Bonjour !
Java Bali Lombok en juillet, c'est le voyage que j'ai fait l'été dernier !!!!!!
C'était super, sac à dos su le dos.
Départ
Jakarta. Pour le retour àla fin du voyage :
Denpasar Jakarta en avion dans les 50 euros sur httpairasia.com, une compagnie locale thai super, réservation en ligne.
D'ailleurs si vous n'avez pas encore pris vos billet, je vous conseille d'arriver à
bangkok et de rejoindre l'
indonésie avec airasia. Ou via
Singapour avec tiger air.
Car
France Jakarta ou
France Denpasar c'est + cher.
Sinon voici ce que j'avais fait :
Sur
Java :
jakarta bogor bandung garut (ville thermale il y a des bains romains avec eau chaude dans les chambres d'hotel, volcan papandayan) pagandaran (petite ville balnéaire mais tsunami l'année dernière en juillet juste deux jours après mon passage donc à voir....) dieng plateau (super endroit, le plus haut village de java, marches nocturne avec lever du soleil du haut d'une montagne), jogjakarta quelques jours, solo, le
bromo, puis ferry pour aller à
bali
Sur
Java pour les transports aucun souci des bus partout, de plus vu qu'il fait nuit très tot ca permet de se déplacer sur 2 ou 3 heures de nui, d'arriver au point suivant et de découvrir le paysage le lendemain matin. Par contre je vous conseille d'apprendre les chiffres en indonésien ainsi que quelques rudiments d'indonésien avant de partir (c'est très facile) car parfois dans des petits villages perdus vu qu'il n'y a pas beaucoup de touristes les gens ne parlent pas forcément anglais, et pour éngocier les tarifs des bus c'est très efficace !
Après transit par
bali vers lombok (nous avions le billet
denpasar jakarta et nous préférions faire
bali à la fin du voyage), plus précisement les
Gili : 3 petites iles paradisiaques. Je regrette par contre beaucoup de ne pas avoir grimpé sur le volcan rejiani de lombok, j'ai croisé des touristes aux
gili qui avaient beaucoup aimé.
Puis retour sur
Bali : tirta ganga,
ubud, nusa lembogan.
En 1 mois aucun soucis : 2 semaines
Java, 1 semaine Lombok, 1 semaine
Bali.
Ca fait 2 semaines de marche et de baroute, 4 - 5 jours de fanriente sur
gili, 2 jours pour le volcna rejiani, puis pour finir une petite semiane sur
bali. Pour moi c'était un tempo vraiment parfait !
Si vous avez des questions edmondrust@hotmail.com