|  |  |
 | | | | Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Herclat · 27 avril 2008 à 0:31 10 messages · 3 participants · 5 243 affichages | | | | 27 avril 2008 à 0:31 Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 1 de 10 · 5 238 affichages · Partager Je commence un tour du monde de un an à partir de septembre 2008. Je devrai être en Chine autour de juin 2009. Je prévois d'emprunter le transsibérien pour rejoindre Moscou depuis Pékin en passant par la Mongolie. Je ne peux prévoir mes visas avant, car il ne seront plus valable à cette époque! Ma question: Est-il possible d'obtenir un visa Russe et Mongole depuis Pékin avec un passeport français!
D'autre part, je ne peux me permettre de me faire envoyer un visa depuis la France, car j'aurai besoin d'avoir mon passeport avec moi!
Quelqu'un sait-il comment obtenir ce fameux graal? | | | À: Herclat · 28 avril 2008 à 20:45 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 2 de 10 · 5 226 affichages · Partager pas de soucis pour obtenir le visa mongol en peu de jours a pekin, facile et rapide pour els russes il faudrait chercher le site d e l'ambassade russe a pekin et voir tout cela sur palce, cela devrait pouvoir se faire sauf que tout depend de leur bureaucratie.. en attendant eviter de penser pouvoir faire le visa russe a UB car là c'est mission impossible
allons souvent en Mognolei donc on peut briefer sur le pays et donenr nos contacts voir tout cela sur site.voila.fr/gengiskhan
bonnes recherches ChineAmbassade de Mongolie
No 2, Xiushui Beijie Jian Guo, Men Wai Da Jie Beijing, Chine
Téléphone: +86-10-6532-1810; Fax: +86-10-6532-5045
E-mail: monembbipublic3.bta.net.cn Website: www.mongolembassychina.org/
ChineBureau du Consulat Général à Huh Hut
Zhongguo Huhe Haote, Xincheng Gu Wulanxiagu, Bldg No 5, Hohhot
Lou Mengg u Linshiguang
Phone: +86-471-4953254
Fax: +86-471-4953250 | | | À: Meridiana · 31 janvier 2011 à 11:26 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 3 de 10 · 4 111 affichages · Partager Bonjour !
Plus de 2 ans après votre message, confirmez-vous encore qu'il est possible d'obtenir un visa Mongol depuis Pékin pour 2 français ?
Par ailleurs, savez-vous si des trains quittent quotidiennement la gare de Ulan Bator pour Irkutsk ( Russie) et combien ils coûtent ?
Enfin, savez-vous si il est facile de faire prolonger son visa Mongol (de quelques jours) ? Où doit-on se rendre, combien de temps cela prend-il et combien cela coûte-t-il ?
Merci d'avance !!
Anna | | | À: Dengadoff · 31 janvier 2011 à 17:47 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 4 de 10 · 4 104 affichages · Partager oui je confirme le tout! et encore plus d'infos sur mes pages www.terramongolia.com avec links pour horaires, prix pour irkoust par ex. le train est quotidien oui on peut avoir a pekin en 3/5j ouvrables un visa pour la mongolieet oui on peut faire prolonger jusqu'a 30j supplementaires a UB, ce qui peut donner un sejour qui sera de 60j. 30j obtenu au consulat de pekin et 30j sur place. on peut aussi demander de prolonger que de 1 semaine...
plus me contacter | | | À: Meridiana · 1 février 2011 à 10:40 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 5 de 10 · 4 088 affichages · Partager Ok, merci beaucoup ! C'est beaucoup de stress ces visas, mais si on peut les prolonger un peu, c'est toujours rassurant ! | | | À: Dengadoff · 1 février 2011 à 15:33 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 6 de 10 · 4 083 affichages · Partager oui oui le stress du visa, les pires sont ls russes... là pas de soucis avec les mongols tu auras tout et de suite ! bon voyage | | | À: Meridiana · 1 février 2011 à 16:24 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 7 de 10 · 4 080 affichages · Partager Ouf !
Dernière question : sais-tu où nous devrons nous rendre à Pékin pour obtenir les visas mongols ? A l'ambassade de Mongolie en Chine ? Et où devrons-nous aller à UB pour faire prolonger nos visas ? Est-ce qu'on va s'en sortir sans parler ni chinois, ni mongol, ni russe (mais anglais, il ne nous reste que ça...) ou devrons-nous faire appel à Mejet par exemple ?
Merci pour toutes tes précieuses réponses ! | | | À: Dengadoff · 1 février 2011 à 17:05 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 8 de 10 · 4 077 affichages · Partager on ne s'inquiete pas... avec l'anglais on va s'en sortir... et mejet sur place à Ub certes pourra aller avec vous au bureau immigration pour aider a remplir papiers, en fait 1 lettre de motivation pour votre demande de prolongation visa: votre cas: tourisme! si vous descendez chez lui il viendra avec vous il faut environ 3j ouvrables pour avoir la prolongation le temps de se preparer et visiter Ub et assister à quelques spectacles de cirque ou de danses ou chants traditionnels. pour Pekin: oui au consulat de Mongolie, là aussi les papiers sont aussi en anglais donc on ne panique pas! si apr hasard ils vous demandent une lettre invitation, parfois cela arrive, vous enverrez de ce pas un email a Mejet ou un sms et il etabliera tout cela en moins de 24h. il vous donnera la marche à suivre, cela ne coute presque rien! et il enverra le tout au consulat de votre choix donc à pekin par email ou fax, lui il sait!
tu vois tu es sur de bons rails... a la prochaine question! | | | À: Meridiana · 1 février 2011 à 19:50 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 9 de 10 · 4 073 affichages · Partager Hehe, aurais-tu compris que je stresse un petit peu ?
Entre les visas, les vaccins, l'itinéraire, les réservations d'avion, de train, etc, tout ça sur un voyage de minimum 6 mois (peut-être 10), dans des langues qui me sont absolument étrangère, j'avoue que c'est un peu la panique !
Mais bon, je suis tellement contente de partir que finalement tout ça passe bien, c'est aussi ça le plaisir du voyage !
| | | À: Dengadoff · 1 février 2011 à 20:45 Re: Obtention du visa mongole et russe depuis la Chine? Message 10 de 10 · 4 068 affichages · Partager maintenant tu fabriques le rêve et au retour tu auras les souvenirs... tu vas voir tout sera plus facile de ce que tu penses et les coup de trafalgar seront là ou tu ne t'y attends pas... au retour tu raconteras tout! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |