|  |  |
 | | | | Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? OlivJ42 · 17 avril 2011 à 15:27 · 21 photos 26 messages · 9 participants · 3 859 affichages | | | | 17 avril 2011 à 15:27 Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars aux Philippines le 7 mai et y resterais jusqu'au 30 juin... si les 3 premières semaines, je compte bouger avec un pote en mode backpack, une fois qu'il sera parti, je compte bien me poser qq part et ne plus trop bouger...
Je recherche donc des conseils de lieux ou d'hôtels où je pourrais rester un bon mois... Mes seuls critères sont une bonne connexion internet pour bosser, des plages à proximité pour décompresser et qu'il y ait un peu de vie locale et des voyageurs de passage sans que cela soit autant trop touristique et bondé de monde...
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions que vous soyez backpackers ou hoteliers.
Et si j'arrive pas à partager 2 bons plans, je m'adapterais et suis prêt à faire 2 fois 15 jours ;-)
Merci d'avance pour vos précieux conseils...
Olivier | | | À: OlivJ42 · 18 avril 2011 à 3:21 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Salut,
Je ne connais que Palawan. Sur Coron tu trouveras de bonnes connexions et pas mal de choses à faire, tu peux ensuite aller sur El Nido puis finir à Puerto Princesa.
Si tu cherches un endroit pour te poser sans bouger pour un mois, Puerto princesa me semble une bonne option.
Tu trouveras des infos sur le voyage que j'y ai fait à ma rubrique "voyage".
Chris cool. | | | À: Coco128 · 18 avril 2011 à 9:40 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Moi je proposerais Talipanan Beach à Puerto Galera
Pourquoi?
Belle plage à l'écart des flux touristiques, tranquillité, mais possibilité de rejoindre Sabang et sa (petite) vie nocturne en 15 minutes Offre de logements corrects à prix doux Possibilité de faire des excursions-découverte à l' intérieur de MindoroPossibilité en cas de besoin de rallier Manille en 2h30 ou 3h Connexion Wi-Fi correcte | | | À: OlivJ42 · 18 avril 2011 à 19:15 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager bon chacun va y aller de son île préférée  moi je vote pour siquijor pour qq jours; petite île très sympa; belles plages et bien vert; il y a des touristes mais loin d'être la foule; pour la connexion internet, suis moins sur mais peut être possible dans les resorts plus hauts de gamme type coco groove; | | | À: Alexp79 · 18 avril 2011 à 19:18 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Mindoro n'est pas mon île préférée, je l'ai proposée en fonction des critères évoqués par la personne qui demandait des suggestions. | | | À: Getehem · 18 avril 2011 à 21:47 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager je blaguais^^ bon mindoro ça a l'air bien vert; en tout cas ça m'attire hors de puerto galera | | | À: Getehem · 19 avril 2011 à 0:13 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager oui moi aussi j'aurai proposé Mindoro et Puerto Galera, Sabang et White beach, je viens d'y passer quelques jours et entre les 3 sites trés diversifiés et même opposés, il y a de quoi faire et se distraire dans tous les sens du terme, plongée, voile, vie nocturne, plages superbes, lieux calmes et restos. | | | À: Ybug · 19 avril 2011 à 4:40 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Ah mais si tu n'es pas allé à Talipanan, pour moi, tu as manqué le meilleur! | | | À: Getehem · 20 avril 2011 à 1:09 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Ah mais si tu n'es pas allé à Talipanan, pour moi, tu as manqué le meilleur!
Je confirme par la voie familiale mes parents sont restés plusieurs jours sur Talipanan et ils ont trouvé cela très sympathique (c'est pas très Philippin j'avoue, mais il paraît qu'on y fait d'énormes portions de pizza à des prix défiant toute concurrence; impossible donc de mourir de faim  ) | | | À: Pasayeno · 20 avril 2011 à 7:31 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager C'est LUCAS, le meilleur Pizzaiolo italien de l' hémisphère nord! IL est très réputé, pas cher, et toujours partant pour offrir le pousse-café, lol! IL a repris il y a quelque temps le resort voisin, El Canonero, qui maintenant est devenu la meilleure offre logement de TAlipanan. | | | À: OlivJ42 · 20 avril 2011 à 8:13 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
Si tu souhaites une ile authentique, tres nature, je te conseilles aussi Siquijor.J'y reside.SI tu souhaites des renseignements sur ce petit paradis, tu peux me contacter Cordialement | | | À: Pinoy44 · 20 avril 2011 à 10:06 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Idem pour Bantayan moins touristique et mieux fréquentée que Sabang beach ou white beach sur Mindoro ;plus vivant que Siquijor......mon coup de coeur est aussi Castanduanes a une heure d' avion de Manila, la perle des Philippines.....il y a aussi Siargao island qui correspond à tes souhaits surtout les environs de Cloud nine ;ambiance ;surf, snorkeling;wifi, bangkas et du vent pour le windsurf! Romblon et ses îles satellites correspond aussi à tes critères mais faute d'avion;il est plus compliqué de s'y rendre, île très vivante et attachante avec de magnifiques plages et de beau récifs coralliens. Bohol et ses îles; est un bon point de chute aussi, surtout une excellente base du fait de sa position centrale dans les Visayas aussi à une heure d'avion directe de ManilleNav | | | À: Navigator646 · 20 avril 2011 à 10:30 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages... Pas facile de se décider du coup 
Je vous tiens au courant...
A bientôt ! | | | À: Navigator646 · 14 septembre 2011 à 18:56 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Salut a vous tous navigator tu disais que Sirgao est bien pour le windsurf, connais tu un endroit, ou quelqu un ou je pourrai louer une planche? Je suis interesse aussi par Bantayan, ou tout autre endroit, une plage pas trop touristique avec location de planche... Equation pas facile... PS AVEC DE BONS PETITS RESTOS LOL | | | À: Opalium · 15 septembre 2011 à 8:55 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager SIARGAO bof, question vent, je pense plutôt à Puerto Galera (location au yatch club www.pgyc.org/home.php ), Catanduanes, ou Guiuan (Est Samar). En loisirs nautiques, Camsur Watersports Complex à Naga est assez interessant. | | | À: Ybug · 15 septembre 2011 à 9:11 · Modifié le 15 sep. 2011 à 9:27 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Il n'a pas de location de planche sur Castanduanes, uniquement du surf! Ile trés sauvage et magnifique! la cote pacifique mal pavée peine de rochers et vagues déferlantes ne s'y prete pas Pour les connaisseurs et amateurs! Siargao c'est excellent dans le lagon entre la cote et guian, naked island! plan d'eau protégé par une barrierre de corail! Le plan d'eau entre Busuanga et coron serait magnifique pour la planche, le hooby cat et dériveurs:pas vu de point de location dommage! la cote ouest de cebu toujours ventée s'y prete bien.....Lile De Bantayan serait parfaite avec ses belles plages et son plan d'eau entre la cote et Virgin island superbe! jamais vu de loueur;peut être une activité à développer, surtout pour le hobby cat plus interressant et permettant de belles navs!
Nav | | | À: Navigator646 · 15 septembre 2011 à 17:06 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Sur CATANDUANES, Il n'y a pas que Puraran et le spot de Majestic, Twin Rock Beach resort offre en plus de sa plage de sable blanc
several windsurf boards and sails are provided at the "Windsurfhut" on the north shore.
Tes immmmmmenses connaissances semblent dater. | | | À: Ybug · 15 septembre 2011 à 20:21 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager OUI mais twin rock n est pas du coté Pacifique monsieur, ni au nord, ;mais sur la cote Sud est à quelques kilometres de la capitale Virac. Moi, monsieur au moins;, j'ai mis les pieds sur cette ile et pas vu une planche à voile sur twin rock. j"ai pourtant séjourné dans ce resort! Nav 
www.twinrock.com.ph/home.html | | | À: Navigator646 · 16 septembre 2011 à 1:43 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager J'y étais en Avril 2011, Pacifique ou pas quelle importance, pourvu qu'il y ait du vent !! | | | À: Ybug · 20 septembre 2011 à 8:52 Re: Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Merci pour votre aide, je suis en contact avec le patron du coucou lodge sur BantayanIl m'a trouve une loc sur l ile, pour l'instant je ne sais pas quel type de planche... mais il continu ses recherche sur Cebu, selon le materiel je lourai pour une semaine et le transporterai sur Bantayan. J'irai surement aussi faire un tour sur Surigao prendre la temperature... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |