Bonjour Carmen,
J'essaye de comprendre....

Moi aussi...

Pour le
Machu Picchu sans une montagne, tu peux y rentrer toutes les heures entre 6 heures et 14 heures et y rester 4 heures. Il faut choisir son horaire lors de la réservation du billet.
Pour le
Machu Picchu et le Wayna Picchu, tu peux y rentrer soit à partir de 6 heures ou à 7 heures (tranche horaire pour commencer le Wayna Picchu 7h00-8h00) ou alors à partir de 8 heures (tranche horaire pour commencer le Wayna Picchu 10h00-11h00). Quand tu as un billet 8 heures et Wayna Picchu entre 10h00 et 11h00, tu peux bien sûr rentrer sur le site plus tard que 8 heures, mais les six heures de visite sont comptées à partir de 8 heures. Donc, tu peux y rester jusqu'à 14 heures.
Il n'est pas possible d'y être pour l'ouverture de 6 heures et de rester l'après-midi. Avec le billet de 6 heures et le Wayna Picchu entre 7h00-8h00, tu dois sortir à midi.
Tu commences par le Wayna 2H30... Il est donc Midi trente. Tu sors pour une petite visite au Water et pic nid puis tu rentres pour la visite proprement dite du MP vers 13h00 et il te reste 3h00 pour celle-ci jusqu'à 16h00
C'est ça ?

Eh bien non, si tu réserves le Wayna Picchu pour la tranche horaire de 10h00-11h00, tu as automatiquement un billet à partir de 8 heures et valable jusqu'à 14 heures. Après, je ne sais pas si les contrôles sont très strictes. Il semblerait que ça dépend l'affluence sur le site.
Personnellement, je ne pense pas qu'ils contrôlent à l’intérieur des ruines. On pourrait donc rentrer sur le site à 8 heures, monter à la maison du gardien et la porte du soleil pour la fameuse photo, aller pour 10 heures au départ de la randonnée du Wayna Picchu, fin de la randonnée aux environs de 12h30, sortir rapidement du site pour les toilettes et grignoter, puis commencer les ruines.
Est-ce qu'ils vont nous laisser commencer la visite des ruines, étant donné qu'il est presque impossible de finir avant 14 heures? Ceci est la grande question.