|  |  |
 | | | | Chrisvac · 21 juillet 2016 à 11:47 12 messages · 5 participants · 1 285 affichages | | | | 21 juillet 2016 à 11:47 Monnaie et nourriture en Croatie Message 1 de 12 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
Devant partir prochainement en Croatie, j'aurais besoin de quelques infos pratiques : - apparemment, l'euro est pris partout; cependant je me demandais s'il ne serait pas plus prudent de prendre un peu de monnaie locale?? - l'eau du robinet est-elle bien potable partout? - peut-on manger sans risque des légumes crus ou risque t-on des "désordres" digestifs??? - j'ai lu que la carte bleue pouvait être refusée dans les petits restaurants ou sur les îles. Est-ce bien le cas? Merci pour vos précisions! | | | À: Chrisvac · 21 juillet 2016 à 23:29 Re: Monnaie et nourriture en Croatie Message 2 de 12 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
la Croatie est un pays d'Europe certes pas aussi riche que la France, mais pas sous-développé non plus à ce point. Bref, sauf localement peut-être, l'eau est globalement potable et tu n'auras pas non plus de souci avec la nourriture, pas plus en tout cas qu'en France (on n'est jamais à l'abri d'un resto pas trop propre, mais vraiment pas la peine d'aller loin pour ça !).
La monnaie locale est la kuna, qui est la seule à avoir cours légal : si tu paies en euros quand c'est accepté (certainement pas partout), tu le feras le plus souvent avec une commission de change bien dodue... mieux vaut changer de l'argent en arrivant à l'aéroport ou dans un bureau de change, on n'en manque pas en ville, ou payer par carte.
La carte bleue est acceptée en général, mais il existe partout des lieux où on ne l'accepte pas, toujours avoir du liquide, c'est plus prudent pour plein de raisons. | | | À: Chrisvac · 22 juillet 2016 à 2:16 Re: Monnaie et nourriture en Croatie Message 3 de 12 · 1 198 affichages · Partager Bonjour,
je me demandais s'il ne serait pas plus prudent de prendre un peu de monnaie locale??
Prudent, non... Plus économique, oui... (vu que les prix sont libellés en Kunasses.... 1€ = +/- 7,50 kunasses)
- l'eau du robinet est-elle bien potable partout?
Oui, mais je déconseille de la boire... enfin ça n'engage que moi....
- peut-on manger sans risque des légumes crus ou risque t-on des "désordres" digestifs???
Non
- j'ai lu que la carte bleue pouvait être refusée dans les petits restaurants ou sur les îles. Est-ce bien le cas?
Oui
Cordialement | | | À: Fexon · 22 juillet 2016 à 2:32 Re: Monnaie et nourriture en Croatie Message 4 de 12 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
je me demandais s'il ne serait pas plus prudent de prendre un peu de monnaie locale?? Prudent, non... Plus économique, oui... (vu que les prix sont libellés en Kunasses.... 1€ = +/- 7,50 kunasses)
Ce ne sont pas des kunasses, mais des Kunas 
- peut-on manger sans risque des légumes crus ou risque t-on des "désordres" digestifs??? Non
Oui, j'en mange depuis huit mois et je n'ai jamais été malade. Non, on ne risque pas de désordres digestifs.
- j'ai lu que la carte bleue pouvait être refusée dans les petits restaurants ou sur les îles. Est-ce bien le cas? Oui
Non, ça dépend des endroits. La plupart du temps, on vous demandera si vous payez en cash ou par carte, le plus économique étant en cash. Il y a de moins en moins d'endroits où la carte n'est pas acceptée.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 22 juillet 2016 à 3:25 Re: Monnaie et nourriture en Croatie Message 5 de 12 · 1 190 affichages · Partager Ce ne sont pas des kunasses, mais des Kunas 
Libre interprétation : j'ai l'impression que Fexon a en ce moment quelques soucis avec des personnes de sexe féminin ce qui aurait provoqué cette confusion... | | | À: Ottlnpac · 22 juillet 2016 à 4:43 Re: Monnaie et nourriture en Croatie Message 6 de 12 · 1 186 affichages · Partager C e ne sont pas des kunasses, mais des Kunas 
Vous avez raison... on ne prononce pas le "s" en croate pour le pluriel 
Oui, j'en mange depuis huit mois et je n'ai jamais été malade. Non, on ne risque pas de désordres digestifs.
C'est que vous êtes désormais habituée 
Non, ça dépend des endroits. La plupart du temps, on vous demandera si vous payez en cash ou par carte, le plus économique étant en cash. Il y a de moins en moins d'endroits où la carte n'est pas acceptée.
Et pour les petits montants, certains "cafés" qui acceptent de plus en plus la carte ne vous disent pas, des fois, qu'il faut un montant minimal pour utiliser la carte? 
Cordialement Fex | | | Libre interprétation : j'ai l'impression que Fexon a en ce moment quelques soucis avec des personnes de sexe féminin ce qui aurait provoqué cette confusion... 
| | | À: Chrisvac · 22 juillet 2016 à 7:34 Re: Monnaie et nourriture en Croatie Message 8 de 12 · 1 180 affichages · Partager Sur 2 voyages, nous avons bu de l'eau et mangé des crudités, nous n'avons jamais été malades...
Changer sur place des euros contre des kunas au moins pour avoir de la monnaie pour 1 café ou pour les parcomètres...
Pour les chambres ou appartements loués en route chez des privés, on paie cash (en euros ou en kunas).
Je n'ai jamais utilisé ma carte de crédit, mais je pense que certains restaurants ne l'acceptent pas (mentionné parfois sur le menu me semble-t-il). | | | Merci pour toutes précisions! | | | À: Fexon · 22 juillet 2016 à 10:00 Re: Monnaie et nourriture en Croatie Message 10 de 12 · 1 171 affichages · Partager Merci pour votre réponse! | | | Bonjour,
Libre interprétation : j'ai l'impression que Fexon a en ce moment quelques soucis avec des personnes de sexe féminin ce qui aurait provoqué cette confusion... 
J'ai pensé la même chose | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |