|  |  |
 | | | | Roman31 · 24 mai 2009 à 20:02 · Une photo 16 messages · 8 participants · 2 902 affichages | | | | 24 mai 2009 à 20:02 Un mois aux Philippines en juillet 2009 Message 1 de 16 · 2 853 affichages · Partager bonjour,
je pars un mois aux philippines avec un ami, on a prévu de commencer par environ 1 semaine sur l'ile de siargao, puis 1 semaine entre bohol et siquijor, passer 2 3 jours a boracay et enfin une dizaine de jours a palawan (coron, el nido).
je voudrais savoir si ce n'est pas trop court de ne passer qu'une semaine sur chaque ile pour bien en profiter, s'impregner de l'atmosphere locale et faire le tour de ce qu'il y a à faire. et est ce que je risque de perdre beaucoup de temps dans les transports (entre les iles et sur les iles) (meme si je pense que je ferai les trajets inter iles en avion)? | | | bonjour jeune toulousain !
une semaine par ile ! ca depend des iles !
mais ton timing sur l'itineraire a l'air bon
le trajet meme en avion te fais perdre du temps oui !! moins qu'un ferry mais tout depend des heures si c'est en plein milieu de journee ca te fais perdre au bas mot une demie journee
priviligies les departs matinaux !! si possibles
si tu veux des renseignements sur l'ile de bohol n'hesites pas !!
y.pengreach@yahoo.fr
amities
yannick | | | ton itinéraire semble super !! Pas fait siargao et je le regrette énormément je rentre samedi en france arès 1 an ici... triste !!! haha
si tu arrive a pousser sur busuanga après elnido n'hésite pas car niveau fond marin (snorkeling) c'est MAGNIFIQUE !!!
N'oublie pas masque, tuba, apareil photo !!
enjoy | | | merci pour les réponses, je vais essayer de m'organiser au mieux dans les trajets inter -iles pour perdre le moins de temps possible (le probleme c'est qu'avec l'avion j'ai l'impresion qu'il faut toujours repasser par manille ou cebu). je pense en effet que je vais pousser jusqu'à busuanga de coron, c'est vrai que ca a l'air extra. peut etre a bientot si j'ai d'autres questions, Roman | | | Salut, tu fais Aller : Manille / Puerto princessa et retour : Busuanga / Manille. Je vais le faire du 3 au 9 juin. Actuellement 3300 pesos sur Cebu pacific air. Courage. Plus d'un mois que je suis ici. Difficile de penser qu'un jour je devrais rentrer ! Denis | | | si si! tu vas renter mon denis car sinon kiki vas me rapporter du fromage ? hein!! kiki ?
bronzes pas trop denis !! tu vas faire local lol 
tiens nous au courant de ton periple !!
amities
yannick et eva | | | Salut denis,
Et alors cet hôtel à Manille ?
Allez, bonne continuation, et à bientôt,
Amitiés à toi et elle.
Denis, aussi,... | | |  tu veux pas du saucisson d' Auvergne Yan ?? Moaaoosssiii je dois rentrer et chui pas content  , je sens que je vais revenir tres vittee...  garde l'eau de la piscine au chaud.  Au sujet du transport dans les iles des fois C vraiment tres long  , treeessss looonnnggg a mourir, mais les paysages sont a couper le souffle  Bey a tous a bientot. Chui encore triste de rentrer "Bord...." ca passe trop vite | | |  si tu veut faire ton projet il va te falloir prendre l'avion, cebu pacific a une ligne de l'ile de siargao a cebu ensuite bus et tu vas sur bohol en ferry, puis ferry pour séquijor retour sur bohol pour prendre l'avion tot le matin changemement a manille et arrivée le soir a palawan puis el nidi, de el nido tu as 1 ferry pour coron 3 jours par semaines puis retour a manille mais va pas falloir chomer ou plus facile de l'ile de siargao, cebu aller a panagsama pour la plongée, puis cebu__ boracay pour la féte retour manille et vol vers palawan le tout en 400 images httpjpaventure.com | | | merci pour les infos, on fera sans doute ces trajets la sauf qu'en plus on aimerait passer a boracay, puis si sur place on se rend compte qu'on perd trop de temps en transport on eliminera une destination.. ets ce qu'on peut acheter les billets d'avion inter iles sur le moment juste avant de partir, ou est ce qu'il faut les reserver a l'avance (combien de temps avant à ce moment la?)? perso je me dis que je peux arriver aux philippines sans avoir reservé aucun vol interieur et pouvoir tout faire sur le moment, mais peut etre je me trompe.. une fois a l'aeroport de cebu il faut combien de temps pour aller sur bohol? | | |  quand tu arrive a manille tu va au domestic et tu achéte l'aveil la premiére destination et un si de suite pour aller de cebu a bohol il te faut la journée tu prend le bus au terminal de la cerés liner a cebu jusqu a argao et il y a le ferry pour tagbilaran la vous louer des motobickes et vous faite le tour de l'ile sans probléme pour allé a panglao vous passez le pont et vous y étes c'est simple ensuite le ferry pour séquijou 5 h du mat la vente des billet au port il est donc plus interressant de résider a tagbilaran louer de motibicke et se balader partout a sequijor idem loger a laréna et louer des motobicke les paysages sont superbe le tout en images httpjpaventure.com | | | cebu bohol/tagbilaran
entre 1h45 et 2heurs depend de la compagnie de ferry
2 h00 avec ocean jet et weesam 1h45 avec supercat
prix 500 pesos aller par personne ou 800 pesos aller retour par personne des fois moins cher car promo
tagbilaran a aucun charme c'est une ville et ca pue et il y a du bruit ! panglao est a 25 mn de moto ou de van c'est pas la mer a boire !
le bateau bohol siquijor c'est tous les jours a 17h45 par ocean jet arrivee a larena vers 20hoo
deux hotels que je conseille qui sont a l'exterieur de larena
cocogrove et corral cay
le premier etant plus cher que le deuxieme
si tu loues une moto a panglao c'est a partir de 400 peos par jour et moins si tu la prends pour plusieurs jours
voila quelques renseignements utiles
amities
yannick | | | salut! j'ai parcouru votre blog, les photos font rever une fois de plus, et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait un carnet de voyage, ca met d'autant plus dans l'ambiance et ca donne des informations pratiques.
vous qui etiez la bas en juillet, il a fait quel temps globalement? il a beaucoup plu (c'est ce que j'apprehende le plus)? | | | eh bien non!  nous avons eu juste de la pluie deux jours sur boracay! il y a 11 ans, en été aussi, nous avions eu aussi très beau temps sauf deux jours de pluie environ à banaue donc...pas de panique! | | | pareil en juillet aout 2008 sur bohol tres peu de pluies en journees averses le soir ou tres tot en journee
j'espere pareil cette annee
amities
yannick et eva bohol | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |