Une expérience équestre est à mon avis pas vraiment nécessaire (j'ai de nombreux ex en tête) mais il faut être à l'aise avec les chevaux sinon c'est la merde. Ils ne sont pas vicieux et méchants mais bon ils sentent si on n'est pas à l'aise.
Si vous etes deux, vous avez besoin de trois chevaux (un seul cheval de bat suffit ; vous mettez un sac de chaque cote, arrimé avec des cordes). En 2003, le prix touriste d'un cheval était entre 100 et 150 dollars (ça dépend du cheval et de la négociation évidemment) ; mais j'ai lu que les prix avaient bcp augmenté (alors je ne sais pas si c'est les gens qui se sont débrouillées comme des manches ou si c'est vrai).
Occupez vous d'abord du visa : si vous voulez partir deux mois ca va ; vous prenez un visa de un mois que vous faites renouveler en arrivant. Pour partir trois mois c'est la merde ; en 2003 il fallait une invitation d'une agence (et non d'un particulier). Il est possible ceci dit de trouver sur le net des agences mongoles plus ou moins fictives pretes à le faire (j'vais rencontré des fr qui s'étaient démerdés comme ça). En 2003, l'invit coutait 60 dollars ; après rajoutez le prix du visa
Achetez techniques du voyage à cheval d'Emile Brager. C'est la bible. Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.
La bas la bouffe ne coute rien. J'étais en plus, comme j'étais seule, tout le temps invitée par les familles à manger donc je n'ai quasiment rien dépensé. Le plus cher est le matos ici en fait... bonnes chaussures, bonne tente (vent), bon duvet (moi il avait caillée), bonnes vestes polaires, etc etc.
Le voyage à cheval en solitaire en tant que femme révèle bien des surprises mais dans l'ensemble, je pense que c'est moins dangereux en
Mongolie qu'en
France car dans la steppe, on arrive toujours dans des structures famililales et donc jamais seule avec que des hommes. Ca n'empêche pas ocmplètement les emmeds mais ça les réduit en nombre et en dangeurosité.
Je réponds rapidement mais si tu as des questions plus précises etc, je suis ravie d'y répondre et de vous aider.
Bon courage et bonne chance