Le mont Huashan en juillet (Chine) Jackfack · 30 mars 2009 à 14:10 3 messages · 2 participants · 3 448 affichages | | | | 30 mars 2009 à 14:10 Le mont Huashan en juillet ( Chine) Message 1 de 3 · 3 444 affichages · Partager Bonjour, je compte monter au mont Huashan sur une journée. J'ai lu que globalement il y a trois façons de monter : le téléphérique, le sentier qui passe sous le téléphérique, le sentier "normal".
Le guide bleu est super inquiétant sur ce sentier normal, des presque "à pics" juste protégés pas des rampes avec des chaînes sur 80 m de hauteur... Dois-je prévoir des crampons et des piolets ou est-ce un peu exagéré ?
Merci d'avance... | | | À: Jackfack · 26 mars 2011 à 11:38 Re: Le mont Huashan en juillet ( Chine) Message 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager bonjour, J'ai vu que vous vous apprétiez à faire une randonnée sur le mont Huashan, voici 2 ans; mais votre message n'avait pas eu de réponse. L'avez-vous faite? Si oui, quelle réponse apportez-vous à votre question d'alors? Si vous avez des tuyaux sur cette excursion, je suis preneuse (entre autres sur les hébergements en haut, s'ils ne sont pas fermés). Je la ferai début août. Merci. | | | À: Esbée · 26 mars 2011 à 12:14 Re: Le mont Huashan en juillet ( Chine) Message 3 de 3 · 2 330 affichages · Partager Sur les hébergements, ne serait-ce pas au Mont Huang Shan qui est plus au sud, je ne crois pas avoir vu hébergement au Huashan ?
Sinon, le sentier a effectivement des parties qui mettront les personnes qui craignent le vertige un peu mal à l'aise mais globalement rien de bien gênant. J'ai rpris une excursion à la journée de Xi'an, parfait. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |