Bonjour,
J'ai personnellement travaillé au
Pérou du mois de Janvier au mois de Septembre cette année.
Pour commencer j'ai habiter et travailler à Huncabamba dans une plantation de café, bonne expérience
du point de vue humain avec les personnes, mais malheureusement pas du point de vue financier.
J'ai été logé et nourrit pendant 2 mois en contre partie d'un salaire, le contrat et les lois n'y font pas
grand chose, et une promesse à été faites pour la fin d'année mais j'attends encore.
Ensuite je suis partis à Oxapampa travailler dans un Spa, la pas de contrat, bon commencement, et payer au 70%
de mon CA du jour. La différence à ici, c'est que les péruviens ne compte que rarement les heures.
Il sont présent sur le lieu de travail (souvent lieu de domicile) toute la journée et voir soirée.
Personnellement de 7h du matin, petit dej mais aussi attention aux clientes et présence jusqu'a 21heures.
En contre partie, quand je voulais faire un tour, et avait quelques choses de prévue, on me laissait partir
aux heures choisies.
Ensuite, direction Pozuzo, j'ai travaillé un peu en Free Lance, comme guide touristique mais merci aux gens formidable
qui m'ont tout appris et me conseillais à tout les touristes, qu'elle surprise de servir de guide à des Liméniens plus perdue
que moi.
J'ai aussi travaillé dans un récréo, piscine et service de repas et boisson, payé au CA de la journée.
Super également, prospection de client, surveillance de la piscine, apprendre et cuisiner et service des boissons.
Ce n'est pas l'Europe, mais j'ai aimé plus que tout travailler et vivre au
Pérou, j'y serais bien resté, l'ambiance Française m'horripile.
J'ai biensûre un exemple de plus ou moins campagne, en sachant qu'à
Lima, le système est assez Européen, contrat, licenciement,
démissions... Mais bien souvent dans le service à la personne, les rémunérations sont au CA perso.
Voilà, j'espère que ça te servira. Bon courage.