|  |  |
 | | | | | Changer les euros en monnaie croate Didyn · 16 juillet 2008 ŕ 10:25 38 messages · 15 participants · 41 433 affichages | | | | 16 juillet 2008 ŕ 10:25 Changer les euros en monnaie croate Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 37 206 affichages · Partager Bonjour tt le monde!!! je pars en croatie le 6 aout, donc je commence ŕ préparer les formalités du voyage. j'habite ŕ montpellier, j'ai voulu changer mes euros en monaie croate mais aucune banque de la ville ne fait cette opération. On me répond kil faut ke je me rende ŕ paris. C kan mm un peu difficil pr moi d'acheter un billet aller-retour pr paris rien ke pr changer de la monnaie. J'aimerais savoir comment vous vous y ętes pris pour changer vos euros en monnaie croate. J'attends vos réponses. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Didyn · 16 juillet 2008 ŕ 10:31 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 37 185 affichages · Partager pourquoi tu ne le fais pas en arrivant en croatie! | | | Ŕ: Didyn · 16 juillet 2008 ŕ 10:33 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 36 941 affichages · Partager Bon, d'abord, ecris en français et bannis le langage SMS. C'est fatiguant.
Ensuite, pourquoi se compliquer la vie ? Tu as bien une carte bancaire, j'espčre ? Tu retireras de l'argent une fois sur place. Et męme si tu n'as pas de CB, prends des euros en liquide et tu les changeras lŕ-bas. Moi aussi, je suis en train de préparer un possible voyage lŕ-bas. De toutes façons, j'ai cru comprendre que certaines prestations (le logement notamment) pouvaient ętre payées directement en euros... | | | Ŕ: Didyn · 16 juillet 2008 ŕ 10:33 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 36 940 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a aucune raison de se procurer d'avance ce genre de devise ; vous changerez en arrivant.
Michel | | | Ŕ: Mguibentif · 16 juillet 2008 ŕ 10:39 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 36 914 affichages · Partager Bonjour,
Quelle drole d'idee..... 
Michel | | | Ŕ: Tatra · 16 juillet 2008 ŕ 10:41 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 36 902 affichages · Partager Une idée suisse, pays des banques, on ne se refait pas ! | | | Ŕ: Mguibentif · 16 juillet 2008 ŕ 10:43 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 36 897 affichages · Partager je trouve quand meme tres exageré les commissions de ce site. 10%
le mieux de toute facon valable pour tout pays est d'effectuer le change dans le pays! | | | Ŕ: Nemo1001 · 16 juillet 2008 ŕ 10:45 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 36 890 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, mais il y a des anxieux qui veulent absolument changer avant de partir | | | Ŕ: Nemo1001 · 16 juillet 2008 ŕ 18:42 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 36 840 affichages · Partager Bonjour!!
quelle drole d'idée, partout oů tu arrives en Croatie il y a moyen d'acheter des kunas!!
en mai juin, en retirant un max avec ma CB le change donnait 7.08 Kn par euros, alors qu'en cherchant un peu les billets éteient changés ŕ 7.2 Kn dans certaines officines (et surprise y compris au bureau de change de la poste ŕ la frontičre un samedi ŕ 14h!!); cela était aussi vrai en 2004.
Donc si tu n'as pas peur de te faire voler tes Kn, prend du liquide, mais faut tout de męme lire les conditions de change qui sont affichées, y compris les éventuelles commissions, et essaie de connaitre les frais de change avec CB de ta banque (moi c'est 4.5 € + 2.2% du cours du jour que tu trouves sur xe.com)
Bon voyage. | | | Ŕ: Drogerjp · 16 juillet 2008 ŕ 22:12 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 36 458 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. Je posais ma question justement parce que bien entendu je ne maitrise pas le croate, ni l'italien et l'allemand. De plus, mon anglais est plus que basique. Donc je préférerais faire appel ŕ vous pour savoir quelle était la meilleure solution. Il y a t-il de nombreux bureaux de change? Connaissez approximativement le pourcentage de la commission? je cherche juste ŕ ętre rassurée.
merci | | | Ŕ: Drogerjp · 16 juillet 2008 ŕ 23:00 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 36 451 affichages · Partager | | | Ŕ: Nemo1001 · 17 juillet 2008 ŕ 7:58 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 36 423 affichages · Partager Bonjour!
erreur regrettable, je vais ętre fusillé, mais j'ai sans doute du ne pas remonter assez haut dans les messages en cliquant sur "répondre"!!
Comme déjŕ dit il y a des bureaux de change un peu partout, et il y en a qui indiquent "no commission" ou "commission 0 pour cent" et en particulier ceux que j'ai vu ŕ 7.2 sont "sans commission", bon y doivent bien gagner quelqu'argent ŕ quelque part | | | Ŕ: Didyn · 17 juillet 2008 ŕ 9:28 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 36 414 affichages · Partager Bonjour jeune homme,
OK. Ecoute, ou plutôt lis moi bien :
N'utilise pas de carte de crédit ou autre truc bancaire, c'est de l'arnaque ! Tu prends avec toi des bons billets de banques en euro et tu changes dans LES GRANDES VILLES car tu trouve un meilleur change (le 17.7.08 ŕ 7.17 kuna l'euro) N'hésite pas ŕ comparer les divers bureaux de change PRIVE qui te donnent un meilleur cours. NE PAS CHANGER SUR LES ILES OU DANS LES ENDROITS TROP TOURISTIQUE, ils t'arnaquent ! et si tu es "coincé" au début du voyage because t'a pas de Kuna ALORS PAYE AVEC DES EUROS c'est courant ici.
Inutile de te stresser pour une banale histoire de fric, c'est débile !
Bonne vacance dans notre pays !
Le vieux Jack | | | Ŕ: Jackkathi · 17 juillet 2008 ŕ 9:46 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 36 405 affichages · Partager Merci jackkati pour ta réponse, elle m'a rassuré. Au passage, je suis une jeune fille. | | | Ŕ: Drogerjp · 17 juillet 2008 ŕ 9:58 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 36 251 affichages · Partager bonjour,
sans commission cela n'existe pas car eux-meme l'achete avec commission (inclus dans le prix d'achat)
mais effectivement 7.2 est un tres bon prix, le prix actuel est de 7.225 sur le marché | | | Ŕ: Nemo1001 · 17 juillet 2008 ŕ 10:04 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 36 249 affichages · Partager si ca existe !! Le cours BILLETS je répčte : billets, est ce matin a 7.1750 et si tu va dans un bureau de change privé tu peux l'avoir ŕ effectivement 7.22 SANS COMMISION mais c'est un max. Ciao Jack | | | Ŕ: Jackkathi · 17 juillet 2008 ŕ 10:36 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 36 239 affichages · Partager je repete de nouveaux mais ce n'est pas sans commission.
Le prix de vente est de 7.23 sur le marché et le prix d'achat est de 7.22
tu peux m'expliquer pourquoi une personne ferait du change gratuitement sans rien gagner? | | | Ŕ: Nemo1001 · 17 juillet 2008 ŕ 10:46 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 36 231 affichages · Partager Bien. Inutile de polémiquer. Nous ne sommes pas d'accord sur l'histoire de la commission. ca n'a pas d'importance. Simplement en ville de RIJEKA par exemple on te donne 7.22 kuna pour ton euro ET C'EST SANS COMMISSION. J'ai déja changé plus de 100 fois alors...en plus j'habite le pays et je ne suis pas sénile. Si tu as payé une commission, c'est que tu n'es pas assez malin pour dénicher ceux qui échangent SANS commission (la pluspart dans les villes, pas sur les iles) Tire en une lecon afin de ne pas te faire rouler... dans la vie il faut ętre futé.... car l'arnaque est partout et aussi dans ton pays (le caoua ŕ St Tropez ŕ 5 euro tu connais ??? en plus il est dégeulasse) Ciao | | | Ŕ: Jackkathi · 17 juillet 2008 ŕ 10:52 Re: Changer les euros en monnaie croate Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 36 228 affichages · Partager tu racontes vraiement n'importe quoi!
je reexplique: la commission (ou encore son benefice) est inclus dans le prix d'achat.
Quand j'effectue mes operations sur le marché, je paie obligatoirement un prix plus elevé quand j'achete que je vend. Sinon mon contrepartie ne me fera pas de prix si il ne gagne rien.
Et comme tu dis que tu as trouvé un 7.22 et que le amrché vaut actuellement 7.23 DONC sa commission est de 1 centimes | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |