Jojoone1 · 1 novembre 2015 à 22:00 · 123 photos 107 messages · 18 participants · 21 757 affichages | | | | À: Jojoone1 · 16 décembre 2015 à 17:57 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 2 111 affichages · Partager Bonjour Joël,
Eh bien, il me semble que nous avons la même façon de voyager que vous  ... Nous avons toujours été bien accueillis par les Thaïs, souvent dans de petits villages, lors de fêtes, d'événements familiaux (funérailles...), intronisation d'un moine comme dans ta vidéo. Elle me fait d'ailleurs furieusement penser à la photo que j'ai postée de mon mari et moi à Sri Satchanalai. C'était vraiment une ambiance de fête païenne, avec chapeaux de paille, musique tonitruante, des dizaines de personnes, une fanfare et même un camion de pompiers qui aspergeait la foule régulièrement ! Trop drôle ! Et ce jeune futur moine, tout habillé de blanc, qui devait garder son sérieux alors qu'on le baladait autour du Wat... Nous avons eu du mal à partir (nous devions retourner, en scooter, à Sukhotai, càd à une soixantaine de kilomètres de là). Mais ce sont des moments particuliers et précieux qui resteront gravés dans nos mémoires. 
Je t'applaudis pour ton carnet car il faut vraiment trouver le temps pour le faire... C'est moi qui prends toutes les photos lors de nos voyages (mon mari n'y tient pas du tout, mais alors pas du tout...), alors déjà rien que le tri des milliers de photos, ça prend un temps de dingue. Donc : bravo à vous deux pour ces photos, vidéos et récit (qui demande aussi un investissement en cours de voyage).
Après 7 assez longs voyages en Thaïlande (de plusieurs semaines) et un 8ème qui se profile en février/mars, nous n'en avons pas encore fini avec ce pays dont nous aimons les habitants qui nous le rendent souvent. Nous avons particulièrement aimé l'Issan où nous avons passé 3 semaines il y a deux ans. En fait, c'est tout simple, c'est ce peuple qui nous plaît... (mais aussi la beauté de ses paysages, la cuisine qui est top et de superbes plages pour se relaxer pendant quelques jours en fin de voyage). Je pense bien qu'on est "accro". La Thaïlande est devenue notre pays de coeur. | | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2015 à 5:56 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 2 081 affichages · Partager un jour nous finirons bien par passer en Issan On voit mal dans ce cas comment tu pourrais ne pas nous inviter, histoire de combler un peu nos lacunes culturelles, culinaires et en matière de vocabulaire, mais aussi pour fêter ton 15000 ème post sur VF. Evidemment, on ne s'invite pas, ça ne se fait pas, on dit juste ça en passant, au cas où...
Les impromptues aussi, un échantillon du (15 /12) des émotions qui vous attendent en Issan: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...diffe... | | | À: Obeoandpai · 17 décembre 2015 à 11:12 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 2 059 affichages · Partager Merci pour ce partage. J'adore cette musique! | | | À: DanyMichel · 21 décembre 2015 à 0:10 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 1 982 affichages · Partager 28, 29 ET 30 JUILLET 2015
Il avait été décidé de prendre un peu de bon temps à Sam Roi Yod et nous avons donc repris le train pour ce court trajet. Cette fois nous ne commettons pas l'erreur de nous arrêter à la station de Sam Roi Yod mais bien à celle de Pranburi, d'où l'accès est plus simple. Autour de midi il n'y a pas grand monde, heureusement le chef de gare parle quelques mots d'anglais et nous arrange notre transfert en songthaew pour le prix de 400 bahts. Ayant en cours de préparation ajouté une journée sur Sam Roi Yod à notre itinéraire, nous en avons profité pour tester un autre hôtel et l'idée s'est révélée excellente. Nous avons pris une chambre à 42 € au Stella Resort. Le propriétaire, Yann, est suisse. C'est un de ces personnages qu'on a le bonheur de croiser de temps à autre lors d'un voyage. Non seulement c'est quelqu'un avec qui la conversation se fait de suite de la façon la plus naturelle du monde, et en français, ce qui ne gâche rien, mais aussi on ne peut que reconnaitre qu'il s'occupe parfaitement bien de sa clientèle. Il n'est pas avare de conseils et peut vous organiser absolument tout ce que vous souhaitez. Reconnaissons même qu'il se plie en quatre pour satisfaire sa clientèle. Son hôtel est le plus proche du parc naturel, donc un peu à l'écart du village, au calme. Le cadre est beau, il y a des collines de chaque côté, une belle petite piscine, tout est propre et soigné.
Yann nous a organisé pour la fin de l'après-midi une promenade sur la rivière (ou Khao Deng Canal Boat Trip). Il nous y a d'ailleurs amenés. Nous avons payé 500 euros pour deux et malgré le ciel gris la promenade a été agréable. Nous avons même aperçu quelques langurs sur des arbres en cours de route. Nous pensions que le petit tour était fini mais nous avons eu droit à la petite incursion de l'autre côté du village, à l'endroit où la rivière se jette dans la mer.
Le soir, Yann nous a emmenés au petit bar que son épouse Pan tient sur la plage, ce qui nous a permis de constater qu'en plus d'être bonne cuisinière elle sait aussi préparer d'excellents cocktails.
Le lendemain, nous avons fait l'aller-retour à vélo sur toute la baie. En prenant un café frappé dans un tout petit bar nous avons sympathisé avec Man, une jeune femme du village, qui nous a gentiment permis d'améliorer notre vocabulaire. Nous l'avons revue avec plaisir le dernier jour; elle et son ami nous ont emmenés au marché local et nous avons pu découvrir le wat local et son grand bouddha.
Une fois de plus, cette partie du pays nous a offert sa beauté, son calme et sa sérénité.
| | | À: Jojoone1 · 21 décembre 2015 à 0:43 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 1 977 affichages · Partager Nous avons payé 500 euros pour deux
Ça fait cher la promenade Bon, quand on aime, on ne compte pas (sourires)
cordialement | | | À: Gaura · 21 décembre 2015 à 4:25 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 1 957 affichages · Partager Merci pour ce partage. J'adore cette musique!
Tout le plaisir est pour moi
Un petit HS musical (sorry Joël): Un farang qui mélange la musique et la gestuelle Issan/Occident ( La voix de la chanteuse est proche de celle de Da Endorphine pour moi la meilleure voix de Thaïlande) AMHA assez réussit:
| | | À: Obeoandpai · 21 décembre 2015 à 10:53 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 1 921 affichages · Partager Effectivement... ce serait plus sympa si la promenade était à 500... bahts    !!! | | | À: DanyMichel · 23 décembre 2015 à 17:16 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 1 866 affichages · Partager 31 JUILLET 2015
Nous avons bien payé 500 bahts : voilà ce que c'est que d'écrire son récit de voyage tard dans la nuit...
En remontant sur Bangkok, l'occasion était belle de faire une petite escale à Amphawa. Autant dire qu'il y a quelques bouchons pour accéder à cette petite ville. Nous avons pris une chambre à l'hôtel Baanrak, dont le salon donne directement sur la rivière. Cette dernière connait d'ailleurs des flux et reflux en fonction des marées. Le salon est un petit musée avec ses objets anciens, ses photographies d'époque et son plancher en bois précieux.
Nous étions installés dans un second bâtiment à l'arrière, donnant directement sur un immense jardin. L'endroit est typique et agréable. On a droit à un accueil de premier choix avec le sourire, ils nous ont offert un thé à l'arrivée et le soir une petite soupe piquante est venue s'ajouter à ce que nous avions commandé. Nous avons fait une très longue promenade aux alentours pendant toute l'après-midi, incluant le temple local et le fameux marché flottant. Il y a une grosse affluence, essentiellement composée d'asiatiques ce jour-là. Il y a énormément de boutiques sur chaque rive et comme il n'y a de place en largeur que pour deux personnes marchant de front, c'est l'embouteillage et le bain de foule un peu partout, y compris sur les ponts. D'un autre côté, c'est vivant et coloré. Et puis un marché sans foule, c'est un marché qui n'a pas de succès. Ceux qui souhaitent le calme le trouveront juste une ou deux rues plus loin, dans toute direction...
La vidéo du jour : parmi l'une des boutiques vendant un grand nombre d'objets artisanaux, nous avons été favorablement impressionnés par le savoir-faire local et l'inventivité. Jugez-en...
| | | À: Jojoone1 · 23 décembre 2015 à 23:21 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 1 844 affichages · Partager ... Ou quand on veut "tester" ses lecteurs, Joël !
La guesthouse a l'air toute mignonne. Je rajouterais bien Amphawa à un de nos prochains voyages  .
Et quels coquins, ces Thaïs ! Ces petits personnages articulés sont superbes. J'adore le grand sourire de celui qui "oeuvre" au premier étage, dans ta vidéo !
Est-il envisageable de programmer Amphawa pour une journée au départ de Bangkok ? J'ai l'impression que non et puis, il me semble aussi que ce serait un peu dommage de ne pas s'immerger dans ce lieu qui doit être tout différent lorsqu'il y a le marché ou non. C'est bien un marché qui n'a lieu que le WE, ou est-ce que je me trompe ?
Je m'en vais regarder la Baanrak GH de plus près et la rajouter dans mes favoris ! Merci pour cette nouvelle page et joyeuses fêtes à tous les deux ! | | | À: DanyMichel · 23 décembre 2015 à 23:44 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 1 839 affichages · Partager Mais c'est que j'ai été vexé le lendemain quand Tokara m'a écrit que ça faisait un peu cher. Quand tu t'y es mise aussi, j'ai vérifié mon texte et là j'ai compris...!
On peut te garantir que cette forme d'artisanat local a beaucoup de succès car il n'y avait pas que nous à être morts de rire. En plus, pour que ça se mette en marche, il faut glisser une pièce de 10 bahts. Comme on dit, c'est joindre l'utile à l'agréable !!!
Un peu plus sérieusement, il me semble que c'est du vendredi au dimanche. Pour ceux qui veulent faire une promenade romantique en bateau le soir et aller voir les lucioles, il est préférable d'y passer la nuit. Depuis Bangkok, hormis les minibus ou taxis, il me semble qu'on peut se faire amener en bateau. Ca doit être une sympathique ballade mais qui a son prix.
Le Baanrak était notre second choix, pour le 1er, il n'y avait plus de place sur Agoda dès décembre, probablement qu'il est bon de réserver tôt. La région est très verte et vraiment cette étape ne nous a pas déçus.
Bonnes fêtes aussi, on espère vous croiser là-bas un jour... | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2015 à 9:52 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 1 806 affichages · Partager Hahaha ! 
Il va vraiment falloir qu'on aille glisser une pièce de 10 bahts dans ce machin ! Je vais me renseigner un peu plus sérieusement pour aller faire un petit tour jusqu'à Amphawa depuis Bangkok où nous passons nos trois dernières nuits à partir du 11 mars prochain (à la fin de notre voyage de 5 semaines en Thaïlande (nord, Chanthaburi et Koh Chang) et au Cambodge (autour du Tonlé Sap).
Je vais potasser mes guides papier et les forums. Il y a déjà quelques indications sur le site de la GH Baanrak. Peut-être un aller en minivan (sans doute au départ de Victory Monument) et un retour en bateau/train, ou éventuellement en taxi a/r... Au fait, quel était votre premier choix de logement là-bas ?
Nous aussi, on espère vous croiser un jour là-bas !  Bonnes fêêêêtes ! | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2015 à 11:19 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 1 793 affichages · Partager Mais c'est que j'ai été vexé le lendemain quand Tokara m'a écrit que ça faisait un peu cher.
Meu non !
pour que ça se mette en marche, il faut glisser une pièce de 10 bahts
Tient ! Même prix que pour les moines automates Bon c'est vrai que c'est la plus grosse pièce de monnaie thaïlandaise
Bonnes fêtes aux intervenants | | | À: Obeoandpai · 24 décembre 2015 à 14:41 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 1 768 affichages · Partager Joyeuses fêtes à toi aussi, Tokara ! | | | À: Jojoone1 · 26 décembre 2015 à 20:16 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 1 705 affichages · Partager 1ER AOUT 2015
Notre dernière journée complète nous a vus trainer dans Chinatown. Malgré un projet bien préparé avec un itinéraire construit, nous avons finalement fait le choix d'errer au gré de notre fantaisie. Mais Chinatown s'y prête et peu importe que nous fassions en quatre fois ce que des personnes efficaces feront en une seule fois, et tant mieux peut-être. L'essentiel est que nous ayons retrouvé notre restaurant adoré à quelques 200 mètres du Wat Traimit, cette espèce de cantine où nous sommes les seuls à rire au milieu de quelques dizaines de chinois aux mines renfrognées, mais où nous salivons à mort lorsque nos tours de sept dim sum arrivent....
Chinatown, le souk à l'asiatique, le spectacle permanent. Les marchands d'or, les immeubles miteux, les boutiques avec une rue par corporation...
Nous sommes tombés coup sur coup sur deux des plus anciens temples de Bangkok, érigés à la période où Ayutthaya était encore la capitale. D'abord le Wat SamphanThawongSaram, avec sa maison sur pilotis, sa statue équestre de Rama Ier et le premier bâtiment avant le temple où une porte à glissière automatique vous permet d'accéder à un vaste salon avec moquette au fond duquel trônent plusieurs autres belles statues. Le temple en lui-même est très dépouillé, vraiment haut de plafond avec un bien petit bouddha.
De l'étage, on distingue au loin l'un de ces impressionnants jeux de légo auquel les thailandais s'amusent à se livrer depuis quelques décennies.
Le Wat Pathum Khongkha, à quelques centaines de mètres, vaut le détour. Des dizaines de bouddhas dorés agrémentent la cour, ainsi que des statues en pierre dont l'état ne laisse pas de doute sur l'âge. Nous avons eu la chance qu'un moine ouvre le wiharn à deux jeunes thailandaises venues pour visiter et prier, pour contempler une belle collection d'objets et de statues de bouddhas et de moines, la plupart dorés.
Le temple principal n'est pas de grande taille, mais la quantité et la qualité des fresques recouvrant tous les murs raviront les amateurs.
Enfin, après des tours et détours nous sommes, faut-il le croire, tombés par hasard sur le Wat Mangkon Kamalawat que nous découvrons sans que nous sachions à quoi nous attendre. Autant dire que c'est l'un des immanquables de Bangkok. De l'extérieur, on ne s'en doute pas. On passe par un large corridor couvert pour se retrouver dans un vaste espace à ciel ouvert. A l'intérieur du temple, vous vous sentez tout petits face à ces divinités colorées vous toisant derrière leur vitrine. De la statuette à la statue, il y a du beau, du très beau... Ceux qui ne connaissent pas, faites-y un tour lors de votre prochain passage.
Nous espérons que ce récit a plu à ceux qui l'ont suivi et qu'il permettra à quelques voyageurs d'agrémenter un peu plus l'un de leurs prochains séjours. Si tout va bien, nous aurons l'avantage de vous proposer dans moins d'un an un nouveau récit de voyage sur la Birmanie et un petit bout de Thailande.
En attendant, vous pourrez suivre un autre de nos récits de voyage, d'un exotisme différent, à partir de la mi-janvier. Rendez-vous à ce moment sur la destination France, dans la rubrique "Est".
Pour terminer, nous faisons en image un très amical wai de salut à ceux qui nous ont fait le plaisir d'intervenir sur ce fil de discussion :
| | | À: Jojoone1 · 27 décembre 2015 à 16:17 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 1 650 affichages · Partager Sawadee khaaa, Joël !
Merci pour la dernière page de ce nouveau récit thaïlandais. La promenade dans Chinatown sera donc (aussi !) à ajouter à un de nos futurs itinéraires... ces deux temples ont l'air passionnants à visiter ! Dire que nous n'avons prévu (que) 3 nuits à Bangkok en mars prochain  ... je pense que nous allons bientôt rallonger ça aussi et prévoir 1 ou 2 nuits de plus... cette ville ne cessera jamais de nous fasciner et nous avons de plus en plus soif d'en visiter le moindre petit recoin, à nous perdre dans les quartiers, plutôt qu'à fixer un itinéraire.
Merci pour le wai d'au revoir ! La petite a des petites tongs adorables (vive Minnie Mouse !)... Il va falloir qu'on en ramène pour nos (futurs) petits-enfants ! Déjà qu'on a planqué dans un coin des petites sandales qui font pouette-pouette pour le premier ou la première d'entre eux, cela va agrandir notre collection de sandalettes à offrir !
Khop khun kha pour ces jolies pages écrites et agrémentées de belles photos tentantes et à bientôooot ! | | | À: Jojoone1 · 27 décembre 2015 à 16:36 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 1 647 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce récit toujours passionnant, bien écrit, plein de découvertes qui enrichiront nos futurs voyages. Passez de bonnes fêtes et à bientôt pour de nouvelles aventures. | | | À: Jojoone1 · 29 décembre 2015 à 10:29 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 1 600 affichages · Partager Un petit wai Balinais en guise de remercient pour ce carnet passionnant qui nous donne des nouvelles de nos amis langurs d'Ao Manao à PKK..Merci de persévérer avec toujours de belles photos. Bonnes fêtes de fin d’années et bonne préparation pour de futures voyages.
| | | À: Jojoone1 · 1 janvier 2016 à 17:50 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 1 537 affichages · Partager Un grand merci à toi Joel pour ces compte rendus, ces invites à autant d"émerveillements Tu auras largement participé à l'elaboration de mon futur itinéraire et je te remercie par avance de ce que je vais découvrir... Merci aussi pour les photos, histoire de patienter durant notre hiver avec le sourire aux levres et les yeux étoilés... Marc | | | À: Jojoone1 · 1 janvier 2016 à 17:55 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 1 536 affichages · Partager AH IMPOSSIBLE D OUBLIER: JE T EN SOUHAITE UNE BIEN BONNE ET HEUREUSE....ainsi qu' à tous ceux qui sont dans ce même trip et aux autres aussi bien sûr ! | | | À: Jojoone1 · 2 janvier 2016 à 6:33 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 1 500 affichages · Partager Quelques Waï d'Issan pour ce carnet Image attachée: | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |