Un mois chez les Sasak, Lombok (Indonésie) en octobre 2008 Jouki · 28 juillet 2011 à 18:18 37 messages · 11 participants · 5 841 affichages | | | | À: Jouki · 4 août 2011 à 18:48 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager c'est clair! Mais les touristes achètent quand même à bouffer, et des souvenirs. Nous n'avons pas entendu parlé d'un quelconque projet à Kuta même.En mars 2010 en tout cas, rien n'avait bougé; il n'y a que les locaux qui nous ont dit qu'ils voulaient dégager les paillottes à souvenir, illégales, qui sont le long de la route, car ce sont des gens des montagnes (des etrangers!!!)et qu'ils "volent" le taff des gens de Kuta. | | | À: Eranne · 4 août 2011 à 18:58 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager bien d'accord, mais les touristes qui sejournent dans les grands hotel en pension complete eux n'iront pas faire des courses au marche du village, mais bon tout est relatif, s'ils construisent de grands hotels, il pourrait y avoir du taff pour certains locaux aussi... mais je serais vraiment decu de voir ca a kuta ou sur les plages d'a coté. | | | À: Jouki · 5 août 2011 à 0:00 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager J'ai adoré ton récit, tellement vivant, tellement dépaysant! Tu as un vrai talent de conteur  !
Pascale | | | À: Kashtin · 5 août 2011 à 5:33 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager merci bcp!! ca va me motiver a en refaire d'autres!!!!!!! | | | À: Jouki · 5 août 2011 à 11:37 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager bravo man, trés beau récit.moi qui te connaît bien, je ne connaissait pas tes talents d'écriture.je connaissait déjà cette aventure que tu m'avais déjà racontait plusieur fois, mais là j'ai l'imprssion de la redécouvrir.tu mas fait voyager l'esprit. | | | À: Rootsfaya · 5 août 2011 à 17:14 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Merci des compliments le roots, ça faisait pas mal de carnets que je lisais sur vf, et un soir je me suis dit faut que j'essaie j'ai ecrit au fur et a mesure que ca sortait, avec quelques modif quand meme, mon but etait de transmettre une histoire vecu forte en emotions et de faire voyager les lecteurs;apparement c'est assez reussi, cool!!!!!! koh khunmak!!!! | | | À: Jouki · 7 août 2011 à 20:55 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager Si sincére, si authentique
Terima kasih Jouki | | | À: Jouki · 7 août 2011 à 22:40 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager entièrement d'accord avec toi! De toute façon, c'est un lieu commun de dire que le tourisme tue le tourisme! Imaginer un Punta Cana à Kuta-lombok, quelle misère! C'est vrai qu'il faut preserver ces petits coins de paradis rien que pour nous!!!! (LOL!!) (et surtout ne dire à personne que ce sont des petits coins de paradis!!!-re-lol!!!) | | | À: BaliLombok · 8 août 2011 à 13:36 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager merci beaucoup!!! et chapeau pour votre association  !!!! | | | À: Jouki · 9 août 2011 à 22:45 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager bonjour
Joli carnet, qui me rappelle beaucoup mon premier voyage à Lombok... moi aussi je m'étais retrouvé par hasard à Lombok, voulant fuir Bali au plus vite... cette curiosité et spontanéité des Sasak, les parties de pêche en mer, les repas en famille pris avec les doigts.... j'ai vécu les mêmes moments et eu les mêmes émotions que toi.... par contre, à la différence de toi, je rentre tout juste de mon... 9ème voyage en terre Sasak 
Pour le moment, Kuta Lombok n'a pas encore trop changée, seules quelques guesthouse se sont rajoutées et des routes plus larges. L'ambiance est toujours aussi sympatique, les plages toujours désertes... il parait que l'aéroport international est sur le point d'ouvrir (mais ça fait 3 ans qu'ils annoncent l'ouverture imminente), je ne sais pas ce qu'il en sera lorsqu'il aura effectivement ouvert... si tu souhaites y retourner, ne tarde pas trop, trop nombreux sont les voyageurs qui reviennent, après trop d'années, dans les endroits qu'ils ont aimés... | | | À: Lolodesiles · 10 août 2011 à 10:21 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager salut!j'ai lu tes carnets, et vu ton site lombok.fr, very good!les photos m'on rappeler des bon souvenirs!!!!!!!!tu me rassure en disant que lombok n'as pas changer, et surtout la gentiesse des gens!!!!alors toi tu as un terrain la bas?une cabane? 
tu connait peut etre le francais, qui a un terrain sur une colline au dessus de kuta, es t-il toujours la??????? Je pense retourner a lombok bientot, peut etre en janvier, si ma copine est ok car avec un bebe pas facile de voyager, mais a kuta lombok c'est bien tranquille donc surement qu'on y passera, et si des fois tu es dans le coin, pourquoi pas faire connaissance..... | | | À: Jouki · 10 août 2011 à 11:54 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Ooouuuh la la !!!
La rencontre du Lolo et du Jouki, ca va etre qq chose !!!!!
Un peu comme deux carnets qui battraient les cartes...
Un peu comme Ernest Hemingway rencontrant Josef Conrad...
Pour des nouvelles du français amoureux d'equidés sur la colline de Kuta (Pierre) : chevalkutalombok.canalblog.com/
A+
Pascal | | | À: Jouki · 10 août 2011 à 18:20 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager En janvier il y a de fortes chances pour que j'y sois (première quinzaine seulement, ensuite on file 5 semaines à Sumatra... je pense (je dois) rester 2 semaines minimum à Lombok car j'ai encore de la paperasse à faire avec le notaire, pas eu le temps de finir... arf je suis resté trop longtemps cet été sur les îles paradisiaques de Sulawesi).
Par contre, honte sur moi, je promets à plusieurs personnes (dont Pierre et Pascal...) de les rencontrer à Kuta Lombok... et puis j'y vais jamais, je reste dans mon petit village de pêcheurs isolé  En janvier je vais tacher de passer 2-3 jours à Kuta et non pas incognito en coup de vent comme je fais à chaque fois... entre les allers-retours chez le notaire et superviser la plantation de 2 ha de forêt je devrais y arriver | | | À: BaliLombok · 13 août 2011 à 14:42 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager ok merci pour le lien!!mais on doit pas parler du meme francais, celui que je connais fait plutot du surf mais j'ai oublie son prenom.... | | | À: Lolodesiles · 13 août 2011 à 14:44 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager ok alors peut etre en janvier si on se croise!!!!!!! | | | À: Jouki · 18 juin 2013 à 18:42 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager très beau récit, j ai été téléporté. merci | | | À: Drhouze11111 · 18 juin 2013 à 18:50 Re: Un mois chez les Sasak, Lombok ( Indonésie) en octobre 2008 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager you're welcome!! terimacassi!! | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |