Si départ de Dorval (aéroport) - Tremblant Village (versant sud): 145 km - Lac Supérieur (Versant nord): 157 km - Parc du Mont-Tremblant (secteur du Lac Monroe): 175 km
Pour demarrer mon voyage en partant de montreal, je me demandais si le parc du mont tremblant valait vraiment le coup, vu que cela fait un detour pour monter vers celui de la mauricie, qu'en pensez vous?
Nous prévoyons un séjour d'une semaine au Canada et hésitons entre loger dans une maison proche de Mont Tremblant Village, ou à Saint Donat de Montcalm. Nous ne voulons pas faire de ski, mais profiter des activités liées à la neige, principalement des...
Nous allons, ma femme et moi, faire à vélo la piste du "p'tit train du nord" de Mont Laurier à St Jérôme. En mode " découverte" c'est à dire en prenant le temps de visiter les paysages que nous allons traverser. Nous louons des vélos sur place afin d'éviter...
Je vais bientôt prendre la route entre Mont-Tremblant et Thunder Bay (ON). et je souhaiterais savoir si vous me recommendez des endroits à visiter, des villes ou villages ou m'arrêter? Est-ce que ça vaut la peine de s'arrêter à Val d'Or, Malartic, Rouyn-Noranda...
On m'a beaucoup venté la chute du diable dans le parc du mont Tremblant. Je prévois y aller et j'aimerais savoir combien de temps à pied entre le stationnement du poste d'accueil de la diable jusqu'à la chute. Est-ce que les sentiers sont bien balisés...