Bonjour à tous,
après avoir consulté beaucoup de discussions, je me décide à poster ma requête car ne trouvant pas réponse à toutes mes questions. J'espère que quelques forumeurs avisés pourrons nous aider! :)
Alors voila notre projet: Nous sommes deux amis (français et allemand) qui allons partir durant environ
9 semaines (de mi août à fin octobre) faire une boucle en
Amérique du Sud.
Nous arrivons à Salvador de Bahia (avec escale à Rio) et repartons de Lima. Les billets d'avion en partance de
Francfort sont quasi réservés.
Nous avons déjà pas mal d'expérience de voyage, sachant que nous avons vécu tous les deux un an au
Pérou et avons fait plusieurs longs voyages dans de nombreux endroits "sauvages" de cette planète (Am. centrale,
Europe de l'Est,
Asie du Sud). De plus nous parlons tous les deux couramment espagnol et un peu (très peu) de portugais. Cependant nos connaissances de l'Est de l'
Amérique du Sud se résument aux Atlas et cartes routières

Nous avons pour le moment établi cet itinéraire basé sur les infos glanées ici et sur le net :
Brésil:-
Salvador-
Rio-
Ilha Grande-
Sao Paulo (changement de bus)
-
Curitiba-
Iguazu
Uruguay:-
Montevideo
Argentine:-
Buenos Aires-
Cordoba- Mendoza
Chili:- Santiago
-
Valparaiso
Pérou:-
Arequipa-
Lima
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce réaliste un tel itinéraire en deux mois? Tous les trajets seront effectués en autocar (
sauf Santiago-Arequipa: en avion).
- Commen s'effectue la traversée
Montevideo-Bs As? En bateau?
- Quel budget est à prévoir pour un tel voyage? Je table pour ma part sur 4000e vols inclus. Est-ce suffisant, sachant que nous voulons rester minimum une semaine à
Arequipa dans nos ex-familles d'accueil (ou nous ne paieront rien)? Nous voulons loger au moins cher et nous nous contentons de peu de confort.
- Le climat est-il agréable en août au
Brésil et en septembre en
Argentine? (Quels vêtements emporter?)
- Est-ce que la côte entre
Salvador et
Rio vaut le coup (avec forces petites villes et plages paradisiaques

), ou vaut-il mieux passer par
Brasilia et
Belo Horizonte avant de redescendre sur
Rio?
- Vaut-il plus la peine de visiter les
chutes d'Iguazu ou de longer la côte Sud du
Brésil jusqu'à
Montevideo en
Uruguay?
- Quid de Rosario (
Argentine) et
Porto Alegre (
Brésil)? Le
Pantanal au
Brésil est-il faisable? Qu'y a-t-il à voir au
Paraguay?
- Vu que nous n'avons pour le moment rien réservé (à part les vols de et pour l'Europe); nous avions aussi pensé faire la côte Nord et suivre le beau temps des Caraïbes:
Rio-
Salvador-
Recife-
Belem-avion pour
Caracas-
Colombie-
Equateur-
Pérou. Cela nous semblait long, mais beaucoup plus authentique et original!

... Des avis sur cet itinéraire et sur sa faisabilité?
Je sais que ce sont des questions peut-être un peu loufoques, mais je répète que nous ne connaissons pas grand chose à cette région du monde. Mais les voyageurs expérimentés du forum pourront surement nous aider!
Merci beaucoup pour vos réponses! Nous comptons sur vous!
Bobby