ah mais ne vous en faites pas trop du cyrillic...je crois que les villes sont tous trouvable en latin. c'est plutôt les panneaux qui pourraient manquer...
alors pour ça je te conseille d'apprendre du russe de base (comme vous traverser un bon bout du ex-USSR - ça vaut en tous cas le coup) alors vous pourriez demander la route ou ce que vous en avez besoin! EN tous cas..même si vous trouvez une carte...Ne pensez pas que les ouzbeks (ou kyrgizes ou chinois...) savent lire une carte!!!!!!!! compte jamais là dessus!!!
l'alphabetisation des russes était hyper éfficace mais ils n'ont pas des cartes eux-mêmes alors non plus l'art de les lire.
je crois que lonely planet a aussi édité un petit dico avec une selection des langues d'asie central. pour les débrouilleurs biensûr.
EN tous cas..quelle surprise de trouver tellement beaucoup de gens qui parlent français en
Ouzbekistan Charles De gaulle et les centres de l'Alliance françaises sont les causes je crois.
(notamment à Nurota, une village de montagne qui vaut vraiment la peine de visiter si vous aimez changer de paysage après le Steppe de Faim. Les montagnes lunaire sont incroyables et il y a 'dans le coin' de Semtop un campement des arabes avec 50à60 jeeps - les gens de Semtop ne savent pas qu est-ce qu'ils font au bord du grand lac alors gardez ça dans la tête et présentez vous comme des gens gentils de "Frantsija", le pays d'erotism et de l'amour, selon les histoires là bas. comme il y a un arbre à voeux dans le coin ça m'a plait beaucoup dávoir une autre image après les villes bleues).
si ça t'interesse j'ai qqs adresses ou c'est chouette à loger (c'est quoi votre route de visite de l
ouzbekistan?)
da svidanja
nele*