|  |  |
 | | | | | Monter un projet de tour du monde à vélo avec sponsors Rom1red · 26 mars 2007 à 23:48 7 messages · 6 participants · 6 760 affichages | | | | 26 mars 2007 à 23:48 Monter un projet de tour du monde à vélo avec sponsors Message 1 de 7 · 6 755 affichages · Partager Salut,
Ce n'est encore qu'un projet, je suppose que tout le monde en rêve (c'est même sûr !), j'aimerai réunir un maximum de conseils sur la manière de monter un projet de tour du monde sur un an voir deux sous forme de sponsoring. Quel secteurs d'entreprise se porte le plus à se genre de sponsoring ? Les inconvenients que cela engendre (compte rendus, site web à tenir à jour ?...) Et bien sûr si vous avez une idée du budget à réunir (pour une personne ou deux). Si vous avez eu des mésaventures sur ce type de projet n'hésitez pas à m'en faire part, tout comme les bons plans et conseils avisé de baroudeurs au long cours ! Faut-il une thématique au projet ? Cela m'interesserai de rouler utile, autrement dit dans le but de soutenir une asso ou autre.
Merci d'avance. Je ne manquerai pas d'ajouter quelques questions... | | | À: Rom1red · 27 mars 2007 à 11:32 Re: Monter un projet de tour du monde à vélo avec sponsors Message 2 de 7 · 6 730 affichages · Partager quelques précos:Lire, lire, lire, lire......Il y a plusieurs site bien fait là dessus: le site abm, celui de matmonc, et plein d'autres qu'il faut condenser et adapter à ses beoins.Prendre le temps d'analyser ses besoins et éplucher les listes de matos des voyageurs déja partis.lire le carnet d'aventure N°2 sur le voyage à vélo, 75% des réponses y sont déja.Prendre contact avec des voyageurs sur internet ou encore mieux aller à leur rencontre.Oser, discuter, creer des lien, construire un mini réseau........
Le tout c'est d'y croire et d'avoir un peu de bol!
Voila, si tu souhaite des précisions, passe voir notre site et si il temanque des info envoie nous un email | | | À: Rom1red · 30 mars 2007 à 11:26 Re: Monter un projet de tour du monde à vélo avec sponsors Message 3 de 7 · 6 664 affichages · Partager Bonjour, Si tu ne connais pas voici l'adresse d'un site qui m'a beaucoup intéressé. Bonne préparation.
benoitmauvieux.top-depart.com/ | | | À: Thekaguy · 31 mars 2007 à 13:04 Re: Monter un projet de tour du monde à vélo avec sponsors Message 4 de 7 · 6 648 affichages · Partager Je lit,  et ya de quoi faire ! | | | À: Rom1red · 31 mars 2007 à 17:05 Re: Monter un projet de tour du monde à vélo avec sponsors Message 5 de 7 · 6 643 affichages · Partager Ariane et Xavier sont parcouru à vélo les qqes 16000km qui séparent Oulan-Bator d'Anger, l'an dernier. Ils ont obtenu pas mal de "coup de pouces" de droite et de gauche pour la réalisation de leur projet orienté sur 'Agriculture et Alimentation'.
Je ne peux que leur faire un petit coup de pub' au passage, ils ont si gentillement répondu à toutes mes questions, y compris lorsqu'ils étaient perdu au fin fond de l' Iran... (enfin, quand il y avait internet) Contacte-les, je suis sûre que tu auras de nombreuses réponses intéressantes.
leur site | | | À: Rom1red · 10 janvier 2010 à 18:58 Re: Monter un projet de tour du monde à vélo avec sponsors Message 6 de 7 · 4 878 affichages · Partager bonjour,
Je vois que ton message date un peu. J'espere avoir avoir une reponse. Je me monte actuellement, avec un ami, le meme genre de projet (tour du monde a velo d'un ou deux ans) et nous sommes a la recherche de subventions et de sponsors. Si tu as pu avancer sur cette piste, je serais ravi de pouvoir profiter de ton experience. Tout conseil est bienvenu !
merci, en esperant avoir de tes nouvelles.
perin | | | À: Perinetvinz · 13 janvier 2010 à 15:45 Re: Monter un projet de tour du monde à vélo avec sponsors Message 7 de 7 · 4 850 affichages · Partager Je peux te filer une astuce que j'ai déjà cité sur un poste...si t'as un site internet ou un blog alors installe un calendrier ou les gens (famille/amis/des gens) peuvent te parrainer une ou deux journées. Avec un peu de comm, je te promets que tu peux récolter bcp d'argent. Perso, je suis parti 18 mois et j'ai récolté environ 10 000 euros (20e/jour)...incroyable Nous avons un site: maisvousetesfoot.com... ou tu peux observer notre magnifique calendrier!!! ;) Bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |