| Montre connectée pour faire le chemin de Saint-Jacques Furcas · 26 juillet 2025 à 20:46 6 messages · 4 participants · 414 affichages | | | | 26 juillet 2025 à 20:46 Montre connectée pour faire le chemin de Saint-Jacques Message 1 de 6 · 414 affichages · Partager Bonjour je me présente, je m'appelle claudy Georges et je viens de belgique, j'aimerais entreprendre le voyage de Saint-Jacques-de-Compostelle. J'aimerais votre avis sur le type de matériel, en outre les montres connectées. J'hésite entre la L’Amazfit T-Rex et la Garmin Fenix 7. je suis un débutant total et je me perds facilement, d'où l'utilité d’avoir du bon matériel. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet. Je vous remercie d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Furcas · 26 juillet 2025 à 21:16 Re: Montre connectée pour faire le chemin de Saint-Jacques Message 2 de 6 · 409 affichages · Partager Bonsoir, Quand on décide de faire le pèlerinage de St Jacques de Compostelle ça devrait être d'abord pour se déconnecter.Enfin c'est juste mon avis... Alors à quoi bon emporter un tel objet? Au fait, ça sert à quoi une montre connectée ? | | | À: Djalma · 26 juillet 2025 à 21:36 Re: Montre connectée pour faire le chemin de Saint-Jacques Message 3 de 6 · 402 affichages · Partager Je ne le prends pas comme un pèlerinages mais plus comme une randonné. C'est juste un très beau parcours à faire. Mais je te remercie pour ta réponse très utile. | | | À: Furcas · 27 juillet 2025 à 13:45 Re: Montre connectée pour faire le chemin de Saint-Jacques Message 4 de 6 · 380 affichages · Partager bonjour, très honnetetement pour se perdre sur le chemin de compostelle faut vraiment le faire expres  | | | À: Furcas · 27 juillet 2025 à 15:43 Re: Montre connectée pour faire le chemin de Saint-Jacques Message 5 de 6 · 365 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est juste pour enregistrer son parcours, son temps, une montre entrée de gamme de Garmin fait très bien le travail.
Quels sont vos besoins pour cette montre? | | | À: Furcas · 28 juillet 2025 à 14:14 Re: Montre connectée pour faire le chemin de Saint-Jacques Message 6 de 6 · 340 affichages · Partager Si c'est uniquement pour la randonnée je trouve qu'il existe des parcours autrement plus intéressants.. Sur le "Chemin" de Compostelle : beaucoup de parcours routiers ou grosses pistes monotones. Pourquoi ne pas plutôt essayer le Chemin de St Guilhem ? C'est moins long :2 semaines maxi mais plus sauvage et de beaux sites naturels sur tout le parcours. Et si tu as encore du temps devant toi, embraie un peu plus au sud sur le "sentier Cathare" très beau parcours également et chargé d'histoire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |