|  |  |
 | | | | Patbill · 26 novembre 2019 à 17:01 · 647 photos 185 messages · 19 participants · 16 168 affichages | | | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 13:26 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 41 de 185 · Page 3 de 10 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Merci pour le partage, tes photos me rappellent de magnifiques souvenirs.
Je me réjouis de lire la suite.
Carmen | | | À: Muriel18 · 5 décembre 2019 à 13:28 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 42 de 185 · Page 3 de 10 · 1 210 affichages · Partager Hello Muriel,
Je suis sûre que je finirai par y aller  . Muriel
Oui, il faut y aller, le Sud Lipez est juste splendide.
Carmen | | | Hello Muriel, Mais je me dis que peut être à la période des fêtes de fin d'année, c'est jouable! A suivre...
Hello Isabelle,
Tu sais, avec ton sac de couchage température de confort -10 degrés, tu n'auras pas froid. En tout cas, nous n'avons pas souffert du froid, mais il faut bien s'équiper.
Carmen | | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 13:34 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 44 de 185 · Page 3 de 10 · 1 206 affichages · Partager jour 12 suite:
Encore un bon repas de midi et on quitte notre guide Raul pour 1h de pirogue afin d’aller voir un mur d’une colline rempli de nids de perroquEncore un bon repas de midi et on quitte notre guide Raul pour 1h de pirogue afin d’aller voir un mur d’une colline rempli de nids de perroquets.
Encore 2h ensuite pour rejoindre Rurre
On file au bureau de Mashaquipe confirmer et payer notre trip de demain (1970 Bo pp). Balade le long de la rivière. Bonne bière Huari et repas dans un petit bui bui qui ne paye pas de mine. Nos 2 bières + le bœuf servi avec une omelette+ 1 énorme jus de lime : le tout pour 53 Bo pour nous 2 ! 7 euros seulement.
| | | À: Ticapi · 5 décembre 2019 à 13:44 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 45 de 185 · Page 3 de 10 · 1 199 affichages · Partager Hello Isabelle,
Coucou Carmen,
Tu sais, avec ton sac de couchage température de confort -10 degrés, tu n'auras pas froid. En tout cas, nous n'avons pas souffert du froid, mais il faut bien s'équiper.
Carmen
Oui, c'est ce que je me dis pour la nuit c'est ok, mais la journée, la température ne remonte pas trop quand même  . En Namibie, l'avantage même si les nuits peuvent être froides, la journée il fait très bon  .A suivre... d'ailleurs on attends ton carnet | | | c'est vrai que en Bolivie ca varie fort: de très froid la nuit à -disons- acceptable en journée au sud Lipez, tandis que les nuits sont bonnes en Amazonie et la journée ca tourne autour de 23 degrés. Ceci en juillet ! | | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 15:33 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 47 de 185 · Page 3 de 10 · 1 188 affichages · Partager Merci Patrick, le très froid... me fais très peur  et acceptable... peut être pas pour moi  . Et l' Amazonie ne me tente pas trop pour l'instant  . | | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 15:36 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 48 de 185 · Page 3 de 10 · 1 188 affichages · Partager Jour 13 : Rurrenabaque- pampa
Grand soleil et chaud ce matin. Départ à 8.30 pour 3h de piste rectiligne et poussiéreuse car elle est en travaux. Nous sommes accompagnés d’un suédois et un suisse en plus de notre guide Dani. Durant le trajet on s’arrête pour voir des singes paresseux, quelques oiseaux et caimans.
On arrive à la réserve et on embarque dans une pirogue. 15 minutes à naviguer dans les méandres de cette zone totalement différente de Madidi. Ici plus de jungle mais une région entièrement marécageuse, plein de bras de rivières différents. Il faut bien s’y retrouver.Tout est accessible uniquement en pirogue. On accède au lodge situé en bordure de rivière.
Le camp est sympa. Environ 10 huttes d'habitation et 1 hutte cuisine/réfectoire
| | | Et l' Amazonie ne me tente pas trop pour l'instant  .
Après la totalité de mes photos, tu changeras peut etre d'avis. C'était fantastique | | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 16:09 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 50 de 185 · Page 3 de 10 · 1 178 affichages · Partager C'est vrai, tes photos donnent envie de visiter l' Amazonie, mais j'ai quand-même l'impression qu'on voit finalement très peu d'animaux. | | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 16:18 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 51 de 185 · Page 3 de 10 · 1 175 affichages · Partager jour 13: suite:
A 14.30 après à nouveau un bon lunch on embarque pour une balade de 3h en pirogue. Caimans, oiseaux divers, ouistitis, capibaras et singes sont au rendez vous.
| | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 16:28 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 52 de 185 · Page 3 de 10 · 1 171 affichages · Partager jour 13: fin
On termine le tour en allant voir le coucher soleil sur un lac. Les couleurs sont extra Buffet de poissons suivi de dodo à 20h30 au chaud sous notre moustiquaire. Ca change du sud lipez !
| | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 16:52 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 53 de 185 · Page 3 de 10 · 1 166 affichages · Partager Magnifique ce coucher du soleil.😍 | | | À: Ticapi · 5 décembre 2019 à 17:05 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 54 de 185 · Page 3 de 10 · 1 159 affichages · Partager C'est vrai, tes photos donnent envie de visiter l' Amazonie, mais j'ai quand-même l'impression qu'on voit finalement très peu d'animaux.
très peu ?
singes spider, singe écureuil, papillons de plein de couleur, perroquets à gorge rouge, toucan, aras, perdrix, aigrettes, araignées, caterpilar, papillons, phasme, singes paresseux, oiseaux divers dont je connais pas le nom, caimans, ouistitis, dauphins, jaguar, capibara | | | À: Patbill · 5 décembre 2019 à 17:51 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 55 de 185 · Page 3 de 10 · 1 150 affichages · Partager Ah! Oui superbe le coucher de soleil 😎 En effet, listé comme ça, il y a pas mal d’animaux mais le fait que c’est la jungle, on a du mal à les voir 😕 Tu verras en Namibie, à Etosha c’est l’arche de Noé à certains points d’eau et aucune végétation pour les cacher 😀 | | | Ah! Oui superbe le coucher de soleil 😎 En effet, listé comme ça, il y a pas mal d’animaux mais le fait que c’est la jungle, on a du mal à les voir 😕 Tu verras en Namibie, à Etosha c’est l’arche de Noé à certains points d’eau et aucune végétation pour les cacher 😀
C'est vrai qu'on est parti dans la partie jungle pour voir justement le côté jungle (et pas nécessairement plein d'animaux), tandis que la seconde partie cad pampa a pu nous contenter beaucoup plus en animaux | | | À: Patbill · 6 décembre 2019 à 8:58 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 57 de 185 · Page 3 de 10 · 1 112 affichages · Partager Jour 14 : pampa Cette nuit nous avons bien entendu les cris caractéristiques des singes hurleurs. A nouveau chaud. Agréable petit dejeuner dans la hutte commune avec vue sur la rivière. 8.30 on est go ce matin pour une séance de pêche. J’attrape un piranha au bout de 30 minutes d’essai.
même pas en rêve...
En se promenant en pirogue, nous voyons à nouveau plein d’animaux (tortues, 1 gros singe, caimans, beaux oiseaux et une famille de ouistitis)
il se fond bien dans le paysage le coco
peu farouches
| | | À: Patbill · 6 décembre 2019 à 9:29 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 58 de 185 · Page 3 de 10 · 1 108 affichages · Partager jour14 suite:
L’après midi on va à une partie de baignade avec les dauphins de rivière. Ce qui est curieux c’est que 10 minutes avant d’accéder à la zone on a vu plein de caimans. Pas trop rassurant de se mettre dans l’eau mais le guide nous a bien rassuré que là où il y a les dauphins pas de caiman. Ok si tu le dis Après quelques hésitations je me lance à l’eau. Elle est chaude. Le guide a demandé de rester immobile. De temps en temps une petite vague me frôle. Parfois je vois le museau ou le dos d’un dauphin qui sort de l’eau. Assez gag
Sur le chemin de retour, à nouveau une famille singe et des toucans. Et on assiste à nouveau à un beau coucher de soleil.
Le soir après repas, nous faisons une balade de nuit en pirogue. Le guide joue de sa grosse lampe torche sur les berges. On repère à nouveau des singes d'un peu plus près. Zut je n'ai pas pris mon appareil photo.
Et puis vient la grosse excitation du guide. A un moment, il fait vite marche arrière à sa pirogue et fonce vers l’endroit qui l’a frappé. Quelle est notre surprise de voir un jaguar couché sur une grosse branche à 15 mètres de nous. On est scotché sur la bête. A tour de rôle on se place à l’avant de la pirogue pour le voir à travers les branches. Un grand moment. Le guide nous dit qu’il est rare d’en voir. Je lui demande si le jaguar sait nager. Oui oui. Ok..donc je me replace bien à l’arrière de la pirogue. | | | À: Patbill · 6 décembre 2019 à 15:18 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 59 de 185 · Page 3 de 10 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'en Amazonie on voit pas mal d'animaux mais il est en effet très rare de voir un jaguar, sur une photo il m'a semblé voir un tapir et je crois que c'est rare aussi d'en voir ; par contre sur une photo il me semble qu'un dauphin " s'amuse " avec une bouteille en plastique, pas très écolo ça ! Mais la "pollution" est aussi un problème qui se développe dans cette partie du monde. | | | À: Patbill · 6 décembre 2019 à 16:25 Re: Un mois dingue en Bolivie et au Pérou Message 60 de 185 · Page 3 de 10 · 1 082 affichages · Partager Zut je n'ai pas pris mon appareil photo.
Et puis vient la grosse excitation du guide. A un moment, il fait vite marche arrière à sa pirogue et fonce vers l’endroit qui l’a frappé. Quelle est notre surprise de voir un jaguar couché sur une grosse branche à 15 mètres de nous. On est scotché sur la bête. A tour de rôle on se place à l’avant de la pirogue pour le voir à travers les branches. Un grand moment.
Je n'y crois pas!  Pas d’appareil photo pour immortaliser le Jaguar | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |