Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Carthage1 · 23 février 2016 à 16:08 · 5 photos 30 messages · 8 participants · 1 447 affichages | | | | 23 février 2016 à 16:08 · Modifié le 23 fév. 2016 à 17:04 Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour à tous!  Ça y est, c'est décidé, Florida j'arrive!  . Apres de longues semaines de réflexion, j'ai pris ma décision pour un voyage en solo (je suis un homme de 37ans) autour de la Floride. Je suis sur le point de réserver mes billets d'avion: du 25/07/16 au 11/08/16, ce qui fait exactement 17 jours.Réserver des billets d'avion et une voiture location n'est pas compliqué...par contre organiser un itinéraire, jour par jour, des villes et endroits à visiter...est une autre paire de manche!  . Depuis quelques jours, je farfouille sur le (très bon) site "Voyage Forum"...c'est une mine d'informations mais c'est difficile de s'y retrouver et de faire le tri!!  Y aurait-il des âmes charitables pour m'aider dans mes recherches? Je suis preneur de propositions de circuits d'environ 15 jours, villes étapes, hôtels, etc... venant de personnes chanceuses qui ont déjà eu l'occasion de visiter la Floride. J'arriverai à l’aéroport de Miami le 25/07/16 à 20h00 heure locale. J'aimerais bien commencer, après une nuit d’hôtel, par descendre en direction des Keys, Everglades...ensuite remonter vers la cote ouest et Naples...Fort Myer... Orlando (bon les parcs d'attraction c'est plus le paradis pour les enfants..mais y passer une journée pourquoi pas)...ensuite redescendre par la cote est: Cap Canaveral, Cocoa beach??...ensuite West Palm beach pour rever devant les villas de milliardaires... enfin Fort Lauderdale et terminer sur Miami. Miami a bercé mon adolescence! Meme, si à lire les commentaires de beaucoup de gens, c'est devenu très bling-bling! mais les plages sont magnifiques, parait-il!  J'aimerais consacré au moins 4 jours sur Miami. C'est peut être trop? Voila, je crois que j'ai tout dit pour l'instant. J'attend avec impatience vois commentaires et suggestions d'itinéraires!  Merci par avance! Bon voyage à ceux qui ont la chance de pouvoir voyager! Enjoy life! | | | À: Carthage1 · 24 février 2016 à 19:35 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Bonjour, l'été en Floride c'est la saison des pluies et parfois des ouragans, ceci dit c'est tout de même très agréable et la température de l'eau aux environs de 30° quand il pleut il y a le" flooding" c'est a dire l'inondation, une heure après c'est sec. a voir : la route des keys, une improbable autoroute sur ma mer et key west avec ses maisons coloniales dégage un charme d'une autre époque, prendre un verre le soir chez Sloopy joé certains keys également méritent un détour voire un stop. une façon de faire la Floride c'est aussi de louer un motorhome "camping car", des camps avec piscine il y en a partout et ca évite faire et défaire sa valise chaque jour tout en assurant une grande mobilité comme tu es seul tu peux louer un petit motorhome facile a garer. a Miami, océan drive est très animé la nuit, Lincoln road pour le shopping, espagnola way pour manger.... Bay side pour danser la salsa le week end.... Fort Lauderdale sa plage est superbe, en empruntant las olas Bvd qui y mène direct.... bref ! d'ici aout tu va avoir le temps de mitonner ça. mais comme il y a beaucoup a voire il faudra faire des choix. Evidemment il y a cap Canaveral, et tu pourras toucher une pierre de lune et voire la fusée saturne qui a propulsé Appolo 11 vers la lune, énorme !!! gigantesque !!! et visiter un navette... Image attachée: | | | À: Carthage1 · 26 février 2016 à 15:32 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager 17 jours, ça fait un beau voyage ! Tu as bien raison de tenter l'aventure en solo. J'en suis à mon 4 ème voyage en solo aux USA et je m'éclate !...
Pour moi, l'idéal lorsque l'on est seul c'est de ne pas aller trop dans les endroits où il y a trop de monde (Car on se sent encore plus seul bizarrement). Je fonce généralement là où on est le plus au calme....
Quand tu dis 17 jours c'est voyage compris ? ou 17 jours sur place ? Peux tu donner tes dates ? | | | À: Usafan · 26 février 2016 à 18:13 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager 17 jours, ça fait un beau voyage ! Tu as bien raison de tenter l'aventure en solo. J'en suis à mon 4 ème voyage en solo aux USA et je m'éclate !...
Pour moi, l'idéal lorsque l'on est seul c'est de ne pas aller trop dans les endroits où il y a trop de monde (Car on se sent encore plus seul bizarrement). Je fonce généralement là où on est le plus au calme....
Quand tu dis 17 jours c'est voyage compris ? ou 17 jours sur place ? Peux tu donner tes dates ?
Salut Olive,
Pour moi, les USA, ça sera une première!  . Pour la durée du voyage, en réalité, j"'arriverai le 25/07 à 20h (heure de Miami) et le retour sera le 11/08 à 22h10... donc il faut déjà enlever la première journée vue l'heure tardive d'arrivée. On va dire 16 jours pleins!  . Bon, j'ai pas encore pris les billets d'avion (j'hésitais à partir en solo)...et je commence à m'en mordre les doigts! J'avais trouvé un très bon prix (690euros aller-retour en passant par madrid) sur Iberia...mais les prix ne font qu'augmenter!!  Peut être le fameux "ip tracking" qui gonfle artificiellement les prix...? Pourtant je pensais être dans les temps à 5 mois du départ...? Oui, je suis assez daccord avec toi sur le fait de privilégier les endroits plutôt calmes quand on est seul!  Merci en tout cas pour ton commentaire. Et toi de ton coté? prochain voyage aux USA? Profite en bien! | | | À: Carthage1 · 28 février 2016 à 10:12 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour Si ca t intéresse on est partir plus de 15 jours en octobre dernier pour un road Trip en Floride ! Nous sommes partis en famille mais tu peux voir au moins quelques spots sympas et des villes à visiter absolument ! Les infos pour les étapes sont sur notre blog : www.triportreats.canalblog.com
Si besoin d'autres infos, n'hésite pas ! | | | À: Carthage1 · 28 février 2016 à 14:04 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectués un road trip de 2,5 sem en Floride. 17 jours c'est bien. Notre itinéraire, des conseils, visites, coups de coeur sur notre site httpnosgrandsvoyages.com
pour vous aider.
Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Hyder59. | | | À: Kyopuce · 29 février 2016 à 11:10 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour, J'ai des questions à vous poser svp sur votre location de voiture...
Vous savez certainement que depuis quelques temps il y a une grande discution sur les locations de voitures et carte de credit/Debit.
Nous avons besoin d'un retour d'expérience de ceux qui sont rentrés...
Dans quelle agence avez vous loué et avec quel type de carte ?
Merci svo de m'apporter ces éléments | | | À: Usafan · 29 février 2016 à 14:15 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager pour les locations de voiture il n'y a pas que le prix de base a considérer, il y a sur place un paquet d'assurances, comme assurer les pneus !!! ou l'assurance complémentaire qui garantie la franchise alors qu'on a déjà souscrit en tout risque ou le forfait journalier pour les Tolls (péage)c'est nouveau depuis 3 ou 4 ans, petit a petits autour de l'aéroport de Miami ils ont créé des péages par lecture automatique de plaque, si on ne la souscrit pas et que tu prends quand même le péage non seulement tu paieras mais en plus une belle amende pour chaque infraction ta carte sera débitée rétroactivement....alors que 80% autoroutes sont gratuits.ou choisi un loueur qui va ne débiter que le péage effectif comme Family ou étudie le circuit a éviter les péage pour sortir de l'aéroport. Les guérites a péage ont presque toutes été supprimées ce qui oblige a souscrire une carte même pour un seul péage.Attention Alamo attire avec une présentation de prix canon, mais ils vont se rattraper sur les fameuses options et ils vont te ramollir le caractère avec un délais de queue d'une heure ou plus sans pouvoir t'assoir, après 10 h de vol tu en aura tellement assez que tu souscriras n'importe quoi, j'ai déjà donné. | | | À: Guilbaud · 29 février 2016 à 14:31 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager C'est quoi un prix de base ?...
Assurer les pneus ?
Alamo ne te demande même pas de souscrire pour les Toll... C'est automatique dès lors que tu passe un péage.
Par ailleurs, j'ai loué via Alamo lors de mes 3 derniers voyages et pas une seule fois ils n'ont essayé de me fourguer le moindre supplément...
Décourager de prendre Alamo c'est décourager de prendre le dernier loueur qui accepte les cartes de Débit... Attention à ce que vous dites... | | | À: Usafan · 29 février 2016 à 15:08 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager on est bien d'accord, l'option toll n'est pas obligatoire, comme toute les options d'ailleurs, mais si tu la souscrit c'est pour la durée totale de la location, alors qu'en quittant Miami les autoroutes 95, 4, et 75, sont totalement gratuites alors qu'on a besoin de l'autoroute juste pour quitter l'aéroport.ensuite il faut juste éviter la TURNPIKE qui est payante et si tu ne la souscrit pas en plus du toll tu paies une amende de 35$ je crois me souvenir. quand a" fourguer des suppléments ", c'est surprenant mais Alamo m'a proposé une assurance pour les pneus!!!, que j'ai décliné d'ailleurs... d'ailleurs peut importe qui a raison, l'essentiel étant de mettre en garde | | | À: Carthage1 · 29 février 2016 à 16:49 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour, Tu vas te régaler.... dommage quand même pour la période pluvieuse. Pour faire suite au message de Jean-François: "...on est bien d'accord, l'option toll n'est pas obligatoire, comme toute les options d'ailleurs, mais si tu la souscrit c'est pour la durée totale de la location, alors qu'en quittant Miami les autoroutes 95, 4, et 75, sont totalement gratuites alors qu'on a besoin de l'autoroute juste pour quitter l'aéroport" Un retour d'expérience de 2014 (pas encore fait mon carnet, je sais, j'ai honte): nous avions bien l'intention d'éviter les autoroutes, mais, même avec le GPS, nous avons quand même emprunté certaines portions. Ben oui, on est nuls.  La surprise à l'arrivée n'a pas été catastrophique : juste quelques dollars (me rappelle plus combien, mais vraiment 3 fois rien) prélevés directement par l'agence de location.
- Miami : les avis sont partagés sur le temps à y consacrer. A toi de voir selon tes envies. En vrac par rapport à ce que nous avions fait: Miami Beach of course, tu l'as prévu et un autre forumer t'a donné les rues principales à voir (en plus de l'Art Deco District). Attention, on y passe beaucoup de temps: c'est super ! Coconut Grove : mignon, bohême. Qques parcs. Coral Gable: Venetian Pool, mérite le coup d'oeil. Si tu t'y installes, l'entrée est assez chère. Vizcaya Museum and Gardens: on a adoré. Dowtown : prendre par exemple le METROMOVER (métro aérien gratuit) et tu auras une superbe vue aérienne de l'architecture. Tu peux descendre où ça te chante pour visiter un peu. Wynwood Art District : si tu aimes le Street Art, tu seras servi ! Tu y trouveras un café réputé pour la qualité de son breuvage : le Panther Coffee. Réputation non usurpée. Little Haïti (pas le soir) Little Havana pour voir les joueurs de Domino Et plus si tu aimes.
- Les Keys : tu as largement le temps d'y rester un peu. Beaucoup de gens n'y passent qu'une nuit, ce serait dommage. Essaie de trouver un logement dans le vieux Key West, autour de la Duval Street. La route qui y mène est un enchantement à elle seule et tu pourras y faire quelques arrêts : Bahia Honda State Park (très belle plage)et d'autres dont j'ai oublié le nom (tu trouveras certainement sur les carnets). - Les Everglades : faire la partie est (entre Miami et les Keys). Nous avions choisi de dormir à Homestead pour bien prendre notre temps dans le parc. Et la partie autour de Big Cypress en repartant vers l'Ouest. Les paysages sont différents. - Côte Ouest:- Naples et son Pier pour voir les dauphins. La ville est ravissante. - Fort Myers, surnommée la "ville aux 1000 palmiers" (passer par le bvd MacGregor). Voir éventuellement Edison & Ford Winter Estates. - Sanibel Island, célèbre pour ses coquillages (pas vu, mais tu trouveras sur le forum des témoignages qui te donneront envie d'y aller). - Punta Gorda est assez sympa comme point de chute pour rayonner (moins cher que directement sur la côte: par ex pour aller passer une journée à Sanibel sans y loger - env 50-60 km). En plus, Punta Gorda, c'est tranquille et très mignon : Fisherman's Village. - Siesta Key Beach, l'une des plus belles plages de sable blanc du monde (paraît-il) - Saratosa: John & Marble Ringling Museum of Art (si tu es amateur) - St Petersburg : passer par le Sunshine Skyway Bridge (péage), l'un des plus longs ponts en béton de l'hémisphère Nord. Impressionnant. Belle vue sur Tampa en rejoignant la terre ferme de l'autre côté. St Petersburg a des points de chute sympa sur la côte. Il faut fouiller sur le forum. - Tampa: Ybor City, un vieux quartier qui mérite le détour. On y fabrique encore des cigares.
Si tu passes à Orlando (en traversant???), jette un oeil à WonderWorks (9067 Intl. Drive), une étrange maison à l'envers. Juste pour le fun, et vraiment si tu y passes. Sinon, le vieux quartier autour de Church Street Station a été restauré. Il y a aussi la fontaine du Lac Eola, un endroit agréable pour pique-niquer (195 N Rosalind ave).
Côte Est- A côté de Kennedy Space, il y a un tout petit parc qui mérite un détour (vraiment tout petit): Merritt Island National Wildlife Refuge. C'est le seul endroit où nous avons vu des lamantins. Très peu de visiteurs. Une bonne option: dormir à Titusville après la visite de Kennedy Space et passer par le parc en repartant. Enfin, selon le circuit que tu auras choisi bien sûr. - Daytona Beach: tu pourras circuler sur la plage. Etonnant. Juste une pause pour la plage et pique-niquer. Pas grand chose à voir, sauf si tu es fana de circuit automobile. - L'incontournable St Augustine bien sûr !
Nord - Si tu vas sur la partie Nord de la Florida: voir des Canopy Roads (par ex. Miccosukee Road en allant sur Tallahassee). Tallahassee, bien que la Capitale de la Floride ne présente pas trop d'intérêt à mon goût, à voir au passage si on y fait une halte dodo. Si tu pousses encore plus loin, tu seras dans "The Panhandle of Florida", la queue de la poêle de la Floride, où tu pourras longer la côte : Seaside, Pensacola. Très belles plages tout le long pour faire des pauses. Regarde bien sur Google Earth, tu trouveras la route. Pour nous, c'était sur la route car nous allions en Louisiane.
Je me pose une question en écrivant (peut-être farfelue pour certains? A étudier) : pourquoi ne pas repartir de Tallahassee, ce qui te permettrait de voir toute la baie qui paraît-il est splendide et surtout beaucoup moins courue que le reste. J'ai regardé sur American Airlines, la différence de prix est minime.
Voilà, bonne préparation et enjoy ! Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 3 mars 2016 à 22:49 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour Michele, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces infos qimé seront précieuses!  J'ai pris mes billets d'avion depuis quelques jours. J'arriverai à Miami le 25/07 et retour aussi de Miami le 12/08. Je ne pourrai donc pas repartir de Talahassee. Ta proposition de circuit reprend les endroits "incontournables", "classiques" de la Floride. J'avoue que pour le moment, j'épluche encore les nombreux avis et itinéraires des membres qui ont déjà visité la Floride. Il y a tellement d'avis divergents sur de nombreux endroits...  . Je partirai en solo, sans compter le jour de mon arrivée (tard dans la soirée 20h), je passerai 17 jours pleins... C'est deja pas mal!  En rentrant du boulot le soir...la fatigue m'empêche de me concentrer véritablement sur une ébauche d'itinéraire...  j'aimerais passer un sejour surtout centré sur le farniente dans des belles plages, visiter Miami, faire quelques grands outlets. J'aime bien aussi le côté culturel. Pour les grands parcs d'attraction à Orlando... Il y a surement des choses impressionnantes a voir comme les grands manèges a sensation...sinon, à lire es retours d'expériences sur le forum, ces parcs font surtout le bonheur des enfants....je suis pas trop fan de tout ça...ces grands parcs donnent surtout l'impression d'être des attrapes touristes.... Pour les Everglades, en plein été, il paraît qu'on se fait dévorer par les moustiques à longueur de journee! mais d'autres témoignages disent aussi qu'ils n'ont pas du tout été piqués par les moustiques.... Je suis très sensible aux moustiques.... Pour les Keys, c'est surement tres beau mais beaucoup de témoignages disent que c'est loin detre incontournable.... | | | À: Carthage1 · 3 mars 2016 à 23:15 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonsoir, Par rapport aux avis divergents, tout dépend de l'attente de chacun. Nous ne sommes pas tous pareils, heureusement d'ailleurs. Une chose est certaine, tu feras un beau voyage, parce que ce sera le tien ! Ce que tu auras adoré, un autre aura détesté. - Les plages: j'ai lu des témoignages récents, il faudra faire attention, certaines sont bien abîmées apparemment - Les Everglades, ah les moustiques ! Il est vrai que nous y étions beaucoup plus tôt en saison. Heureusement, car j'ai des réactions quasi allergiques. Il faudra que tu te déplaces avec ton répulsif cutané le plus costaud possible à portée de main pour en remettre. Il y a aussi des répulsifs pour les vêtements. Et surtout éviter de se promener jambes nues et bras nus. Même s'il fait chaud portes une chemise ! Badigeonne-toi, même sous les vêtements, ils sont costauds là-bas ! Tu prends des histaminiques avec toi? C'est le toubib qui me l'a conseillé en cas de piqûre. - Pour le côté culturel, qui est souvent moins évoqué que la plage, tu trouveras ton bonheur en Floride. Reste à savoir ce que tu cherches : histoire ? art ? architecture ?... - Miami, j'ai souvent lu qu'il n'y avait pas grand chose à voir. Là encore, les avis divergent. Tu peux vraiment t'y faire plaisir en sortant des sentiers battus.
Bonne préparation et ménage toi au boulot : s'agirait pas que tu arrives là-bas comme une carpette!  Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 7 mars 2016 à 15:19 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Bonsoir, Par rapport aux avis divergents, tout dépend de l'attente de chacun. Nous ne sommes pas tous pareils, heureusement d'ailleurs. Une chose est certaine, tu feras un beau voyage, parce que ce sera le tien ! Ce que tu auras adoré, un autre aura détesté. - Les plages: j'ai lu des témoignages récents, il faudra faire attention, certaines sont bien abîmées apparemment - Les Everglades, ah les moustiques ! Il est vrai que nous y étions beaucoup plus tôt en saison. Heureusement, car j'ai des réactions quasi allergiques. Il faudra que tu te déplaces avec ton répulsif cutané le plus costaud possible à portée de main pour en remettre. Il y a aussi des répulsifs pour les vêtements. Et surtout éviter de se promener jambes nues et bras nus. Même s'il fait chaud portes une chemise ! Badigeonne-toi, même sous les vêtements, ils sont costauds là-bas ! Tu prends des histaminiques avec toi? C'est le toubib qui me l'a conseillé en cas de piqûre. - Pour le côté culturel, qui est souvent moins évoqué que la plage, tu trouveras ton bonheur en Floride. Reste à savoir ce que tu cherches : histoire ? art ? architecture ?... - Miami, j'ai souvent lu qu'il n'y avait pas grand chose à voir. Là encore, les avis divergent. Tu peux vraiment t'y faire plaisir en sortant des sentiers battus.
Bonne préparation et ménage toi au boulot : s'agirait pas que tu arrives là-bas comme une carpette!  Cordialement, Michèle
Bonjour  Je suis bien d'accord avec toi, nous sommes tous différents, avec des gouts différents! Pour les Everglades, je verrai bien ce que je déciderai quand je serai sur Miami...  Pour les iles Keys, je ne pense pas les faire... C'est surement beau mais les plages sont loin d'etre les plus jolies...C'est surtout la route qui y mène qui vaut le coup d'oeil!  Par contre, a cote ouest du golfe du Mexique fait rever! Naples, Sarasota, Siesta Key beach, etc... J'aime prendre mon temps quand je suis en vacances, ne pas avoir l'impression de courir après le temps de ville en ville... La Floride est grande, je ne pourrai pas tout voir... C'est la première fois que j'organise ce genre de voyage, type "circuit". En lisant beaucoup de témoignages sur le forum de gens qui ont monté un circuit précis et détaillé, en réservant pour chaque journée un hotel différent....calculer le temps de parcours exact entre chaque étape, etc... j'ai l'impression que leur voyage devient presque une couse contre la montre pour visiter le maximum d'endroits, de choses!  Tout cela est assez décourageant je trouve  Bon, d'un coté, je comprend parfaitement qu'il faut un minimum d'organisation pour les gens qui voyagent en famile, avec des enfants...c'est normal. J'ai une question à te poser: en été, ce n'est pas la "haute saison" pour la Floride". Il parait qu'il n'est pas vraiment nécessaire de réserver à l'avance les hotels....l'offre est plus importante que la demande. Penses-tu également la meme chose? D'un autre coté, je me dis que ca risque de me prendre du temps, du stress, de chercher chaque jour, au bonheur la chance, un hotel... Merci pour ton aide! | | | À: Carthage1 · 7 mars 2016 à 15:30 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Salut ! Désolée, mais l'été, je n'ai pas tenté. Par rapport aux résa à l'avance (avis tout à fait perso): ça permet de gagner du temps dans la journée pour flâner un peu plus en fin de journée, et ne pas se dire "Ah zut, faut trouver où dormir". Et tu peux la plupart du temps annuler 24 h à l'avance (vérifier les conditions des hôtels) si tu changes d'avis. Je t'assure que je n'ai jamais eu l'impression de faire une course contre la montre : mon itinéraire est planifié de façon à ce que je ne me prenne pas la tête, et surtout pour fixer mes incontournables. On le respecte ou pas  . Chaque jour amène son lot de surprises et souvent de belles rencontres  . Un énorme plus : j'ai beaucoup de temps pour organiser tout ça. Je suis en "vacances permanentes" à présent. Mais certains préfèrent voir au jour le jour. Chacun son truc, comme pour le reste. Cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 7 mars 2016 à 15:47 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Profite bien de ta retraite (si j'ai bien compris)!  moi il me reste encore quelques années à cotiser, seulement une trentaine!  C'est vrai que réserver à l'avance ses hotels permet d'avoir l'esprit totalement libre... Bon, apres, c'est aussi très simple et rapide de réserver en quelques clics, j'aurai ma tablette ipad avec moi... Merci Michèle | | | À: Carthage1 · 7 mars 2016 à 15:57 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager J'échange mon temps contre ton âge, OK ? Non non, ne perds pas ton temps à répondre à mes bêtises ! Courage quand même ! | | | À: Mimimicha · 7 mars 2016 à 16:02 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager J'échange mon temps contre ton âge, OK ? Non non, ne perds pas ton temps à répondre à mes bêtises ! Courage quand même !
Merci!!  Rien ne remplace la santé!! Elle passe bien avant l'age! Porte toi bien! Enjoy life! | | | À: Carthage1 · 9 mars 2016 à 18:06 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie moins longtemps (13 jours entiers sur place). Si cela peut aider, j'ai expliqué mon programme en détails sur bit.ly/2semainesFloride Je suis revenue sur chacun des hôtels testés et mes impressions. Les articles plus en détails : bit.ly/US-Lili Bonne préparation ! La Floride est magnifique :-) | | | À: Aurelie28 · 9 mars 2016 à 18:26 Re: Monter un circuit de 17 jours en Floride, été 2016 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 665 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie moins longtemps (13 jours entiers sur place). Si cela peut aider, j'ai expliqué mon programme en détails sur bit.ly/2semainesFloride Je suis revenue sur chacun des hôtels testés et mes impressions. Les articles plus en détails : bit.ly/US-Lili Bonne préparation ! La Floride est magnifique :-)
Bonjour Aurélie, Merci, c'est sympa de proposer ton aide  Il y a quelques jours, j'ai pu jeter un œil sur ton blog...Bravo! Super ton blog, c'est une mines d'informations, il est très bien fait, avec de superbes photos!  Ça donne envie!! J'y ai fait un tour rapide, n'ayant pas eu de temps à ce moment-là. Je vais le regarder plus attentivement et plus longuement. Tu as pas mal tourné!! Chapeau! Quelle chance d'avoir eu l'occasion d'avoir pu visiter autant d'endroits aussi beaux les uns que les autres! En ce qui me concerne, c'est la première fois aux USA...et plus les jours passent et plus je m’aperçois de l'organisation et la préparation qu'il faut monter pour ce genre de voyage... Pour le moment, j'ai mes billets d'avion. La voiture de location, je suis sur le point de la réserver. Ce sont les 2 étapes les plus faciles...  Par contre, monter une ébauche d'itinéraire et réserver les hôtels...c'est une autre histoire... Merci encore pour ton aide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |