|  |  |
 | | | | Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Aconcagua · 5 avril 2006 à 17:29 21 messages · 8 participants · 4 452 affichages | | | | 5 avril 2006 à 17:29 Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé en voiture en Chine depuis la France en 1996. A l'époque, il fallait payer 45 000 FF pour entrer en Chine avec son véhicule personnel. Nous l'avions donc laissé à la frontière...
Je souhaite retourner en Chine cet été. Savez-vous s'il faut toujours payer une taxe exorbitante pour entrer en Chine avec sa voiture personnelle, ou si c'est plus ouvert ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aconcagua · 6 avril 2006 à 8:50 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Aux dernières nouvelles, il faut demander
1 - a une agence de voyage établie en Chine, de faire la demande d'immatriculation Chinoise du véhicule en (genre plaque TT, les francais comprendrons.) 2 – le permis de conduire traduit en Chinois. 3 - déposer l’itinéraire, en Chinois. 4 – l’objet de la démarche, en Chinois. 4 - louer les services d'un agent de voyage chinois résident de Chine, servant de guide durant tout le trajet 24/24h. 5 - caution variable apparemment suivant la douane ou tu passes 6 – Visa chinois
J'arrive toujours pas a comprendre quel besoin il y a venir avec sa caisse en Chine... | | | À: Yagao · 6 avril 2006 à 9:22 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Merci pour ces bonnes infos.
Sais-tu combien ça coûte tout ça ?
le besoin de venir avec sa caisse en Chine ? ben pourquoi pas, c'est plus rigolo... | | | À: Aconcagua · 6 avril 2006 à 19:50 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager En septembre dernier, je suis rentré en Chine en moto, (j'ai fait venise- pékin), en passant par le kazakhstan, et sans débourser un centime à la douane, mais je ne peux pas t'assurer que ça serait passé avec une voiture..., c'était par le poste frontière de Druzba, au nord est d' Almaty, mais cela me laisse penser que la législation s'assouplit, ou est différente, tout au moins si on évite les points de passage "touristiques" Chris | | | À: Taklamakan · 7 avril 2006 à 9:08 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Merci Chris, c'est toujours précieux comme info.
Et comment es-tu sorti de Chine ensuite ? es-tu reparti par voie terrestre en moto ? ou en avion sans la moto ? as-tu dû payer qq ch pour la moto en quittant le pays ?
Jean | | | À: Aconcagua · 7 avril 2006 à 12:36 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager je suis rentré en avion, manque de temps pour rentrer par la route et puis la période ne s'y prêtait plus... idem pour la moto, je l'ai mise en caisse, démontée et renvoyée depuis Pékin.
Difficile de la laisser sur place car j'avais un carnet de passage que j'avais utilisé uniquement pour l' iran à l'aller, sinon pas de taxes à l'entrée ni à la sortie, la moto était uniquement enregistrée sur mon formulaire de déclaration de douane à l'entrée et ils ne m'ont rien demandé à la sortie.
Néanmoins, je pense qu'il aurait été possible de la laisser sur place, rien sur mon passeport n'indiquait que j'étais rentré avec un véhicule, le tampon du passage de la frontière terrestre Druzba/Anasenko n'en faisait pas mention et cela n'a soulevé aucune question de la part des douaniers lors de mon départ.
Chris | | | À: Aconcagua · 7 avril 2006 à 21:52 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Une agence à Almaty annonce qu'elle peut organiser un voyage sur les routes de la soie chinoise en ayant son propre véhicule, le prix annoncé tourne autour de 2200 USD pour 15 jours, mais cela semble négociable. Voici leur lien pour ce service particulier :. www.silkroadcn.com/horgos.htm | | | À: Aconcagua · 13 avril 2006 à 14:39 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Ma recherche est en gros la même, mais pour 2008 (l'idée est de relier Albertville et Turin, villes des JO d'hiver 1992 et 2006) à Pékin où auront lieu les JO en 2008, en débutant le voyage par Athènes, berceau de l'olympisme. Le tout en voiture. Pour ne pas perdre de temps en formalités pendant le voyage, mieux vaut en accomplir le maximum avant, donc dès à présent... et effectivement l'entrée en Chine avec son propre véhicule semble être une des questions les plus compliquées administrativement et financièrement parlant. Paradoxalement pour un pays aussi règlementé, la latitude d'appréciation des autorités locales paraît immense. Quelqu'un aurait-il une idée du point d'entrée (à l'ouest de la Chine forcément) le plus "cool"? Apparemment pas Torugart, où les formalités semblent très pointilleuses... | | | À: Mauriennais · 13 avril 2006 à 16:49 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Khorgos (à l'est d' almaty) non, j'ai testé il y a 10 ans, ça n'est pas passé !
apparemment Druzba au nord-est d' almaty : il y a au moins 2 motards et 1 scooter (!) qui sont passés sans rien payer. Mais pas encore d'automobiliste à ma connaissance !
j'espère essayer cet été ! | | | À: Aconcagua · 13 avril 2006 à 18:49 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager je confirme, ça ne passe toujours pas par khorgas, tous au moins sans assistance d'une (très chère) agence chinoise. mais par contre c'était ok par Druzba, j'y suis passé en moto cet été et ce qui est très encourageant c'est qu'une fois en Chine tu te déplaces sans problème. Chris | | | À: Mauriennais · 13 avril 2006 à 18:52 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Par la Torugart pass ou Irkeshtam, à mon sens c'est verrouillé par les agences, ils ont un super business et ils ne sont pas près de le laisser tomber | | | À: Taklamakan · 13 avril 2006 à 23:42 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager a mon avis si t'as pas une AX c'est grillé pour passer la muraille. | | | À: Taklamakan · 14 avril 2006 à 10:01 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Merci à tous... Apparemment ça reste très verrouillé pour les bagnoles. Reste à savoir s'il s'agit d'une règlementation policière ou juste d'un accord à portée économique avec des "agences de voyage" locales. Les motards sont-ils supposés être moins riches que les automobilistes? Ou alors les chinois considèrent-ils qu'on ne peut leur mettre personne sur le siège arrière? En tout cas ce qui est plutôt encourageant c'est qu'une fois en Chine, on a le droit de rouler et de conduire... | | | À: Taklamakan · 14 avril 2006 à 10:24 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Il y aurait aussi par la Karakorum highway depuis le Pakistan, mais çà suppose au préalable de traverser l'Afghanistan et la Khyber pass, et ça ressemble un peu à se créer beaucoup de gros ennuis pour vouloir en éviter un moyen... Quelqu'un a-t-il des infos contraires? | | | À: Mauriennais · 16 avril 2006 à 15:12 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Je crois que ce n'est pas une question de moyens entre motards et conducteurs de voitures, je m'étais fait refouler avec ma moto peu de temps auparavant à la Torugart Pass mais pour avoir essayé sans l'assistance d'une agence... Je connais aussi le cas d'un motard qui est passé avec l'assistance d'une agence par Irkhestam et il avait un véhicule suiveur qui l'a accompagné sur la route jusqu'a Kashgar. Au poste frontière de Druzba/Anasenko où je suis passé, mon sentiment est que ce cas de figure n'est tout simplement pas prévu !!! Ce poste de douane gère principalement un trafic de poids lourds et de trains, et les voitures particulières ne sont pas légion. il n'y a aucun document d'importation temporaire prévu pour le véhicule, le carnet de passage en douane ne les intéresse pas et en fait la moto est rajoutée sur une déclaration de douane comme n'importe quel objet de valeur. Comme au niveau réglementation, je ne vois pas les Chinois laisser les choses au hasard et ne pas appliquer partout la même règle (tout au moins dans la même province) ; alors ce n'est qu'un avis personnel bien sur, mais c'est qui m'amène à penser que les seules restrictions sont d'ordre "business" dans les endroits à forte fréquentation touristique... je pense que cela laisse beaucoup de chances d'y parvenir par d'autres endroits Après au niveau liberté de circulation, je ne me suis fait refouler qu'une seule fois dans les montagnes au Xinjiang, je n'avais visiblement pas le permis nécessaire, mais ma présence ne les a pas surpris outre mesure, il m'ont juste renvoyé d'où je venais en m'expliquant que je n'avais rien à faire là ! Bonne chance à ceux qui vont essayer  Chris | | | À: François57 · 21 mai 2006 à 8:49 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager  nous on va essayer fin juillet de rentrer en chine depuis la mongolie en vieille citroen ami 6. Est-ce que quelqu'un a déja essayé depuis la Mongolie ? Est-ce que c'est jouable comme depuis le Kazakhstan ou est-ce qu'il faut prendre un guide etc... | | | À: Boogiemantv · 21 mai 2006 à 17:11 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Hello
Le seul hic que je voit, c'est que en chine pour conduire une moto il ne faut pas de permit (enfin c'est tolléré), mais pas pour la voiture, après chaqu'un à une chance de passé, avec un peut de bagou...
Philo | | | À: Boogiemantv · 22 mai 2006 à 1:07 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager ba en fait y a k au lancement de l AX y a quelques années qu'on pouvait voir une pub avec cette bonne vieille petite voiture rouge rouler sur la muraille, alors en Ami 6 pourquoi pas... | | | À: Boogiemantv · 22 mai 2006 à 13:04 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager tu peux essayer de jeter un oeil sur ce post
www.horizonsunlimited.com/...light=china+mongolia
il n'y aurait visiblement pas beaucoup de choix au niveau du passage...
Comment tu amènes ton ami6 là bas ? tu es déjà sur la route ?
Chris | | | À: Taklamakan · 24 mai 2006 à 9:02 Re: Montant de la taxe d'entrée en Chine avec sa voiture? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager merci pour les infos, nous sommes au kazakhtsan a Almaty, nous rentrons en Mongolie le 5 juin pour 2 mois ensuite on improvise peut-etre la chine avec ou sans l'ami6 notre blog routedeleau.blog.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |