|  |  |
 | | | | Serguzz191 · 25 octobre 2013 à 18:53 8 messages · 5 participants · 6 403 affichages | | | | 25 octobre 2013 à 18:53 Message 1 de 8 · 6 390 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, voilà cette année je devais faire un grand voyage à destination de la moldavie, georgie, Armenie en juin!!mais voilà suite aux conditions météo épouvantables fin Mai début juin nous avons du bifurquer vers l' Italie et la Sicile ou le temps était superbe.Notre voyage devait durer trois semaines (précision:nous sommes en moto et camping soit sauvage soit officiel)donc plus de 6000 bornes dans toute l' Italie que je connais de AàZ!!mais bon je n'étais pas seul.Conclusion........une année de perdue et un énorme manque de découverte.....j'adore les pays de l'est.Alors pour 2014 (début juin)oui c'est loin mais j'ai besoin d'en parler...je pars Seul avec ma moto et mon matos de camping, et je compte passer par la roumanie (voyage en 2011) et visiter la Moldavie, la capitale bien entendu mais aussi découvrir ces fameuses caves souteraines ou il y a de superbes vins, ma question est la suivante est-il possible de "camper sauvage" ou terrains de camping s'ils existent !!!je pense que non. Ensuite ma route passera par je ne sais ou pour me diriger vers la Georgie!!soit Transinistrie, Ukraine ect...soit Bulgarie Turquie et Georgie vu que les frontières sont je crois fermées entre l' Arménie et Turquie.Info logement pour la Moldavie sont Welkome | | | Annonce · Sponsorisé | | | ma route passera par je ne sais ou pour me diriger vers la Georgie!!soit Transinistrie, Ukraine ect...soit Bulgarie Turquie et Georgie vu que les frontières sont je crois fermées entre l' Arménie et Turquie.
la frontière Turquie/ Arménie est fermée, mais ce n'est pas la seule. Depuis la guerre de 2003, la frontière Géorgie/Abkazie ne peut être franchie que dans le sens Géorgie -> Abkhazie -> Russie. Si vous voulez aller, par voie terrestre, en Géorgie depuis le sud de l' Ukraine, vous ne pourrez pas passer par la côte ( Odessa - Crimée - Sochi). Vous devrez faire un détour un peu plus au nord en Russie, et passer le seul poste frontière Russie/ Géorgie ouvert aux étrangers, entre Vladikavkaz et Kazbegi. Autre solution: ferry entre Ilichevsk (juste à coté d' Odessa) et Poti ou Batumi. Ou inverser le sens de parcours : aller par la Turquie, et faire les démarches avant votre départ pour les visas russe et abkhaze si vous voulez revenir par l' Abkhazie. | | | Bonjour Serguz et meg, Je confirme la réponse de meg. Tu pourras trouver des infos "motarde" sur GSFR forum actif, c'est un site de gs Bm, mais ouvert aux voyageurs en moto. Tu es en tiger? quelques infos sur mon site, (pardon pour les bug, il va être bientôt remanié) www.lesroutesdailleurs.com bonne prépa « Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. » joseph kessel Tiger | | | Bonjour,
Non, il n'y as pas de terrain de camping en Moldavie, dans les villages tu peux demander à poser tente chez un particulier et le camping sauvage ne pose pas trop de problème, privilégie les endroits un peu retirés de la route et ne laisse rien de valeur à l'extérieur. Pour des superbes vins, privilégie plutôt les caves de Château Vartely ou Purcari. Les caves souterraines sont à faire mais ne possède pas des vins de très hautes qualité (c'est mon avis). Fais un séjour aussi dans un village moldave, c'est à voir Bon voyage. | | | Grand merci à vous trois pour vos réponses!!  c'est pas compliqué de voyager dans ces pays, c'est pour cette raison qu'il faut en parler et commencer sa préparation assez tôt! un outil sympha c'est Facebook pour contacter des personnes habitants ces régions.Effectivement c'est passionnant de regarder cartes, bouquins, vidéos de voyage sur youtube, matos de camping ect... | | | salut. moi aussi je pars en juin pour l' Armenie et le Georgie en moto... mais j'ai un avantage, j'habite en Roumanie, quelques kilometres en moins.. Je connais la Moldavie, bof bof...a part les caves et les filles il ni a rien..en avec les problemes en Ukraine tu vas faire beaucoup de km pour rien...on se voit sur la route? | | | Je connais la Moldavie, bof bof...a part les caves et les filles il ni a rien..en avec les problemes en Ukraine tu vas faire beaucoup de km pour rien..
Pour écrire ceci, tu dois avoir une connaissance très partiel de la Moldavie, résumer ce pays aux filles et ces caves est totalement insultant. | | | Je pars le 1er juillet, modification dans ma vie privée! si j'ai suffisamment de temps je vais jusque l' Armenie si non j'ai deux autres possibilités soit l' Albanie, Macédonie et Rila bulgarie soit la Moldavie. | Discussions similaires sur la Moldavie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |