça va passer super vite.... donc il faut qu'on fasse des choix..c'est dur!!!
c'est vrai que plusieurs personnes nous disent de visiter brasilia car c'est vraiment différent du reste du pays, il faut que je cherche si c'est faisable en bus rio- brasilia ou en avion si pas trop cher, mais on a déjà prévu 2 trajets en avion au brésil donc ça commence à faire cher... | | | En effet, il y a le bus, mais ca fait long: pas loin de 20h depuis Rio...
En bus, en allongeant la distance, le prix du bus se rapproche de l'avion.
La compagnie low cost: Webjet dessert Brasilia depuis São Paulo pour 150 reais soit une cinquantaine d'€... ca reste abordable quand même... | | | À: Zinho · 4 mai 2009 à 18:44 Message 9 de 15 · 2 290 affichages · Partager c'est sur qu' à ce prix là c'est abordable!! je pars jetter un oeuil sur le site. muito obrigado | | | Bonjour,
il existe un pass TAM pour plusieurs vols interieurs. voir les interventions BRESIL des internautes sur les lieux a visiter et ceux a oublier... Tres bons souvenirs: RIO, SAO LUIS, Parc Dos lençois, PARATIBons Souvenirs: SALVADOR, OLINDA, BRASILIA, BELEM, MANAUS, FORTALEZA, NATAL, JERICOACOARA, QUANOA QUEBRADA, PORTO DO GALINAS, SALINAS, pour les + connus Souvenirs périssables: SAO PAULO, BOA VISTA, PORTO VELHO, CACERES, MACAPAbon voyage ml | | | on m a en effet parlé de ce parc dos lencois...
sais tu combien vaut ce pass TAM? je trouve des infos contradictoires: 450 euros pour 4 vols ça fait cher non? il me semble qu'en prenant des vols avec GOL à la carte on peut s'en tirer pour moins? RIO- MANAUS: 68 euros avec Azul BRASILIA- MANAUS: 150 euros avec GOAL ou 110 euros avec OCEAN AIR SALVADOR- SAO PAULO : 85 euros avec Azul ou 87 euros avec Webjet RECIFE- SAO PAULO = 62 euros | | | Bonjour,
je ne connais pas le pass, je sais simplement qu'il existe :-), je préfére le bus. Attention de fin décembre a fin février, ce sont les vacances au Brésil, carnaval oblige... voir le prix des billets... le brésil est le pays le + cher d'AS avec la guyane française, évidemment... Si choix Amazonie/ préférer Belem- Manaus à Manaus- Belem... les bateaux qui descendent un fleuve naviguent au milieu de celui-ci, ceux qui le remontent longent les "terres".le fleuve est particulièrement large par endroits... bon voyage ml | | | ok merci pour l info. sais tu combien coute cette traversée de l amazone? avais tu réservé à l'avance? | | | Bonjour,
Manaus- Belem 4 jours 150 reais (2008) soit 60 euros, repas inclus avec hamac personnel
Belem Manaus 5-6 jours, je pense 250-300 reais, il faudrait regarder les discutions récentes sur le sujet. il existe quelques cabines semi-privées (3 couchettes) mais + cheres, d'environ 50%.
Acheter directement sur le port a Manaus ou auprès des agences de bateau à Belem, voir guide LP, tout y est bien rédigé et précis pour 90% des infos.Pas de reservation a long terme nécessaire: achat la veille ou avant veille.Attention, 2 ou trois jours de départs identiques chaque semaine. Préférer Belem- Manaus. bon voyage, ml | | | muito obrigado ml
je vais acheter le lonely planet ce week end pour etudier tout cela
il va falloir revoir notre itineraire car on avait prevu de le faire dans le sens manaus belem pour ensuite descendre jusqu' a recife et longer la cote pour finir par du farniente et les plages... du coup il faudrait le faire à l'envers... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |