En ce qui concerne les retraits dans les guichets, mieux vaut voir avec ta banque pour connaîte le taux d'intérêt qu'il prélève.
Moi, c'était pas du tout intéressant. Par contre, j'avais une grande facilité d'échanger mes euros contre leur devise (à mon grand étonnement d'ailleurs).On m'avait dit que ces pays americains etaient très dollarisés. (c'est vrai, la
Bolivie encore plus)
C'était encore le cas en 2006. Je pense que tu n'auras pas du tout de problème pour changer tes dollars canadiens et encore moins américains (mais ce n'est pas du tout la peine de changer tes dollars canadiens en americains).
Mais si tu as des $us, tu n'auras pas de problème. Je crois même que c'est une monnaie commerciale au
Pérou (en tous cas, sûr en
Bolivie)
Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition.
Je t'envie beaucoup de faire ce voyage.Tu verras, le
Pérou est magnifique (ce fut mon plus beau de tous les voyages que j'ai fait avec la
Bolivie).Enfin bref, ce qui me console, c'est qu'en début juin je retourne en
Amérique du sud en
équateur pour faire un treck.
A+
Emmanue