Bonsoir c'est drôle de voir les questions qu'on peut se poser avant de préparer un voyage loin de chez soit.Je suis bien placée pour dire ça car je prépare un voyage pour la
Floride et j'ai tendance à me prendre la tête pour pas grand chose!
Et par exemple j'habite à une centaine de km du
Mont Saint Michel et franchement c'est peut-être idiot mais je n'ai jamais regardé les marées avant d'y aller.
Ce qui est bien à mon avis c'est de ne pas y aller un dimanche ça doit diminuer un peu la fréquentation.
Sinon comme tout le monde je trouve votre parcours super ambitieux et sans vouloir vous démoraliser limite irréalisable.
Enfin ça dépend ce qu'on veut faire mais par exemple au
Mont Saint Michel c'est sympa de se balader dans les rues faire le tour à pied, admirer la vue, manger une crêpe en terrasse, faire le musée qui explique l'histoire du mont et finir par la visite de l'abbaye.Rien que ça grosso modo vous en avez pour quasi la journée.Un autre truc sympa doit être de réserver une visite guidée pour marcher dans la baie près des sables mouvants.
J'ai promis à mes enfants qu'on ferait ça la prochaine fois qu'on irait là-bas.
Enfin tout ça c'est sympa si il fait beau
Saint-malo c'est super sympa aussi.
Pour les
plages du débarquement vous avez prévu de faire quoi.Nous habitons juste à côté si vous voulez des renseignements n'hésitez pas.
Enfin pour le sud franchement je n'ai pas pris une carte pour voir les distances et l'itinéraire précis mais pour y être allée plusieurs étés de suite je me demande si vous n'avez pas oublié de prendre en compte la circulation dans votre temps de vacances, je me rappelle avoir mis régulièrement une heure pour ne faire que 20 km sur la côte même après c'est sûr que de la voiture on a le temps de voir le paysage.Bon c'est fin juin début juillet il y a peut-être pas encore trop de monde!