Salut Marie!
Pour les crevaisons, on s’est entraîné dans l’ouest américain ! C’est même plus facile à réparer que des crevaisons de vélo, du moins quand le trou permet d’utiliser une mèche, ce qui a toujours été le cas ! Il y a des tutos sur le net, c’est comme ça qu’on a appris au début. Ça ne marche que sur des pneus tubeless bien sûr.
J'ai été voir les tutos sur Internet. Super! Comme dirait quelqu'un, j'ai hâte de crever!

Les ovoos nous ont surtout fait penser aux cols Népalais où il y a tjs des drapeaux de prière, et bien moins de cochonneries. Oui ça nous a fait penser aux petits sanctuaires (ce que tu dois appeler des apachetas)
Non, les apachetas c'est ça (4e photo de la page, en allant à Tolar Grande):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_178.html
le long des routes (en rapport avec Gilberto Gil non ? me souviens plus des détails) en
Argentine.
Tu veux parler du Gauchito Gil (Gilberto étant un musicien brésilien). C'est différent, là ce sont effectivement des sanctuaires, présents de l'extrême Sud à l'extrême Nord de l'
Argentine. Ici, photographié sur la route du Fitz Roy (8e et 9e photo – je n'arrive pas à les télécharger

):
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_103.html
Il y a différentes versions... Laquelle est la bonne, c'est une autre histoire...:
www.argentina-excepcion.com/...gentine/gauchito...
Et de votre côté, des projets de voyage ? Un carnet bientôt ?
Pour des raisons familiales, on ne voyage plus loin (et on s'est abonnés à la
Corse). Mais il va falloir qu'on se décide quand même, car ce n'est pas une solution.
Quant à un carnet, sur la
Corse donc (et sur trois ans), il faudrait que je me bouge...

Mais autant j'aime la
Corse, autant ça ne me motive pas plus que ça pour un carnet.
@+,
Pascale