Bonjour.
Je ne serais etre aussi prolixe que sur vos blog, super entre parantheses. Apres Altai, j'ai pris la route principale a0304 puis vire sudouest apres 50kms sur la route a1104 jusqu'a Charga, pas de problemes particulier, un peu sableux de temps en temps, mais suffisament de monde pour trouver la bonne direction. Apres Charga, j'ai traversse la riviere, apres quoi on trouve quelques yourtes alignes. La route se separe en deux, des panneaux indique la direction. Donc j'ai tourne a droite pour 118kms jusqu'a Tonhill. N'ayant pas de gps, j'ai suivi ma boussole et surtout mon instinc, car parfois la route se separer en differnte directions. Faut savoir que cette route est quand meme emprunte par des camions qui se rende en
Chine, meme si c'est rare dans croise. La piste est tres sableuse, donc soit tres molle, soit tole ondule, il faisait tres chaud et je me suis presque retrouve en manque d'eau. Merci au routiers qui jette des boutreilles a moitie pleine. Je pense qu'il est imp[ossible de roule sur cette route si il pleut ou si le terrain est detrempe, pas de probleme au mois de juin, je sais pas pendant les autre saisons. On trouve tout se qu'il faut a Tonhill, je suis rester deux jours chez un couple, la seul maison qui a internet et un petit business de jeux en lignes!! Le proff d'angalis du village m'a aussi propose de rester d'en les dormoir de l'ecole, j'ai decline sont offre quand il a commence a me proposer la botte...
De Tonhill, les gens vous indiques deux directions pour Tsetseg, la courte 50kms, et l'autre 70, la premiere options et juste emprunte par les motos et assz risque apparement. Donc j'ai obte pour la deuxieme option, car de toute maniere, c'est la piste qui rejoin la route goudronne 39kms apres en haut d'un col. A partir de la, il y a une grande descente avec une guanz et un bazard en bas. Je recommande vivement d'y manger d'ailleur, de loin le moins cher repas comparer a la quantite de nouriture que j'ai eu dans toute la
Mongolie.Cette nouvelle route et directe jusqu'a la frontiere, il n'y a pas beaucoup de yourtes ou de guanz, on suit une riviere a un moment, ou c'est forcement plus peuple grace a l'eau puis c'est des grandes etendues un peu plus deserte. Bizarement, on peut rejoindre Ouinch et
Bulgan a partir de cette route, mais sinon, on roule en parralele a la route a14 sur plus de 100kms.
Je me suis servi d'un atlas routier achete a seven summit a Ub, en Cyrilique, ca a ete suffisent a mon gout, les kms etaient precis, parfois les routes n'existe plus ou des nouvelles avait ete cree, mais avec l'aide des Mongole, je me suis jamais perdu. Voila, j'espere que ca va vous aiderr un peu, je ne connait pas les nons des cols, puis il n'y pas vraiment de patelins entre les ville cite plus haut.Pas la peine de vous parler des paysages, mais j'ai eu la chance de voir deux antiloppes dans la reserve naturelle de Charga, puis la nouvelle route traversse le PN miangan ougalzat (pas sur de la traduction)
De suite, je suis a Urumqui, j'attend mon visa Kasakh. J ai modifie un peu mes plans qui etaient de rejoindre Kashgar puis passer au Kirghistan, car le col reserver au etrangers est apparement ferme actuellement, et le Torugart est juste hors budget pour moi. Par contre, j'ai pas vu les champs de petroles, quelques mines de charbons biensur, mais j'ai etais agreablment surpris par la nouriture Kasakh et Ouigur dans les petites villes que j'ai traversse, je me suis meme vu offrir mes repas!!Plutot cool.
Encore merci pour les liens.