Je suis allé en
Thaïlande en janvier. Pour l'apnée c'était limite puisque la mousson brouille l'eau. Mais en tant que néophyte j'ai vraiment apprécie quand même. J'avais pris un tour de 8 heures 5 plongées repas fourni autour des iles ou le film the beach a été tourne. Il y a plein d'autres coins et vraiment moins cher et touristique pour apprécier le fond marin. Je te reviens aussi avec des infos quand les bouquins referont surface ! Pour
Bangkok, c'est génial comme métropole... Beaucoup de temple de marche, celui aux fleurs m'a vraiment transporte dans une autre dimension. Pour le marche flottant, c est le weekend que ça se passe très tôt. C'est a environ une heure et demi de
bangkok et c'est facile de trouver le bus pour y aller. Pour le transport dans
bangkok, les tuk-tuk, c'est top. Il faut savoir certaines choses par contre. Comme touriste, ies chauffeurs sont capable de te charger le double voire plus du vrai prix. En plus, ils reçoivent des coupons pour l'essence et autres cadeaux quand il t'amene magasiner dans des boutiques de bijoux et chez des tailleurs sur mesure. J'en avais entendu parler. Alors, j'ai convenu d'une journée complète pour environ 2$ et j'avais décider de ne pas faire perdre au chauffeur ces coupons. J'ai choisi deux bijouterie et un tailleur. J'y suis rentrée et ressortie illico. Tout le monde était content! Avec cette entente, le chauffeur a vraiment été cool. Il m'a fait visiter plein de temple souvent gratuitement. Il suffit de savoir a quoi s'attendre et de trouver des terrains d'entente !
Je te reviens avec quelques adresses et autres.
Pour ton billet, j'ai regarde sur edream et d'autres sites, mais c'est vraiment sur edream
Canada que j'ai vu les meilleur deal. Exemple, du 18 nov au 20 déc., 1480 tx incluse... J'ai aussi fait des tests pour un billet
Quebec Paris,
Paris bagkok, mais c'est plus cher. Pour ce qui est d'acheter tout a l'avance... Je trouve ça cheap pour les gens de la place qui te donnent les même prix que sur le net mais qui perdrent leur gain. Acheté local ! De plus, avec les inondations, je ne sais pas a quoi ressemble
Bangkok maintenant, mais je me doute que la population a besoin de notre cash. Aussi, la prostitution des enfants, tu n'en verras pas beaucoup... Il y a une simili loi qui veut que ça se fasse cache. A part si tu veux vraiment en voir...
Pattaya c'est pas mal la place. Je n'y suis pas allée. Il y a assez de femmes du métier partout ou tu iras. En passant, c'est bon de lire sur le phénomène avant de partir. Il faut comprendre que plusieurs le font par choix et que pour certaines le but ultime c'est de s'expatrier avec un touriste.
A plus