Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Carthage1 · 23 février 2016 à 16:08 · 5 photos 30 messages · 8 participants · 1 450 affichages | | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 18:33 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 398 affichages · Partager Rassure-toi, le voyage n'est pas si compliqué à organiser mais concevoir un voyage soi-même prend toujours du temps (la Louisiane nous a marqués, nous y avons passé beaucoup trop de week-ends et soirées ;-)) J'essaie d'écrire ce que j'aimerais lire avant de partir quelque part ;-) Pour les hôtels, je vais beaucoup sur hotels/tripadvisor voire booking pour croiser les avis et voir de vraies photos de voyageurs ;-) Bonne lecture et à bientôt | | | À: Aurelie28 · 9 mars 2016 à 18:48 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 397 affichages · Partager Oui, bien d'accord avec toi... Jusquà aujourdhui, je ne fais que survoler le forum, en lisant, en farfouillant...bon finalement, j'y passe pas mal de temps, pratiquement chaque jour!  J'avoue, pour le moment, c'est mon coté un peu fainéant qui m'empeche de réflechir sérieusement à un itinéraire bien précis autour de la Floride. Bon, j'ai bien une ébauche de "circuit"... Miami biensur, j'aimerais y consacrer les 4 derniers jours. Cette ville m'a toujours fait rêver (avec le grand Ouest, L.A. et ses parcs, mais aussi New York...). En tout cas, pour ce voyage, je suis dans l'optique: "voyage tranquille, farniente plages mais aussi découverte, coté culturel... (je suis enseignant). Je ne veux pas avoir l’impression de courir après le temps chaque jour pour essayer de voir un max d'endroits, de choses... La floride est immense, en vacances, aime être zen, prendre mon temps, savourer le moment...et ne pas être "minuté" par un programme quotidien...  C'est encore "flou" ce circuit...Je ne pense pas faire les Keys (c'est surement tres beau...mais finalement les plages y sont pas terribles parait-il?). C'est la cote Ouest, du golfe du Mexique qui a l'air magnifique avec ses plages immenses de sable blanc... De St Petersburg, en passant par Sarasota, Siesta key beach, Naples... Pour les Everglades, je sais pas trop encore (en été il parait que c'est l'enfer avec les moustiques et la chaleur?) terminer sur la cote est: Fort lauderdale et Miami... Peut etre 1 jour à Orlando pour un parc...lequel? je sais pas encore, jaime les grands manèges à sensations fortes... Un tour a Cap Canaveral... | | | À: Kyopuce · 14 mars 2016 à 19:23 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Bonjour Si ca t intéresse on est partir plus de 15 jours en octobre dernier pour un road Trip en Floride ! Nous sommes partis en famille mais tu peux voir au moins quelques spots sympas et des villes à visiter absolument ! Les infos pour les étapes sont sur notre blog : www.triportreats.canalblog.com
Si besoin d'autres infos, n'hésite pas !
Bonjour, Merci pour tes infos! Ton blog est vraiment super, les photos sont superbes, ça donne envie!  Ça sera la 1ère fois pour moi les USA! j'ai prévu d'y aller seul...l'organisation sera différente que celle en famille. En tout cas, ton blog permet d'avoir des informations précieuses sur certaines endroits  Merci encore! | | | À: Carthage1 · 14 mars 2016 à 20:36 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Bonjour Si ca t intéresse on est partir plus de 15 jours en octobre dernier pour un road Trip en Floride ! Nous sommes partis en famille mais tu peux voir au moins quelques spots sympas et des villes à visiter absolument ! Les infos pour les étapes sont sur notre blog : www.triportreats.canalblog.com
Bonjour, Merci pour tes infos! Ton blog est vraiment super, les photos sont superbes, ça donne envie!  Ça sera la 1ère fois pour moi les USA! j'ai prévu d'y aller seul...l'organisation sera différente que celle en famille. En tout cas, ton blog permet d'avoir des informations précieuses sur certaines endroits  Merci encore!
De rien ! Si besoin d autres infos n hésites pas ! Nous on pars fin juillet pour un Road trip de 3 semaines de Miami à Dallas ! | | | À: Kyopuce · 14 mars 2016 à 22:15 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Bonjour Si ca t intéresse on est partir plus de 15 jours en octobre dernier pour un road Trip en Floride ! Nous sommes partis en famille mais tu peux voir au moins quelques spots sympas et des villes à visiter absolument ! Les infos pour les étapes sont sur notre blog : www.triportreats.canalblog.com
Bonjour, Merci pour tes infos! Ton blog est vraiment super, les photos sont superbes, ça donne envie!  Ça sera la 1ère fois pour moi les USA! j'ai prévu d'y aller seul...l'organisation sera différente que celle en famille. En tout cas, ton blog permet d'avoir des informations précieuses sur certaines endroits  Merci encore!
De rien ! Si besoin d autres infos n hésites pas ! Nous on pars fin juillet pour un Road trip de 3 semaines de Miami à Dallas !
Great!! Ça c'est du voyage!  De miami à Dallas, Ca sera un roadtrip surement superbe! Visiblement, vous êtes comme moi? Accrocs des USA? Sauf qu'à la différence de vous, moi je suis un petit débutant dans cette région du monde!  Jusqu'à present, je n'ai fait que des "petits voyages": Europe et bassin méditerranéen. J'ai l'impression de m'etre réveillé en retard quand je lis des blogs comme le tien! Rien ne vaut ces grands voyages, on en revient surement complètement changé!  Après la Floride, j'aimerais faire l' Ouest américain, New York, mais aussi l'Asie avec la Chine, la Malaysie, l' Inde.... En tout cas, vous avez bien raison de profiter de ces occasions de voyager! Il n'y a pas plus enrichissant!  Je n'hésiterai pas à te faire signe si besoin. Mon itinéraire commence à se mettre en place, du moins les grandes lignes. Encore merci! | | | À: Guilbaud · 14 mars 2016 à 22:42 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Alamo attire avec une présentation de prix canon, mais ils vont se rattraper sur les fameuses options et ils vont te ramollir le caractère avec un délais de queue d'une heure ou pun s sans pouvoir t'assoir, après 10 h de vol tu en aura tellement assez que tu souscriras n'importe quoi, j'ai déjà donné.
Ce n'est pas exact ! Ayant une résidence secondaire en Floride, j'y vais plusieurs fois par an et je loue toujours par Alamo.com sans problème. Je n'ai jamais subi de pression pour prendre une option, au contraire, un agent Alamo a attiré mon attention sur le fait que les fois précédentes, je n'avais pas souscrit la responsabilité civile qui n'est pas incluse dans le prix de base car les américains sont couverts par l'assurance de leur voiture personnelle quand ils louent. Pour nous, Européens, il est indispensable de la souscrire car sans couverture nous devrions payer notre poche les dommages causés à autrui, en cas d'hospitalisation ou pire la facture pourrait être colossale ! Donc il faut ajouter une douzaine de dollars par jour au prix de base pour une couverture d'un million de dollars.
Par contre si vous avez une carte gold, inutile de prendre la CDW.
Pour les peages, il est quasiment impossible d'y échapper quand on va vers les Keys en partant de l'aéroport. Ce n'est quand-même pas une fortune.
Avec Alamo il est possible de faire un check in en ligne avant de quitter l'Europe. On imprime un bon avec un code barre ce qui permet d'aller directement prendre la voiture au niveau 1 sans faire la queue (effectivement ca peut prendre 30 mn) au niveau 4. | | | À: Carthage1 · 14 mars 2016 à 22:52 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager On débute aussi on a juste fait la Floride et 3 fois New York  j aimerai aller dans L ouest mais aussi à Seattle ! Pour mes 40ans je voudrai aller aux États Unis pour fêter le 4 juillet ! On verra si c'est possible ! Bonne préparation c'est une étape que j adore ! | | | À: Carthage1 · 14 mars 2016 à 22:57 · Modifié le 14 mars 2016 à 23:56 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager A choisir entre les Keys et un parc à Orlando il n'y à pas photo pour moi ! Ne pas manquer la maison d'Hemingway et Little White House à Kel West !
Ne pas manquer Naples non plus ! Mais là je suis partial...  voir mon blog. | | | À: Wanderer91 · 15 mars 2016 à 10:59 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager cette possibilité d'éviter de faire la queue au comptoir d'Alamo est a retenir, merci de l'info, en ce qui concerne les quelques routes a péage autour de l'aéroport, il est effectivement quasi impossible, sauf a bien connaitre les itinéraires bis encombrés de feux ou de rejoindre la 95 qui d'ailleurs commence partiellement a être a péage (sur la file rapide de gauche en remontant vers le nord), de s'y soustraire sauf que maintenant avec le système de péage par lecture de plaque qui a remplacé les petites guérites la souscription option péage pendant toute la durée de la location est pratiquement impossible éviter, alors si on loue pour 15 jours ou 3 semaines ça alourdie sensiblement la facture juste pour sortir de Miami voire même seulement de l'aéroport ne serait-ce que rejoindre South Beach, sur les keys il n'y a pas de péage (pour l'instant). Il est difficile de dire que ceci est mieux que cela parce qu'en réalité le vrai succès de la Floride c'est son climat et son style de vie hyper cool, alors une maison ou même un mobile home sur les keys ou sur le littoral c'est très sympa, surtout que l'immobilier est a prix raisonnable, et pour de jeunes retraités on peut y aller aussi bien l' hiver que l'été, quand aux prix des billets d'avion il y a des opportunités de plus en plus nombreuses, et si on reste un peu ils sont partiellement amortis, la vie y est moins chère qu'en France. Images attachées: | | | À: Carthage1 · 15 mars 2016 à 12:59 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Bonjour, En effet, les plages ne sont pas le point fort de Key West ;-) A St Petersburg, il faisait mauvais donc nous ne sommes allés qu'en ville. Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |