|  |  |
 | | | | Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Jobob · 30 janvier 2009 à 12:50 29 messages · 15 participants · 9 425 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 12:50 Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 452 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
Nous sommes deux amies et nous désirons partir 3 mois en Mongolie (de mai à juillet 09).....et nous ne trouvons pas comment obtenir une lettre d'invitation "officielle" pour l'obtention de ce visa. Action visa et Home visa ne la fournissent plus!! Nous avons même écrit au service de l'immigration en Mongolie sans résultat.... savez vous si des agences de voyage peuvent nous la procurrer?? Quelqu'un pourrait il nous aider svp!!! merci d'avance virginie et isa | | | À: Jobob · 30 janvier 2009 à 17:48 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 430 affichages · Partager Bonsoir, La solution que beaucoup ont choisit : départ avec visa ordinaire d'un mois et sur place à Oulan-Bator : demande de prolongation de visa auprès du ministère des affaires étrangères avec l'assistance d'une agence locale (guest-House qui fournira des invitations officielles) C'est par exemple ce qu'on fait Marc et Gwen : www.bourlingueurs.com/...centrale/page_08.htm Moi je n'ai pas eu besoin j'y suis juste resté un mois... @micalement Jean-Marie
Bonjour à tous et toutes
Nous sommes deux amies et nous désirons partir 3 mois en Mongolie (de mai à juillet 09).....et nous ne trouvons pas comment obtenir une lettre d'invitation "officielle" pour l'obtention de ce visa. Action visa et Home visa ne la fournissent plus!! Nous avons même écrit au service de l'immigration en Mongolie sans résultat.... savez vous si des agences de voyage peuvent nous la procurrer?? Quelqu'un pourrait il nous aider svp!!! merci d'avance virginie et isa | | | À: Jobob · 31 janvier 2009 à 11:53 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 364 affichages · Partager merci, je vois ça avec ma compagne de route, mais en effet si 2 mois c'est plus facile.....par contre seront nous abligées de repartir à ulaan baatar pour prolonger notre visa au bout du 1er mois? ce qui ne nous arangerai pas vraiment vu que nous voyagerons essentiellement a pied et que la route sera peut etre longue pour repartir à ulaan baatar!! en tout cas je te tiens au courant très rapidement peus tu me dire combien nous coutera à peu près cette invitation stp encore merci à très bientôt virginie et isa | | | À: Jobob · 31 janvier 2009 à 15:53 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 354 affichages · Partager il est de + en + difficile de pourvoir obtenir visa long même els mongols ont du mal même si ils ont pignon sur rue comme un hotel ou agence de voyage.
des arrivee a Ub si cela sera votre point de depart faire de suite la prolongation pour 30j de plus et ainsi partir tranquille a pied dans la steppe. cela est facile, aps cher et rapide
plus? voir pages httpterramongolia.com et me contacter allons souvnet la bas qui sait on peut vous aider sur autres points?
bon voyage | | | À: Meridiana · 31 janvier 2009 à 23:14 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 342 affichages · Partager on peut donc arriver avec un visa 1 mois et se le faire prolonger pour 1 mois de plus dès notre arrivée à UB ??? si c'est ca super!! virginie et isa | | | À: Jobob · 1 février 2009 à 8:36 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 333 affichages · Partager Bonjour?
D'abord, je devrai organiser l'invitation pour visa 3mois avec notre agence. Il faudra demander (votre visa 3 mois) au bureau d'immigration de Mongolie. Le bureau d'immigration enverra une lettre a l'ambassade mongole a Paris. Je vous enverrai une lettre d'accueil par email aussi. Vous pourrez obtenir le visa (3mois)a Paris.
Ca coute 50 $ par personne.
A bientot.
ideree. Oulanbator Mongolie
info@randonnee- mongolie.com | | | À: Jobob · 1 février 2009 à 9:09 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 325 affichages · Partager oui tout compris, on arrive avec son visa de 30j et une fosi sur place on va se le faire prolonger de 30j au maximun et ceci piur une seule fois donc on obtient par ce bias un max de 60j
plus d'info sur ce point sur mes pages httpterramongolia.com
bon voyage | | | À: Iderjavhlan · 1 février 2009 à 20:43 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 310 affichages · Partager bonjour et surtout merci pour votre aide Nous venons de planifier notre séjour et en fait nous allons rester en Mongolie que 2 mois, nous arriverons sur place avec un visa court 1 mois que nous ferrons prolonger dès notre arrivée à ulaan baatar pour un mois supplémentaire. Ca nous évtera de revenir à UB en plein milieu de notre séjour!! virginie et isa | | | À: Jobob · 2 février 2009 à 5:30 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 296 affichages · Partager Ok. Bon voyage.
Si besoin d'aide, contactez moi.Je serai content pour vous aider.
Amicalement. Ideree. | | | À: Iderjavhlan · 2 février 2009 à 8:27 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 294 affichages · Partager merci beaucoup êtes vous sur ulaan baatar? nous arriverons normalement le 10 ou le 11 Mai....peut etre pourrions nous nous rencontrer? ceserait vraiment avec plaisir si vous avez une idée de guste house pour notre arrivée.... virginie et isa | | | À: Jobob · 5 février 2009 à 9:34 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager merci. et bien ainsi tout est resolu
reste a votre disposition pour plsu d'info au besoin
bon voyage | | | À: Jobob · 19 février 2009 à 18:36 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager Bonjour,
Gandan guesthouse près du Monastère du même nom très près du centre ville, vous pouvez au choix soit dormir dans les yourt collectives qui sont sur les toits (moins cher), soit des petites chambres (de mémoire 8€), c'est clean, accueil sympa, il vaut mieux parler anglais
Bon voyage | | | À: Jobob · 20 février 2009 à 12:12 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 657 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question qui approche celle de Jobob: peux t'on prolonger son visa d'un mois dans une autre ville qu'Ulaanbaatar ? et est-ce grave si quand on demande le prolongement, le visa est périmé de quelques jours ? Je serais dans la même situation que Jobob, c'est a dire que je serais en permanence dans les steppes à cheval, donc se serat difficile d'arriver au jours près... Merci d'avance !
Joachim | | | À: Routs · 20 février 2009 à 12:42 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager salut, alors si j'ai tout bien compris le mieux c'est de faire prolonger ton visas dès ton arrivée à UB pour donc un mois sup. et du coup t'es penard pour 2 mois. Par contre je ne sais pas si on peut le faire ailleurs. bon voyage! virginie | | | À: Routs · 21 février 2009 à 2:02 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager salut
normalement, la prolongation n est faisable qu a U B
quel beau pays ! | | | À: Iderjavhlan · 8 août 2009 à 19:20 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 769 affichages · Partager Bonjour, j'aurais voulu moi aussi des renseignements sur l'obtention d'un visa mongol de 3 mois.
Nous partons le 6 septembre traverser l'Asie à pieds pendant 10 mois de l' Inde à la Russie, et notre séjour en Mongolie devrait durer entre 2 et 3 mois, mais plus que 2 mois, et donc une simple prolongation ne suffit pas.
Et comme nous ne prévoyons d'entrer en Mongolie qu'entre la mi et la fin du mois de mars, nous n'avons pas pu faire notre demande de visa en France, et nous ferons cela à Beijing.
Combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance pour obtenir l'invitation quand nous arriverons à Beijing pour ne pas perdre trop de temps???
Et étant ressortissant français, peut-elle être envoyée à l'ambassade de Mongolie en Chine et qu'on la récupère pour faire nos visas??? Merci. Bonne journée. | | | À: Iderjavhlan · 10 janvier 2011 à 22:00 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage en mongolie du 8 mars au 6 juin 2011, et je dois me debrouiller pour obtenir un visa touristique de 3 mois.J'ai pris les billets en pensant que c'etait facile et je me rends compte maintenant seulement que ça ne l'est pas !! D'après ce que j'ai lu sur le blog, vous savez comment on peut l'obtenir. Pouvez vous me donner des informations ?? Si ce n'est pas possible, pensez vous que je peux faire prolonger mon visa de un mois d'un mois de plus à UB, puis patir quelques jours en chines et me refaire faire un visa d'un mois?? merci, bien à vous eugénie | | | À: Egn · 10 janvier 2011 à 22:17 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Sortir de Mongolie est effectivement une solution, mais ce serait dommage de te couper au milieu de ton périple mongol. Ceci dit, la Chine est vraiment un pays magnifique et au combien diversifié.
Si tu ne veux pas sortir du territoire mongol, il y a une autre solution, c'est une agence franco-mongole. En tt cas, ça marchait quand on y était. Tu leur paie une lettre d'invitation pour 2, 3, ou 6 mois, ils la transmettent à l'ambassade ou consulat ou tu te fait faire ton visa, et c'est presque tt bon. Une fois sur place, il faudra que tu les paye, et que tu leur laisse ton passeport avec une fiche qu'il t'auront fait remplir, pendant 24 à 72h selon comment t'es pressée, le temps qu'ils t'enregistrent à l'immigration.
Envoie moi ton adresse mail, que je te transmette leur fiche de tarifs.
Nicolas. | | | À: Azizlum · 17 mai 2011 à 11:10 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Bonjour azizlum, Est ce que tu aurais le nom et les coordonéées de cette agence franco mongole pour obtenir une lettre d invitation et les tarifs éventuellement? Je souhaiterai rester au moins 6 mois en mongolie l annee prochaine et c est pas gagné... tu peux me contacter sur bastien_chaix@voila.fr Merci d avance | | | À: Bastienc · 28 novembre 2013 à 12:24 Re: Mongolie: lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Bonjour,
je remonte ce poste pour savoir ce que cela a donné. Avez vous eu vos visas de 3 mois? merci de nous racontez tout ça.
Bonne journée | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |