Aichatou · 19 janvier 2010 à 18:40 6 messages · 5 participants · 4 411 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 18:40 Message 1 de 6 · 4 396 affichages · Partager bonjour, questions à des voyageuses: le monastere de Debre Damo est-il vraiment interdit aux femmes? merci pour votre expérience..Aichatou | | | À: Aichatou · 21 janvier 2010 à 8:54 Message 2 de 6 · 4 343 affichages · Partager Oui ! De même que Kebran Gabriel sur le lac Tana, et encore d'autres dans le pays, notamment à Axoum. Cette interdiction est propre à la religion orthodoxe et se retrouve également en Grèce (mont Athos) Amicalement | | | À: Aichatou · 22 janvier 2010 à 16:47 Message 3 de 6 · 4 296 affichages · Partager Ne soyez pas trop frustrée, si les hommes sont admis, encore faut-il qu'ils puissent y accéder par la corde et la montée (15 mètres, à pic) est loin d’être garantie.
Michel | | | À: Mvbergen · 22 janvier 2010 à 18:44 Message 4 de 6 · 4 294 affichages · Partager c'est d'autant plus frustrant pour une femme qui fait de l'escalade, car l'accès ajoute beaucoup d'intérêt, j'essaierai de me rattraper sur les églises du Tigré....plus l'accès sera "aérien", plus ça m'interesse.. Aichatou | | | Les églises du Tigré voilà un secret bien gardé dans une région qui reste pour moi l'une des plus facinante d' Ethiopie.
Si vous aimez l'escalade ne manquez surtout pas Yemata Guh!! l'accès y est quelque peu périlleux avec notament un dernier passage le long d'un a pic d'une centaine de mètres mais une fois dans l'église-grotte vous aurez l'impression d'avoir changé d'univers.
Il y a tellement d'églises à voir dans cette région qu'on peut y rester une semaine entière surtout depuis l'ouverture récente d'un lodge italien (que je ne connais pas) qui permet de reconstituer ses forces après tant d'émotion.
La coiffure et les bijoux des femmes tigréennes : vraiment merveilleux !!! | | | bonjours,
Un conseil, le 8 juin 2010 auras a paris un concert ethiopien, vous aurez la possibilité de faire connaissance avec beaucoup d'Ethopien (ne)s, allez voir dans la 7eme chaine de france, c'est dans l'émision de 16heures, pour trouver l'endroit exacte ou le concert se déroulera par des musiciens venu de l' Ethiopie principalement de Dire-Dawa et Adis Ababa.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |