pas de souci Jack

je ne doute pas qu'on trouve toujours moins cher.
maintenant tu prends ton cas personnel et tu dois ; je suppose ; devoir trés souvent changer de € en kunas
là on parle de gens qui vont en vacances 8 ou 15 jours...
toi tu vis sur place et donc tu es pratiquement obligé d'avoir des kunas en permanence
J'habite tout près et je connais très bien la combine
moi aussi mais pas toute l'année ; juste de 3 à 4 mois / an.....
Avec ta carte "gratuite" en aucun cas tu auras ce taux de change (actuel) ils se sucrent au passage avec un taux "bancaire"
je viens de donner un exemple concret à Mathilde ; j'aurai le taux que j'ai choisi en acceptant de payer à l'endroit où je me rends ; point.
Rien n'est gratuit chez les banquiers...
pas tout mais les banques sont des commerces et certaines offrent de meilleurs produits que d'autres.
Je m'excuse de te faire la leçon mais je parle en connaissance de cause
aucun souci ; j'accepte les leçons et chaque critique est enrichissante quand elle est objective ; et là tu as visiblement des lacunes.
tapes " comparatif de frais bancaires " sur google....
je ne vais pas non plus calculer le monstrueux manque à gagner pendant un séjour de 15 jours.....
complètement dérisoire
demande à un touriste qui a bien planifié au plus juste son séjour d'aller se paumer dans
Rijeka pour gagner quelques €......
sans compter ; mais j'ai sans doute tort ; que je déconseille fortement de changer de grosses sommes d'un coup ; ou alors il faut une valise supplémentaire....
mais bon, quand on manque de cash à
Dubrovnik ; un petit saut à
Rijeka qu'est ce que c'est...
alors pour toi qui habite à coté ; ça te fait une sortie mais sinon....
bon maintenant ; tu sais de quoi tu parles et effectivement chacun se gère comme il veut ; je suis loin d'avoir ton expérience

ça par contre c'est du 2eme degré
sans rancune et toujours amicalement et courtoisement