Bonjour Joachim,
c'est un peu dur de trouver ces infos même en russe)) Le site du
Transsibérien - c'est celui des chemins de fer russes, rzd.ru, mais primo il est en russe, secundo, il n'affiche pas de prix pour le train qui vous intéresse (ce qui est bien étrange). Si vous réservez à l'avance, vous évitez le risque de ne pas avoir de places, ce qui arrive souvent sur les itinéraires populaires. Vous pouvez passer par un site de réservation des billets genre
www.seat61.com/...a2.htm#buy%20tickets
(ils prennent la commission de 25%, mais vous serez sûrs d'avoir vos places), où un autre, juste tapez book train tickets
russia en Google.
Sachez que la vente des billets débute 45 jours avant la date de départ, pas plus tôt!
J'ai trouvé des infos que le train en question part chaque mercredi à 21.35 de la gare Yaroslavski de
Moscou, il met 4 jours pour atteindre
Ulan-Bator (comme on l'appelle en
Russie). Il existe également un train
Moscou-
Pékin qui passe par
Ulaanbaatar (N°0043, faites attention, il y en a d'autres numéros qui passent par Ulan-Udé) - mardi, 21:35, gare Yaroslavski. Le site que j'ai mentionné vous prendra 250 euros par personne pour ce trajet en 2ème classe (je n'ai pas vu de troisième pour ce train sur les sites visités...)
Si vous vous y mettez à l'avance, vous pourrez avoir un compartiment entier, mais vous ne pouvez louer que des places séparées, alors il faudra indiquer clairement au moment de l'achat que vous désirez être ensemble. Le prix est toujours le même...
Voilà, si je trouve qch d'autre, je vous le ferai savoir)) A+