Bonsoir,
Comme vous le verrez sur la site httpdiplomatie.gouv.fr, chaque pays d'
Amérique du sud présente des dangers mais il ne faut surtout pas vous affoler. Quelques règles de bons sens vous éviteront de vous retrouver dans ce genre de situation.
A commencer par éviter toute sortie de nuit, sauf dans les petits villages, communautés, ou quartiers touristiques des grandes villes. Si vous voulez sortir au restaurant ou boire un verre, demander à votre hôtel d'appeler un taxi, et demander au restau/bar/boîte de vous appeler un taxi au retour.
Ne portez aucun signe extérieur de richesse pour éviter de susciter la tentation: pas d'appareil photo/téléphone/MP3 voyant ; pas de bijoux ; vêtements simples
Dans la mesure du possible, montrez que vous comprenez l'espagnol, discutez avec vos voisins de bus, intéressez vous à la culture...Ayez toujours l'air de savoir où vous allez même si ce n'est pas le cas.
Enfin il y a fort à parier que vous allez rencontrer d'autres routards (garçons et filles) ou, mieux, des locaux qui vous feront découvrir leur culture.
Et d'une manière générale, dès que vous vous sentez en insécurité, rebroussez chemin et rentrez à l'hôtel...
Je suis revenue entière de 6 mois, en voyageant toute seule, et, à part à la frontière
Equateur/
Pérou et à Rio, je n'ai pas eu de problème en respectant ces règles de base. Je ne me suis pas non plus sentie en insécurité.
Bonne route
Julie