|  |  |
 | | | | Ponor · 15 février 2019 à 16:51 · 70 photos 41 messages · 12 participants · 9 073 affichages | | | | À: Ponor · 7 avril 2019 à 3:08 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, et voilà, tout est question de sa propre appréciation. Seulement, est-ce profitable de se rendre sur place pour réserver, côté économies? Ou bien ça revient au même? Merci de votre compte rendu, très apprécié pour moi qui y vais pour une première fois. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ponor · 7 avril 2019 à 6:08 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager C’est sur, vous avez raison. Après c’était juste les bons plans et ceux à éviter... Comme les puces de lit.... (lol) Cela fait plus d’un an que nous voyageons en mode backpackers. Nous avons un petit budget. Les coqs et les chiens, cela arrive souvent... Quant au système de douche, c’est pratiquement partout le même système. Le seul critère le plus important pour nous reste la propreté.... lorsque les proprios sont charmants c’est encore un plus... myatlas.com/lespashub | | | À: Zabee · 7 avril 2019 à 9:05 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
Réserver à distance ou réserver sur place cela dépend de la période d'affluence et de l'organisation de son voyage. Cette fois-ci, avec un séjour de mi-janvier à mi-février nous avons préféré réserver à distance pour les deux premières semaines parce qu'il y avait beaucoup de demande et que nous savions exactement où nous voulions aller et pour être plus tranquilles. Par la suite nous avons réservé en cours de séjour soit avec un site de réservation soit en nous rendant nous-même dans l'établissement parce que nous étions sur place et que nous avions l'intention de retourner une semaine après. Au point de vue prix cela ne fait pas vraiment de différence.
Cordialement,
Ponor | | | À: Ponor · 6 juin 2019 à 14:11 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonjour, Merci de me dire comment avoir le meilleurs taux possible pour changer des euros ou dollars en monnaies local? JPBRIERE | | | À: Zabee · 6 juin 2019 à 16:46 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Zabee,
Il n'y a pas beaucoup de différence voir aucune lorsque l'on réserve sur place ou que l'on réserve à distance. Pour ne pas être stressés nous avons réservé à l'avance lorsque le temps était compté et fait autrement lorsque c'était possible par exemple lorsque nous passions deux fois au même endroit comme à Antigua. Cette année on y a réservé à distance à notre premier passage et on a réservé sur place pour le deuxième passage: le prix était un petit peu plus élevé mais la chambre était plus belle.
Cordialement,
Philippe | | | À: Posepose · 6 juin 2019 à 17:42 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonjour, Jean-Pierre! Si tu arrives au Guatemala par la voie terrestre, le plus commode pour changer des devises est de t'adresser aux agents de change informels qui proposent leurs services au passage de la frontière: on les reconnaît facilement grâce aux liasses de billets qu'ils ont en main! L'avantage avec eux, c'est que tu peux marchander le prix (en fonction, évidemment, du taux d'achat et de vente officiel) et qu'ils acceptent même des billets un peu maltraités - ce qui n'est pas le cas dans les banques guatémaltèques, qui refusent systématiquement tes euros ou tes dollars s'ils ne sont pas impeccables! Personnellement, j'ai eu un meilleur taux de change auprès des agents de change informels la frontière que dans les établissements officiels. Simplement, fais quand même un peu attention si tu changes ton argent dans la rue, évite de le faire s'il n'y a pas grand monde dans les alentours. Bon à savoir: contrairement aux banques, très délicates sur ce point, les Guatémaltèques acceptent pratiquement n'importe quel billet en quetzales, même en très mauvais état. | | | Merci pour la réponse, mais j'arrive en avion sur Guatemala City tard dans la nuit pour 6 semaines Cordialement Jean Pierre | | | À: Posepose · 6 juin 2019 à 21:20 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Quand j'arrive à GUA je retire des quetzales avec ma carte de crédit Visa au distributeur (cajiero electronico) qui se trouve dans le hall des départs un étage plus haut. Il suffit de montrer son passeport pour pouvoir entrer. Par la suite je retire à mesure des besoins aux distributeurs en prenant chaque fois la somme maximum qui était si je me souviens bien de 2500QTZ car il y a une commission par retrait. Je n'ai jamais changé d'argent donc je n'ai pas d'expérience là-dessus mais dans beaucoup de pays il vaut mieux éviter les changeurs à la sauvette. Beaucoup de distributeurs ne prennent pas Mastercard.
Philippe | | | À: Ponor · 21 août 2019 à 12:43 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour
Je prépare un voyage pour l'an prochain au Guatemala. Nous avis nos vacances vers mi juillet à mi-aout. Vous qui avez l'habitude de ce pays, est ce vraiment compliqué cette période à cause de la pluie? Peut il pleuvoir un jour non stop ou est ce des pluies de 10/15 minutes? Par avance merci pour la reponse | | | Bonjour, Amandine! Je me suis rendu plusieurs fois au Guatemala, en toutes saisons. Les pluies en été (saison que les Guatemaltèques appellent curieusement l'hiver) ne m'ont jamais dérangé. Au contraire, en climat tropical lorsqu'il fait chaud et humide, le contact de l'eau sur la peau et les vêtements est toujours bien agréable! Et on sèche en un rien de temps! Il est d'ailleurs très rare que la pluie dure toute la journée! A moins que ce soit une petite pluie fine, rafraîchissante, qui n'a rien de dérangeant sous la chaleur tropicale. Attention quand même aux chemins, qui peuvent devenir impraticables à la saison des pluies! En dehors des grands axes routiers, mieux vaut se renseigner avant de prendre la route! | | | À: Doxy436 · 21 octobre 2019 à 17:14 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Bonjour à vous Nous sommes un couple vivant près de cysoing dans le nord et sommes amoureux de L Asie ( inde ++++ Indonésie Vietnam Cambodge....) Nous aimons le dépaysement, la rencontre avec les habitants le vie quotidienne, l artisanat, nous sommes avide de découvertes, nous aimons la nature, marcher..... adorons la Photo. En lisant quelques forums le Guatemala me semble intéressant de découvertes. Notre voyage serait pour le Mois de juillet durée 3 semaines Avez vous des conseils à nous donner pour le circuit, le Vol, un chauffeur (nous ne parlons pas espagnol). C est une Première approche. Merci de nous aider dans nos premières démarches. Cordialement | | | À: Ponor · 26 décembre 2019 à 18:16 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Bonjour Ponor Nous projetons d'aller au Guatemala au mois de février pour un séjour de 27 jours. Je lis votre blog et serais intéressée par des infos concernant votre séjour à Lampara : est-ce à la finca Tatin ??? Nous avions prévu de rester a la Casa Nostra à Livingstone même. Votre avis compterait dans notre décision. En fait, nous aimerions savoir si nous serons en mode "plage " ou pas du tout ?? Merci pour votre réponse. Cdlt. Bernie | | | À: Pimbernie · 26 décembre 2019 à 20:59 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Bonjour,
C'était bien la Finca Tatin. A cet endroit ce n'est pas du tout l'ambiance plage. En effet on se trouve dans la jungle, au bord d'un fleuve qui n'atteindra la mer que bien plus loin à Livingston qui est au bord de la mer Caraïbe. Il faut donc chercher dans ces environs et je ne connais pas les hôtels. Les plages à Livinston même ne sont pas terribles et il faudra donc un peu s'éloigner.
Cordialement,
Ponor | | | À: Ponor · 27 décembre 2019 à 12:04 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Bonjour. Merci pour votre réponse. Nous hesitons donc entre le CasaNostra à Livingston et la Finca Tatin dans la jungle. Encore du temps pour décider... Un autre renseignement sans abuser de votre gentillesse, est-ce que vous connaissez la Posada Caribe à Sayaxché ? Car pour réserver, il faut virer le moitié du montant de la résa dés maintenant et nous ne savons pas si c'est bien (aucun retour sur les forums). Merci encore. Cdlt. Bernie | | | À: Pimbernie · 27 décembre 2019 à 13:55 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas cet établissement mais c'est très inhabituel de devoir payer à l'avance. Je ne me rappelle pas une telle situation malgré plusieurs séjours. Cordialement,
Ponor | | | À: Ponor · 28 décembre 2019 à 11:03 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Payer d'avance: à Antigua, ça a toujours été le cas | | | À: Doxy436 · 28 décembre 2019 à 13:13 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Même à Antigua je n'ai jamais payé d'avance et cela ne m'a jamais été réclamé mais j'ai souvent réservé par Booking et dans ce cas l'hôtelier a une garantie de payement.
Ponor | | | À: Ponor · 28 décembre 2019 à 18:18 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Certes, moi j'ai toujours privilégié la réservation en direct quand c'est possible; cela permet de négocier des prix. | | | À: Ponor · 2 mars 2020 à 15:58 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour ce magnifique carnet. J'ai quelques questions si vous le permettez : - Pour le vol Bruxelles - Madrid - Guatemala City à cette période l'année, avez-vous eu un bon prix ? combien de temps de vol au total ? et combien de temps d'escale ? - Quelle était la température dans les différents endroits ? Surtout ceux en altitude (nous craignons vraiment le froid) ? - Les temps de parcours donnés sur Google Map sont énormes. Peut-on s'y fier ? Combien durent-ils en réalité ? | | | À: Floflo1 · 2 mars 2020 à 17:42 Re: Un mois au Guatemala en 2019 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour FloFlo,
Pour les vols Bruxelles Guatemala City fin janvier début février nous avons payé 1000€ AR par personne environ mais le vol était réservé 3 mois à l'avance. Il y a 2h30 de vol jusque Madrid, 2à 3h d'attente puis 11h de vol environ sur un autre avion. Au retour c'est pareil sauf que le vol principal est plus long de 2 à 3h car on fait une étape au Salvador pendant laquelle on doit descendre de l'avion en y laissant ses bagages puis remonter.
Il y a moyen de trouver moins cher en passant par les Etats Unis mais on ne voulait pas être ennuyés avec leurs formalités de transit.
Les températures sont en janvier février de 25° à Antigua, un peu plus en zone tropicale (jusque 30°) et un peu moins à Xela (20° en journée) (2300m) où les nuits sont assez fraiches mais pas de température négative donc petite laine au matin.
Je n'ai pas vu les temps de parcours sur Google mais les parcours sont assez longs car il n'y a pas vraiment d'autoroute et pas mal de traffic et les routes sont par endroits en mauvais état. Par exemple: une nuit de bus entre GUA et Florès et une journée complète entre Rio Dulce et GUA.
Ponor | Carnets similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |