Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Boumboum82 · 11 mars 2010 à 1:02 13 messages · 11 participants · 6 906 affichages | | | | 11 mars 2010 à 1:02 Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 1 de 13 · 6 822 affichages · Partager Bonjour, Je quittent pour le Pérou le 30 avril pour 1 mois avec ma copine, nous avons une liste de place et attrait que nous voulons voir, mais je viens ici pour avoir vos ''in'' place ou coucher (auberge ou bien chez habitant) on va voyager avec notre sac a dos, donc on en recherche pas le confort mais surtout une place fiable, j'aimerai aussi savoir votre budget pour un voyage semblable au notre (billet d'avion exclus du prix), exemple nous on pensais a 1500 $ canadien pour deux (bus, coucher, manger) est-ce raisonnable ? donc j'attend de vos nouvelles merci beaucoup pour vos information !!!!!
nos arrivons a lima et pensons faire ica- nasca-atiquipa- arequipa- lac titicaca- cusco- machu pichu et si on a le temps le nord du Pérou aussi
Donc gêner vous pas plus d'information je vais avoir mieux je vais pourvoir visiter ce magnifique pays ;)
un petit bonjour du Québec | | | À: Boumboum82 · 11 mars 2010 à 3:36 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 2 de 13 · 6 780 affichages · Partager Désolé de vous décevoir mais à 50$CAN par jour pour 2 c'est très très serré...et pour ce qui est de faire le nord, comme vous n'avez probablement pas la notion des distances ça pourrait être difficile de faire le nord. Mais vous pourriez redescendre de Cusco par Abancay et peut-être faire le Choquequirao - Ayacucho - Huancayo - huanuco - Huaraz - Lima, Faire plus serait du bus, du bus et encore du bus...
Je vous suggère de doubler votre budget journalier à 100$CAN si vous pouvez. Votre voyage n'en sera que plus agréable, d'autand plus que la région Machu Picchu va vous "bouffer" quelques $$$. Sinon réduisez vos espérances pour ne pas être déçu.
Bonne Planif.
Pour info le taux de change actuel est d'environ US$1 = S/.2,85 donc CAN$1 = S/. 2,80 pour tes calculs S/.140 par jour. Si vous trouvez de l'hébergement à S/.50 par jour, il vous faudra au moins S/.30 pour manger 2 fois par jour à 2...il vous restera S/.60 (CAN$21) pour vous transporter et payer les frais d'entrée, tour ou autres par jour. Pour être réaliste....CAN$40 par personne est un minimum pour ne pas avoir de surprise. | | | À: Boumboum82 · 11 mars 2010 à 9:05 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 3 de 13 · 6 717 affichages · Partager Bonjour,
En 3 semaines au Pérou j'ai fait un circuit Lima - Arequipa (et cañon de Colca) - Puno (et le lac Titicaca) - Cusco (et la Vallée Sacrée, et le Machu Picchu) - retour Lima
J'ai décris mon voyage ICI .
Je pense qu'en un mois, tu peux vraiment bien en profiter.
Pour le budget, j'ai pris des bons hotels confortables, c'était notre voyage de noces ! Donc en moyenne 40$ US la nuit. Tu peux trouver beaucoup beaucoup moins cher. Fais une recherche sur les messages de micmag qui parlent de budget, tu verras. Par exemple, à Lima, j'ai dormi pour 40 soles, la nuit, c'est déjà bien moins cher. | | | À: Boumboum82 · 12 mars 2010 à 0:37 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 4 de 13 · 6 666 affichages · Partager merci pour vos réponse
vous êtes bien aimable | | | À: Boumboum82 · 12 mars 2010 à 11:45 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 5 de 13 · 6 628 affichages · Partager Salut, Pour les info budget je t'envoie sur mon blog tu auras tout de détailler. Pour le logement, je peux te donner des pistes, j'ai un bon hotel à cusco à 30 soles par nuit pour deux avec petit déj; salle de bain privé et terrasse donnant sur la Plaza de Armas. De même pour Ica, Arequipa, Puno... Je veux bien te donner les coordonnées mais en ce moment je ne suis pas chez moi, je rentre début avril chez mes parents où se trouve mon petit carnet de bord. Je te recontacte début avril si ça t'intéresse. A bientôt | | | À: Sandy11 · 12 mars 2010 à 13:35 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 6 de 13 · 6 611 affichages · Partager Bonjour je pars au PEROU en novembre avec ma ptite seur pour ses 30 ans et ton message au canada m'a vivement interessée...pourrais tu faire un copier coller des infos que tu vas lui envoyer????? On a un très petit budget et ton trajet est le notre!!!!! Merci beaucoup maryline | | | À: Boumboum82 · 12 mars 2010 à 23:22 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 7 de 13 · 6 556 affichages · Partager Salut,
50$ canadiens a deux par jour ça se fait très bien si tu voyages simplement c'est a dire bus locaux, bouffe locale et logement en auberge. Si tu veux des infos sur budget, itinéraire bons plans etc. je reste dispo. Pour ton itinéraire, vois quels sont tes intérêts, plutôt mer, montagne, sites archéo Amazonie etc. et ensuite fais des choix car le Pérou peut te donner tout ça.
Pour moi, le best serait Lima- Aréquipa (canon del colca)- Puno (titicaca, iles)- Cuzco (machu, vallée sacrée) vol pour Lima (75$)- Huaraz (treks montagne)- Lima vol pour Tarapoto (jungle 135$ aller retour)
Si tu prends deux fois l'avion c'est sur que ça augmente un peu le budget mais ça vaut la peine de prévoir un 300$ de vol intérieur si tu veux voir plus de choses et ne pas courir. Après même sans voler y a vraiment moyen de profiter en un mois.
Alors voila, bonne préparation et n'hésites pas au besoin.
Buen viaje | | | À: Barbudo · 13 mars 2010 à 13:39 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 8 de 13 · 6 528 affichages · Partager salut
Si tu cherches un logement sur Lima, tu peux me contacter.
Je vais effectuer un stage à partir d'avril durant 3 mois dans une résidence touristique à Lima dans le quartier résidentiel de Surco, donc qui est à proximité des quartiers touristiques de Lima (30 euros la nuit environ avec le petit déjeuner)!. voici le lien internet pour que tu puisses voir à quoi cela ressemble: delphinelimatourisme.blogspot.com/
Pour toutes questions ou autres, tu peux directement me contacter via un message privé, ou envoyer directement un message au mail joint sur le lien internet en disant que tu as été recommandé par Priscillia.
A bientot peut-être!
Priscillia | | | À: Gasparoux · 15 mars 2010 à 11:31 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 9 de 13 · 6 443 affichages · Partager Bonjour, Oui je t'enverrai quelques info hotels y a pas de soucis. En attendant tu peux aller voir mon blog, j'ai oublié de donner l'adresse dans le dernier message: lesbaroudeursenamerique.jimdo.com tu auras déjà un aperçu du budget. A bientôt | | | À: Sandy11 · 12 août 2010 à 10:54 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 10 de 13 · 6 167 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton message et tes bonnes adresses m'intéressent  . Nous partons a 4 au Perou en Novembre et cherchons des hôtels / auberges de jeunesses pour petit budget dans les villes de Lima / Ica / Arequipa / Puno / Cuzco / Nasca... J'ai regardé ton blog (très joli) et je pense que l'on va faire la même boucle que vous. Merci beaucoup A bientot | | | À: LiviCosmik · 8 novembre 2011 à 16:15 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 11 de 13 · 5 143 affichages · Partager Bonjour,
Même si le post date déjà d'il y a quelque temps, je voudrais également partager une bonne adresse à Cusco.
C’est aussi l’occasion de faire un peu de « pub » pour un projet qui me tient à cœur.
Il existe à Cusco une ONG dénommée CENPRODIC. Depuis 25 ans, cette association œuvre à l’amélioration des conditions de vie des peuples ruraux andins. Le site de l’ONG ( www.cenprodic.org.pe/ ), même s’il n’est pas tout à fait à jour, vous donnera une bonne idée de l’idéologie de l’association et surtout du travail qui s’est réalisé durant les 20 dernières années.
Dans le cadre de son nouveau projet de tourisme alternatif, CENPRODIC est en train d’ouvrir une auberge qui fonctionnera comme un hôtel-école. En effet, l’association donnera des cours en cuisine, attention au bar et service de chambre à des élèves issus de milieux défavorisés. L’auberge permettra de récolter des fonds pour investir dans la formation des jeunes et donnera également à ces derniers l’opportunité de pratiquer leurs apprentissages dans des conditions réelles.
L’école devrait ouvrir ses portes en janvier 2012 mais la structure d’hébergement est déjà prête et attend ses premiers visiteurs. Pour 25.- Soles par nuit, vous disposerez d’une chambre avec SDB privée (avec eau chaude) avec accès à internet ainsi qu’à une petite kitchenette mise à la disposition des voyageurs. L’auberge est située à deux pas du centre historique dans un environnement relativement calme avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas.
Pour être tout à fait honnête, mon avis sur la question n’est peut-être pas des plus objectifs car j’effectue actuellement un volontariat pour cette association. Cependant, je pense qu’il s’agit là d’une bonne opportunité de joindre l’utile, à savoir donner un coup de pouce à des projets de développement dans la région que vous visitez, à l’agréable, soit un logement sans prétention mais relativement confortable et à un prix abordable. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page réservée au projet www.wix.com/cenprodic/manoamano ou à envoyer un e-mail à cenprodicmanoamano@hotmail.com | | | À: Sandy11 · 15 décembre 2011 à 10:05 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 12 de 13 · 5 022 affichages · Partager Bonjour, Je suis a la recherche d'information pour mon séjour au Pérou : Budget et hébergement. Vous parlez d'un blog et d'infos sur des hébergements. Je serai ravie d'écouter vos conseils.
Aurore | | | À: Boumboum82 · 4 mai 2015 à 15:49 Re: Un mois au Pérou: budget, auberge jeunesse et trajet? Message 13 de 13 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire exactement le même trajet avec mon amie ! De fait, est-ce que tu aurai des conseils à me donner ? :) Merci
Antoine | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |