bonsoir, quel programme! mais tout est possible en fait... sauf peut être d'obtenir un visa de 3 mois car hyper dur! mais 2 mois facile en prenant 1 mis en
france et sur place on prolonge pour 30j ainsi on obtient 60j au total. c'est facile et rapide à faire que à UB donc à votre arrivée en attendant de partir vers la steppe et les nomades.
je suggere de faire un séjour chez une famille de nomades ou vous pourrez rester le temps que vous voudrez et que vous dédommagerez vous même ainsi cela restera dans la famille et nul intermédiaire ou agence ne prendra commission au passage. nous avons fait plusieurs séjour chez des familles, c'est très enrichissant, ainsi on peut prendre son temps pour observer, aider, partager et plus encore. je peux vous donner un contact fiable pour réaliser ce point de votre projet.
cout: environ 8 euro jour pour la famille à donner directement à eux + trajet en bus vers la ville la + proche, eux averti par notre ami et contact viendront vous prendre afin de vous emmener dans la steppe au loin... vous dédommagerez pour l essence du trajet... on n'est pas riche la bas...
pourquoi pas aussi une rand a chameau dans le
gobi? on a aussi une piste fiable a rejoindre en bus sans passer par agence,
mais aussi une rand cheval, pas besoin de vraiment savoir monter, on peut aller au pas, on trouve soit des petites structures sur place comme horsetrails.mn ou bien directement par ex sur la lac kosgol ou on loue juste un guide pour le nombre de jours que l'on veut
on peut aller presque partout en bus en
mongolie sauf que le hic est que une fois arrivé à la ville, au terminus il n'y a rien a voir ou à faire car les villes n'ont rien de génial, vu une vu toutes! faites de bric et de broc certes pour certaines se modernisant elles n'offrent aucun momunent à voir par ex sauf la ville de kharakorim, le musée de
khovd...
aussi il faudrait penser à comment rentrer en contact avec les nomades qui eux vu la définition ne vivent pas en ville mais se déplacent! aussi ma suggestion de séjour famille, vous pouvez faire cela dans plusieurs familles par ex dans l'arkhangai et dans le
gobi... et des rands cheval...
le bus une fois arrivée ne revient que sur Ub, les laissions sont faites en étoiles convergent vers Ub donc bien souvent pour aller plus loin encore il faut revenir vers Ub donc perte de temps. il faudra donc bien choisir sa ou ses zones pour pouvoir en profiter un max en limitant les trajets et ce problème de devoir revenir sur Ub pour repartir.
quand à la musique: il y a moyen de pouvoir d'assister à es spectacles à UB au theatre et on recommande +++ d'y aller, parfois aussi dans la steppe dans quelques villes on peut avoir al chance de tomber sur un concert.
en MP je vous donne notre contact qui pourrait vous aider, si il connait, pour être initié au chant... mais il faut 5 ans au moins pour apprendre... mais pourquoi pas aller visiter si cela est possible à UB ou bien dans d'autres grandes villes de la steppe?
et pour les chamans: alors depuis 5 ans environ tout le monde s'improvise chaman et ayant flairer le bon filon il faut se méfier! là aussi notre contact pourra vous donner des idées et suggestions et voir des adresses pour selon votre projet assister et approcher des chamans vrais, si je peux m'exprimer ainsi.
je ens ais pas si tout cela va aider mais vous pouvez aussi consulter mes pages httpterramongolia.com, avons fait 6 voyages la bas en 13 ans. nous pouvons donc essayer de briefer, donner contents ou suggestions que vous comparerez avec toutes les infos qui vont vous parvenir
reste à disposition mais absente du 15-11 au 15/12
PS un guide va couter si étudiant et pas facile d'en trouver un qui parle le français donc cout sur 15-20 euro jour... avec lexique, mains, rires, dessins... on dépasse vite la barrière de la langue...