Mongolie: prix d'une selle pour occidentaux Fletcher1967 · 6 décembre 2005 à 23:51 9 messages · 5 participants · 3 583 affichages | | | | 6 décembre 2005 à 23:51 Mongolie: prix d'une selle pour occidentaux Message 1 de 9 · 3 574 affichages · Partager Salut,
ben il n'y a pas grand chose d'autre a rajouter. Je vais faire du cheval en Mongolie cet été pendant trois semaines, et j'ai entendu parler des selles mongols (je crois même qu'on me les a évoqué comme "...ces saloperies de selles mongols..."). Il est apperemment très dur de monter la dessus trop longtemps, surtout pour quelqu'un qui n'a pratiquement jamais fait de cheval... comme moi. Donc si quelqu'un a des infos sur les prix du matos à canasson pour européens, ca serait sympa de faire passer. Merci les gars (ou les filles...) | | | salut cavalier j'ai passé plusieurs moi au début de cette année en mongolie pour traverser la taiga...je peux te donner un plan pour une selle type russe adapté à la mophologie accidentale. | | | À: Spy · 7 décembre 2005 à 15:44 Re: Mongolie: prix d'une selle pour occidentaux Message 3 de 9 · 3 541 affichages · Partager "une selle russe adaptée à la morphologie accidentale" ça ça doit pas être très difficile! joli lapsus | | | À: Spy · 8 décembre 2005 à 4:23 Re: Mongolie: prix d'une selle pour occidentaux Message 4 de 9 · 3 527 affichages · Partager Merci mec pour le tuyau sur la selle russe, mais je connais assez bien les russes pour imaginer que leur selle ne doivent pas différer tant que ça de celle des mongols. Mais bon si ca se trouve je me trompe. Tu peux m'indiquer le prix approximatif d'une selle autre que mongole? | | | 37000 Tugruks tout compris brides etc...au marche noir, 1 euro =1440 Tugruks | | | À: Nomadongol · 8 décembre 2005 à 21:58 Re: Mongolie: prix d'une selle pour occidentaux Message 6 de 9 · 3 516 affichages · Partager Tu es certain?!!! Ca me parrait tres tres peu cher quand même 25 euros pour une selle occidentale, brides et tout non?
Et si ce n'est pas au marché noir? | | | 100 % certain. ;e marche noir j'y vais souvent et j'y suis retourne hier! Ca c'est le prix pour une selle Russe! selle ocidentale c'est plus cher, et tu peux meme trouver des selles ocidentales top qualite si tu paye beaucoup plus! (plusieurs centaines d'euros) | | | salut cow boy!  il y un fabricant de selles batardes (mi anglaise, mi suisse)mais d'assez bonne qualité en vente en mongolie.yu peux appeller un ami qui pourra t'en vendre sur place mais c'est pas le meme prix qu'au marché noir!sinon, je peux te vendre ma selle si ca te chante;elle est un peu modifiée mais elle m'a convenue pour les 35 jours de traversée.elle est à karakorin.chez des amis pujee et tuyaa (crown café and guest) bon courage !et belles rencontres. | | | À: Spy · 7 janvier 2006 à 22:19 Re: Mongolie: prix d'une selle pour occidentaux Message 9 de 9 · 3 361 affichages · Partager Salut!
Je projete aussi de traverser la mongolie a cheval ce qui m'evoque plusieurs questions:Est il facile d'acheter un cheval en mongolie (je rentre par la russie depui Irkoustk)?Combien cela coute?Faut il etre un cavalier confirmé?
Merci d'avance
Framb | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |