Jojoone1 · 1 novembre 2015 à 22:00 · 123 photos 107 messages · 18 participants · 21 737 affichages | | | | À: Gaura · 15 novembre 2015 à 21:57 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 3 117 affichages · Partager Gaura : Et pour nous c'est un régal de voir s'inscrire un petit message tel que le vôtre, surtout à un moment où il s'affiche de plus en plus de lecteurs et de moins en moins de commentaires. Nous vous souhaitons de vous régaler sur place.
Daisyone : A chaque fois un petit mot gentil, nous vous en sommes reconnaissants.
Michant : Nous aurions été déçus de ne pas te voir apparaître sur ce récit : nous croyons savoir que certaines étapes ultérieures de ce voyage t'intéresseront beaucoup. Et sache que ta décision de persévérer dans tes récits est en partie la cause de la continuation des nôtres... | | | À: Jojoone1 · 18 novembre 2015 à 20:34 · Modifié le 6 déc. 2015 à 16:37 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 3 004 affichages · Partager 12 ET 13 JUILLET
Le petit saut à Krabi est dû à notre bonne expérience deux ans plus tôt. Seulement voilà, lorsqu'on a laissé de bons souvenirs quelque part, il n'est pas toujours souhaitable d'y retourner.
Ces deux jours ont été bien arrosés, l'hôtel Krabi Cozy Place ne nous a pas fait aussi bonne impression que la dernière fois et un ensemble de petits détails a contribué à rendre le séjour un peu passable.
Saluons le geste de la propriétaire du Green View Village Resort (ça c'est un nom qui en jette !) d'avoir réquisitionné le pick up en dehors des heures habituelles pour nous faire amener gratuitement en ville avec nos bagages jusqu'à l'endroit d'où partent les taxis collectifs pour Krabi. De mémoire, ceux-ci partent au moins toutes les 45 minutes, de 6h à 17 h pour 60 bahts par personne. Par chance nous avons reconnu les lieux, repéré au passage l'enseigne de l'hôtel et avons pu nous faire débarquer près de celui-ci sans galérer. En Asie du sud-est, quand on n'est pas habitués au climat, chaque économie de marche inutile est vraiment précieuse.
Une fois arrivés, nous avons fait une petite visite au Kaewkorawaram Temple. C'est un petit temple sur une hauteur, d'où on descend par un escalier bordé de nagas rutilants. Dans le petit parc à côté il y a de faux fauves, le plus intéressant étant ce vieil arbre avec sa longue, longue branche horizontale.
Une apparition du soleil nous fait davantage apprécier la promenade le long de la rivière, avec vue sur les demi-collines calcaires jumelles qui sont un peu l'emblème de la cité.
Cela va drôlement intéresser le lecteur d'apprendre que nous n'avons pas apprécié la pluie et les orages, que le petit marché central ne nous a pas plu, que nous avons passé très peu de temps dans le grand marché qui s'étend sur plusieurs rues parce que tous les touristes ainsi que tous les thailandais de la région s'y étaient donné rendez-vous, et qu'enfin nous avons réussi à dénicher la cantine de rue la plus immonde de tout le sud thailandais, à tel point que nous avons payé et quitté les lieux après une minute de dégustation sous les regards très réprobateurs de la cuisinière, des serveurs et des clients locaux. Oui, il y a vraiment des jours où il ne faudrait pas se lever.
En cherchant bien, il y a tout de même un bon souvenir : le boulanger-restaurateur " Mark and Mary ", juste en face du petit marché quotidien, propose des pancakes, des chocolats chauds et des cafés crème d'une qualité supérieure.
A ce stade, nous estimons nous être suffisamment reposés, espérons bénéficier d'un climat plus favorable et attendons avec impatience les quelques destinations inédites à venir.
| | | À: Jojoone1 · 19 novembre 2015 à 8:24 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 2 970 affichages · Partager Bonjour
Un petit mot pour vous remercier de votre carnet que je suis de manière "anonyme" depuis le début, mais avec grand plaisir. je prépare un voyage pour cet été, et toutes les informations que vous fournissez me sont évidemment très précieuses. Quant à vos ressentis, c'est un peu comme si le voyage avait déjà commencé pour nous, par procuration. Alors à nouveau un grand merci pour ce partage, et vivement la suite ! Chrsitine | | | À: Jojoone1 · 19 novembre 2015 à 15:42 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 2 939 affichages · Partager Merci beaucoup de ce récit. Merci de nous enmener dans ce pays que j'aime tant, diversion particulièrement salutaire en ce moment. Votre approche originale me fait vraiment plaisir et me donne de nouvelles envies, par exemple, la prochaine fois que je passerai à Ayutthaya, je me mettrai en quête du drôle de temple à squelettes... Je sais que c'est du boulot mais continuez de nous raconter, vos retours de voyages sont personnels, vivants, j'adore.... | | | À: Esethi · 19 novembre 2015 à 17:35 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds aux deux Christine : j'ai le plaisir de constater que vous aussi vous donnez de votre personne en ce qui concerne le partage sur ce site. Nous sommes très contents de vous satisfaire ou de vous intéresser. Il y a encore un certain nombre d'étapes assez dignes d'intérêt à découvrir ou (redécouvrir) prochainement. Il nous est difficile de soutenir le même rythme de publication que les années précédentes parce que nous traitons les plus de 400 vidéos prises lors du séjour. C'est agréable, mais long, très long. Comme vous nous avez encouragés, vous aurez probablement le prochain épisode demain. Nous proposerons par la suite, au courant de l'hiver, un autre récit sur une destination....radicalement différente. Et merci pour vos mots gentils. | | | À: Jojoone1 · 19 novembre 2015 à 18:08 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 2 901 affichages · Partager Vivement demain, alors ! | | | À: Jojoone1 · 20 novembre 2015 à 15:20 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, Votre récit est très intéressant, merci pour le partage qui rappelle de beaux souvenirs... Un commentaire, j'ai remarqué que plusieurs vous mentionnez votre crainte de visiter le Sud en hiver de peur de la foule et des flots de touristes : pour avoir été en Thailande sur la fin Novembre, je n'ai pas du tout remarqué la foule, mis à part à Maya Bay... Et cela ne doit vraiment pas vous arreter car j'ai pu aller dans les iles d'Andaman en saison humide puis en saison seche, et je dois avouer que les couleurs de la plage et des îles sont vraiment incroyable sous un franc soleil, c'est splendide et cela rend le retour dans nos froides contrées encore plus difficile qu'en été !!!!!!! Daming | | | À: Jojoone1 · 20 novembre 2015 à 18:25 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 2 829 affichages · Partager Bonjour Jojoone,
Merci pour ce nouveau récit que découvre, toujours aussi bien fait, aussi plaisant à lire qu'à regarder (photos superbes).
Nous aimons de plus en plus Bangkok et, à chaque séjour, il y a de nouvelles découvertes, souvent par hasard et les rencontres offrent souvent des souvenirs indélébiles. En mars prochain, nous y serons à nouveau (8ème voyage) et le quartier de Thonburi ne nous a semble-t-il pas encore révélé tous ses secrets, vu que nous l'avons parcouru en bateau la plupart du temps. La promenade à pied dont vous faites le récit semble bien sympa et tranquille. Elle sera sans doute à notre programme. Le mieux est-il de descendre à l'arrêt de la navette fluviale au Wat Arun ?
Encore merci pour ce beau partage ! | | | À: Esethi · 20 novembre 2015 à 20:51 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 2 813 affichages · Partager 14 JUILLET 2015
Pour se rendre au terminal de bus de Krabi, il faut prendre en ville le songthaew rouge brun qui vous revient à 40 bahts par personne.
C'est un grand bus qui nous a donc menés vers la destination la plus au sud de notre itinéraire. Le chauffeur a été assez aimable pour nous laisser à un endroit du centre de Phatthalung où attendent les motos-taxis. Ceux-là ont été assez sympathiques pour téléphoner à un collègue disposant d'un mini taxi collectif. Nous posons nos valises au City Park Hotel, lequel nous facture 22 euros par nuit. Ni piscine ni petit-déjeuner, on n'est pas en zone touristique. Les chambres sont grandes, les matelas sont un peu durs mais cet hôtel est ultra propre. La jeune femme que nous trouvons à l'accueil répond au standard habituel : totalement décontractée lorsqu'elle sort du travail et part en scooter avec une copine, très timide derrière son guichet et complètement dans l'incompréhension quand on essaie de lui soutirer un renseignement.
Nous dénichons sans mal un restaurant style hangar (30 mètres de long sur 10 de large, pas de murs, toit en tôle) où nous pouvons nous amuser à la cuisson de notre hot pot.
Nous sommes donc prêts à faire un petit tour en ville, qui au final nous fera parcourir beaucoup plus de distance que prévu. Nous nous apercevons rapidement que dans ce coin de Thailande nous sommes devenus des stars car partout où nous passons nous sommes manifestement l'attraction de la journée.
Il y a un massif rocheux jouxtant la partie nord de la ville, à quelques centaines de mètres de distance de l'hôtel. Avant même d'y pénétrer, vous voyez les singes qui se promènent sur le mur d'enceinte, les cables électriques et qui se délectent des bonnes choses dont les locaux semblent les pourvoir en grandes quantités. Combien y a-t-il de collines comme ça en Thailande, avec leur wat, leurs singes et leur végétation luxuriante ? On passe presque de la ville à la jungle. Il s'y trouve le beau Wat Kruhasawan, datant quand même de la période Ayutthaya. Derrière le wat, il y a une profonde grotte avec une collection de bouddhas dans différentes poses. A côté et un peu plus haut, il y a deux accès à des points de vue.
Nous divaguons pendant le reste de l'après-midi dans cette ville provinciale, passant notamment par la gare, à l'est de laquelle s'étend l'imposant massif Khao Ok Thalu que nous verrons d'un peu plus près le lendemain. A cet effet, lorsque nous croisons à nouveau le groupe de motos-taxis vus le matin même, nous essayons de leur faire comprendre que nous cherchons un petit songthaew pour toute la journée du lendemain. Loin des zones touristiques, la discussion aboutit régulièrement à une séance de mime, avec des dessins ou les mêmes mots répétés vingt fois. En même temps, absolument tout le monde nous détaille de la tête aux pieds et échange des dialogues qui semblent très amusants. On ne sait pas toujours s'ils rient avec nous ou de nous, probablement les deux à la fois. A la fin, ils comprennent ce que nous désirons et quelques minutes plus tard arrive notre chauffeur du lendemain. Nous lui donnons rendez-vous à l'aube devant l'hôtel et nous apercevons après son départ que nous avions omis de discuter du prix. En plus, nous avons une bonne liste d'endroits à visiter et comme il ne parle pas plus l'anglais que les autres on se demande comment la journée va se dérouler. Allez, on saura vite, plus qu'une nuit à passer et on verra bien !
La vidéo du jour :
| | | À: DanyMichel · 22 novembre 2015 à 9:55 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 2 732 affichages · Partager Bonjour Dany,
D'abord, merci pour les compliments. Françoise me rappelle régulièrement que beaucoup de photos sont prises à l'arrache et pas vraiment dans les conditions que se ménagent les professionnels. Il y a aussi en cette saison ce ciel souvent laiteux qui n'embellit vraiment rien. Ensuite, je te confirme que c'est bien l'arrêt du Wat Arun puisque celui-ci est situé entre les deux premiers temples visités. Cette zone est très urbaine, compte tenu de ce que nous avions vu lors des promenades sur les klongs, peut-être que la partie plus au nord est plus verdoyante. | | | À: Jojoone1 · 22 novembre 2015 à 10:09 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 2 725 affichages · Partager bonjour jojoone !..et un grand merci pour ce partage, tu abordes maintenant semble t-il la région qui m'interesse le plus et pour laquelle je n'ai guère trouvé d'info (dans un sens cela confirme sans doute que ce sera plus préservé) j'aimerais partir en juillet 2016 avec ma fille et je n'en suis qu'au stade de l'ebauche de l'itineraire avec une foule de questions bien sûr..Dans le sud j'hesite entre partir de krabi vers trang puis sri thammarat ou retourner sur surathani puis khanom avec un crochet sur phangan pour enfin me diriger vers sri thammarat et les environs... Je m'interroge sur les transports, ne vais pas perdre trop de temps en bus (trang -sri thammarat) sachant que j'aimerais que l'on se pose et rayonner ensuite en scoot pour explorer les environs (parcs, temples et plage tranquilles) est ce que rester une semaine sur sri thammarat serait le meilleur endroit ou nakhom ? en tous les cas MERCI pour ces videos au coeur de notre automne hiver ça rechauffe !! | | | À: Jojoone1 · 22 novembre 2015 à 10:53 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre carnet (et là je ne vous remercie pas car j'étais sensée aller écrire du courrier, dont le retard ne va pas s'arranger). J'ai bien aimé découvrir votre parcours à Ayutthaya, car je m'interrogeais sur l'intérêt d'y aller quand on a visité Sukhottai. Certaines lectures m'avaient fait penser que c'était très redondant. Je n'ai pas cette impression à voir vos images. J'attends la suite...... | | | À: Jojoone1 · 22 novembre 2015 à 11:40 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 2 694 affichages · Partager J'aime bien ces ballades dans des coins de Thaïlande où pas grand monde ne va comme la paisible région de Phattalung. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de singes. Moi je m'étais rapprochée du lac, la petite mer, superbe avec ses lotus roses et ses innombrables espèces d 'oiseaux. Grand must des promenades scolaires et dominicales. Comme vous, j'ai remarqué l attitude ouverte des thai dans cette région, très contents de voir des farangs. J'ai voyagé seule dans cette région et n'ai pas un grand sens de l'orientation mais plein de gens m'ont aidée, difficile par moment de faire un bout de chemin à pied, tant les propositions de transport gracieux étaient gentiment faites...J'ai été un peu surprise du prix relativement élevé de l'hôtellerie et ce que vous rapportez va dans le même sens mais il doit y avoir d'autres offres. Rien que d'imaginer votre dîner - mukata, sous la tôle, ça me donne faim....Merci de vos récits ! Christine | | | À: Afonlaigamel · 22 novembre 2015 à 18:02 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 2 663 affichages · Partager 15 JUILLET 2015
Notre accompagnateur arrive un peu en retard. Il faut dire que c'est un gars qui ne semble pas s'en faire. Nous lui expliquons, autant que nous pouvons, ce que nous souhaitons voir. Cela non plus ne semble pas le préoccuper alors qu'apparemment il a déjà sa petite idée. Nous allons passer un bon moment en début de matinée à nous demander si nous allions finalement obtenir le parcours demandé. De toute façon nous y sommes et à vrai dire il n'y a pas d'autre choix. Vient le moment où nous lui demandons le prix pour nous promener toute la journée. C'est là qu'il nous donne à penser qu'il n'y avait pas réfléchi du tout. Il envisage la question, puis nous dit : huit cents bahts. La surprise s'est vue sur nos visages. Sans nous concerter, nous avons accepté, en pensant en notre for intérieur que nous verrions bien en fonction de la tournure que prendrait l'expédition.
Lui devant au volant, nous assis derrière bien à l'air sur nos petits bancs, direction plein est. Vers l'immense lac, probablement le plus grand de Thailande, qui est parallèle à la mer. Nous longeons d'abord le lac en passant près des villages ou plutôt de groupes d'habitations clairsemées abritant principalement des pêcheurs. Ici et là, des filets colorés en train de sécher entre deux arbres. Un peu plus loin, autour de la ville, un certain nombre de collines isolées, plus ou moins imposantes. Pas de doute, pour ceux qui sont motorisés, il y aurait à faire dans la région. Nous longeons le lac un bon moment avant de faire de petites haltes. D'abord, sur un pont surplombant une rivière et voilà des carrelets éparpillés à l'horizon.
Ensuite, le long d'une grande prairie où vagabonde un grand nombre d'oiseaux. Il y aurait près de 200 espèces de volatiles différents à cet endroit, c'est vrai que ça pullule, un vrai paradis pour les ornithologues...Et encore, la meilleure période ici serait d'octobre à mars.
Un bon trajet a été parcouru lorsque nous arrivons au sanctuaire d'oiseaux de Thale Noi. Le premier coup d'oeil est surprenant : devant nous s'étale une mer de plantes aquatiques, avec une prédominance de rouge. Et des oiseaux partout.
Nous faisons une nouvelle halte-promenade quelques kilomètres plus loin, à l'endroit où un fleuve se jette dans la mer. Le soleil tente une sortie alors que nous traversons le pont de bois. Il y a des restaurants, quelques sculptures, un petit musée.
En retournant vers Phatthalung, nous visitons d'abord l'ancienne résidence du gouverneur, une grande maison thai traditionnelle abritant bon nombre d'objets d'époque, comme le lit à baldaquins, une série de vieux portraits, du mobilier ancien.
Dans le village de Saensuk Lampan, juste à côté, nous faisons une visite au petit wat campagnard âgé d'un siècle, le Wat Wang. Les peintures murales, c'est de l'authentique. Rien à voir avec le faste des grands temples, mais une atmosphère.
Nous constatons au fil du temps que notre guide du jour nous emmène consciencieusement dans tous les endroits intéressants. Nous finissons notre promenade en apothéose en tournant autour de quelques massifs rocheux qui environnent la ville, où le tryptique champ de riz-temple-colline est merveilleusement bien représenté.
Le temps aura même été trop court pour gravir les 250 mètres du Khao Ok Talu, accéder au grand trou dans la colline que l'on voit de loin et visiter le temple à son sommet. Deux à trois jours à Phatthalung, pour qui aime la Thailande calme, ce n'est vraiment pas du temps perdu.
Cette fois, nous surpayons allègrement notre chauffeur qui ne s'est pas payé notre tête et qui ne cache pas sa joie. Nous aurions honte à présent si nous ne l'avions pas fait. | | | À: Sissi57 · 23 novembre 2015 à 17:27 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 2 601 affichages · Partager Bonjour,
Votre remarque est assez intéressante. Il nous semble aussi que ce n'est pas un problème de visiter à la fois Auytthaya et Sukhotai. Nous ne sommes pas des personnes capables de disserter sur les styles, les époques où la date précise des monuments et des événements mais nous sommes quand même capables de passer du temps à visiter pas mal de monuments. Ce n'est pas le cas de tout le monde et ça peut se comprendre. Donc ça dépend des goûts de chacun. On peut dire que ces deux sites ne sont pas de la même époque et ne peuvent pas être très identiques. L'un est disséminé dans et hors d'une ville, l'autre est une espèce de grand parc. On peut très bien suggérer de ne pas les visiter juste l'un après l'autre et pour ceux qui en ont la possibilité, pourquoi ne pas les faire sur des années différentes. Nous avons eu plaisir à voir les deux et retournerons certainement à Sukhotai dans les prochaines années. Ca a tout de même plus de charme. | | | À: Jojoone1 · 23 novembre 2015 à 17:35 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 2 594 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai visité Sukkhothai il y a quelques années, de même que Sri Satchanalai que j'ai beaucoup aimé, et je pense que lors d'un prochain voyage en Thailande j'irai certainement à Ayutthaya. | | | À: Afonlaigamel · 24 novembre 2015 à 18:24 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis retrouvé moi-même devant un vide d'informations sur certaines destinations et il est heureux que j'aie pendant l'hiver assez de temps disponible pour faire des recherches sur le net. Certaines opportunités se présentent une fois qu'on est sur place. Pour ton circuit, difficile de t'informer alors que je ne connais pas tes goûts. Quel que soit ton choix de trajet, que tu le fasses dans un sens ou dans l'autre ne changera pas grand chose à la distance parcourue. Les distances entre ces villes sont assez courtes pour te permettre d'aller de l'une à l'autre en bus ou minivan sans que tu y perdes trop de temps. Rayonner ensuite en scoot me semble une excellente option. Si tu souhaites rester une semaine quelque part, je suggérerais Koh Phangan. L'île est quand même assez grande. | | | À: Jojoone1 · 25 novembre 2015 à 10:16 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 2 494 affichages · Partager Merci à toi Joël ! comme nous devrions partir en Juillet je pensais plutôt aller sur la côte Est sans faire l'impasse pour autant sur la côte Ouest et tenter donc Krabi, aviser en fonction de la météo soit descendre plus au sud vers Trang soit retourner sur surathani puis aller sur Koh Phangan (n'est ce pas trop touristique pour 1 semaine ?) ou aller sur Khanom avant de se diriger vers le sud je recherche plus une Thaïlande authentique (traditionnellement parlant) eviter les grands complexes touristiques autant que possible, voir les thailandais dans leur quotidien, marchés, temples y associer quelques plages...Tranquilles et parcs nationaux. Es tu allé à thammarat sinon ? Marc | | | À: Afonlaigamel · 25 novembre 2015 à 18:20 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 2 463 affichages · Partager 16 JUILLET 2015
Nous prenons le minivan en matinée pour Nakhon Si Thammarat où nous posons nos valises à l'hôtel. Affamés, nous nous précipitons sur la première cantine venue, une espèce de petit resto provisoire, en plein air sous un grand kiosque, où viennent déjeuner les poubelleurs municipaux. Ceux-là aussi se demandent d'où sont tombés ces farangs et pourquoi ils ont atterri ici précisément. Nous avons pris le plat du jour, de toute façon il n'y avait que ça. C'était pas mal, incontestablement de la petite cuisine familiale. La patronne, forte en gueule et sûre d'elle, prend la commande, fait la cuisine et la vaisselle, sert les plats. Les hommes sont totalement en immersion dans un reportage qui passe à la télé malgré la mauvaise qualité de la retransmission avec des couleurs style années 70. Nous nous souvenons à peine d'un interminable combat de vaches où l'une voulait en découdre et l'autre, non.
C'est une de ces belles journées où le soleil est de sortie avec un ciel plutôt bleu. Si c'est un peu inhabituel et que ça enchante la petite photographe, il n'empêche que ça tape !
Nous passons donc une bonne partie de l'après-midi dans et autour du Wat Pra Maha That Woramaha Wihan et du Phra Borom That Chedi. Ce temple et son chedi sont parmi les plus anciens de Thailande et sont des lieux saints. Il faut savoir que c'est par cette côte et par cette région du pays que la religion bouddhiste a réalisé sa percée en Thailande.
La petite chapelle à côté du chedi est fabuleuse.
A noter l'impression inoubliable que vous procure le couloir formant un carré qui entoure le chedi. Y sont exposés des dizaines et des dizaines de représentations du bouddha, ainsi que d'autres personnages, il y a des dessins sur les colonnes de soutènement et des sculptures de têtes d'éléphants ornent les murs. Encore une fois, on ne regrette pas le déplacement, c'est vraiment remarquable.
Nous ne savons pas si c'est souvent le cas, mais les alentours du temple étaient très animés et nous avons vu de multiples facettes de la vie thailandaise.
Nous finissons la journée par une longue promenade dans le quartier, on se sent dès la première rue de traverse comme dans une petite ville moyenne au fond de la province.
La vidéo du jour :
| | | À: Jojoone1 · 25 novembre 2015 à 21:49 Re: Un mois en Thaïlande du Sud: Le Retour Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 2 444 affichages · Partager Bonjour
Nous ne savons pas si c'est souvent le cas, mais les alentours du temple étaient très animés
En complément pour les lecteurs intéressé par votre fil, Vous avez assisté a un Boun Khao Phansa, debut du carême bouddhiste et, ordination des nouveaux moines carême qui se termine 3 mois après, par le Ok Phansa
nous avons vu de multiples facettes de la vie thailandaise
Ou peu de voyageurs s’égarent
Votre carnet prouve, malgré les jérémiades de certains sur la perte d'identité de la Thaïlandequ'avec de la curiosité et, volonté d'aller au devant des autres, elle existe encore. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |