Bonjour a tous,
Je me permets de creer une nouvelle conversation pour vous faire part de mon experience toute fraiche (cad aujourd'hui) quant a l'obtention d'un visa touristique (30 jours) depuis l'ambassade Mongole a
Budapest.
Tout d'abord, sachez que les services consulaires ne sont ouvert que les mardis et jeudis de 8h a 12h et de 13h a 15h. L'adresse de l'ambassade est : Bogár u. 14/C (voir sur
Google Map
) et n'est pas super facile d'acces.
Concernant les formalites : oubliez tout ce que vous demande l'ambassade Mongole de
Paris (attestation de votre assurance et preuve d'achat d'un billet pour quitter le pays).
En
Hongrie, vous n'aurez besoin que du
formulaire de demande et d'une invitation.
Vous pouvez preremplir et telecharger le formulaire de demande de visa en Anglais
ici
.
N'etant pas au courant du fait qu'il fallait une invitation (je croyais naivement que les conditions etaient les memes qu'en
France), le conseiller du consul (un type un peu bourru mais sympa) m'a donne ce lien :
www.zayahostel.com/
Il s'agit d'une AJ situee a
Ulaanbaatar qui delivre ladite invitation, a condition de reserver au moins deux nuits chez eux. L'invitation coute 10 USD et la reservation coute aussi 10 USD. Ils sont ultra efficaces et il ne m'a fallu que quelques heures pour recevoir le sesame dans ma boite mail.
Enfin derniere info, le visa m'a coute 115 euros (un peu plus de 31 000 forints). Il faut dire que je l'ai demande en urgence (en 15 min c'etait regle). Sinon, ca prend une semaine et ca coute un peu moins cher.
Voila, j'espere que mon experience pourra vous servir.
Laurent, qui est tout heureux d'avoir son sesame pour la
Mongolie ;)